Moteur 1.4L en 1.6L ( swap..)

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Karamazov994
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Message par Karamazov994 » jeu. 03 juil. 2008, 12:01

séb@83 a écrit :si c'est pour mettre un 1.6 sur un chassis avec des freins à tambours, ça sert à rien :L autant acheter une 1.6 direct, ça vaut pas forcément plus cher
après tu peux acheter un 1.4 (qui marche très bien) et plus tard passer à la 16.
mais ton swap moteur te fait courir pas mal de risques pour pas grand chose au final

Et la xsi 1.6i 105cv...? c'est pas des tambours à l'arrière?
Et la VTL 1.6i 90cv...? c'est pas aussi des tambours?

:ange:

Faut arrêter de parler de châssis/freinage tout le temps...
Même avec des tambours à l'arrière ça freine déjà très bien, et pour les freins avants ce sont les mêmes. :roll:

Mais je reste sur mon avis que c'est débile de swapper une saxo 1.4i en 1.6i meme si c'est quasi invisible.

Je pense que Newnew a plutot bien détaillé la chose, c'est illégal et on risque gros.
Pour le chassis, je soutiens que ca reste un peu "bidon" de dire "Tu te rends comptes, les freins tout ca..."

PitBaccardi sur sa 1.4i sortait quasi 90cv (collecteur, admi, ligne tout ca...) et elle freinait très bien quand meme. ;)
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

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juju
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Message par juju » mer. 09 juil. 2008, 19:10

faut aussi arreter de dire que swapper un TU5 à la place d'un TU3 c'est invisible. En cas de décés la voiture est démonté au boulon près... Donc meme un TU5JP+ maquillé en TU5JP et mis à sa place sera reconnu...

Perso, vu le nombre de swap réalisés en France, je sais pas si la loi est appliqué a la lettre.

Une connaissance avait une 205 avec XU10J4RS qu'il a planté : l'expert lui a laissé une semaine pour la remettre en règle.

C'est clair qu'en cas de décés de la personne c'est pas pareil...[édité pour pas vexer les modos]
Modifié en dernier par juju le mer. 09 juil. 2008, 21:49, modifié 2 fois.
Saxo VTS 1.4 >> Honda CRX ed9 >> Bmw serie 3 E36 coupé >> Saxo VTS 16v
Certains mettent des moteurs de saxo vts dans des AX, moi j'ai mis un moteur d'AX dans une saxo vts... ;-)

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 09 juil. 2008, 19:34

juju a écrit :faut aussi arreter de dire que swapper un TU5 à la place d'un TU3 c'est invisible. En cas de décés la voiture est démonté au boulon près... Donc meme un TU5JP+ maquillé en TU5JP et mis à sa place sera reconnu...

Perso, vu le nombre de swap réalisés en France, je sais pas si la loi est appliqué a la lettre.

Une connaissance avait une 205 avec XU10J4RS qu'il a planté : l'expert lui a laissé une semaine pour la remettre en règle.

C'est clair qu'en cas de décés de la personne c'est pas pareil, mais de toute facon si tu tues quelqu'un tu seras dans la merde, alors un peu plus ou un peu moins...
Voila une phrase intelligente :roll:

:L

tiwer106_sport
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Message par tiwer106_sport » jeu. 17 juil. 2008, 10:54

salut à tous.

Moi perso je me suis lancé dans un swap! de 1.4l à 1.6l 16v!
Le projet est en cours de finition. C'est vraiment un sacré boulot!
C'est vrai que si tu l'utilise tous les jours ya des risques.
Après moi il existe uniquement quelques 16v dans mon pays et c'est pourquoi je me suis lancé dans le swap en récupérant une sax accidenté (pas méchant).

Après chacun voit midi à sa porte et est responsable de ses actes
106 sport swap 16v, AAC stage 4, Boitier reprog, Ligne grN, air forced induction...

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Matthieu91
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Message par Matthieu91 » jeu. 17 juil. 2008, 11:09

Si c'est par rapport à l'assurance, elle ne change quasiment pas entre 1.4 et 1.6 8S. L'écart se fait avec la 16v ... Perso je roule en 1.6 8s et je paye pas très cher d'assurance (j'ai bientôt 2 ans de permis donc toujours jeune conducteur).

En ce qui concerne le swap, c'est interdit, tu sais ce que tu encours au cas ou tu te plantes et que ça se voit donc c'est toi qui vois (d'autant plus que ça doit être un boulot monstre ...). Perso, je ferais jamais un truc pareil :nanana:

Donc la question est, est-ce que ça vaut vraiment le coup de risquer de gâcher ta vie pour payer moins cher d'assurance (sachant que si tu fais un swap, ça sera pas gratuit à mon avis :bah: ).

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commenseb
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Message par commenseb » jeu. 17 juil. 2008, 14:53

meme en restant entre 8s si ya accident grave et que l expert verifie les numbers moteur t'es fais comme un rat lol , franchement swapper ok, mais pour le circuit, route ouverte c est trop de risques, meme entre 8s, des que ya quelque chose de grave les assurance vont chercher tout ce qui ya a te mettre sur le dos, c est des enfoirés, faut pas l oublier ;)
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

yosh
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Message par yosh » jeu. 17 juil. 2008, 15:47

Karamazov994 a écrit :
séb@83 a écrit :si c'est pour mettre un 1.6 sur un chassis avec des freins à tambours, ça sert à rien :L autant acheter une 1.6 direct, ça vaut pas forcément plus cher
après tu peux acheter un 1.4 (qui marche très bien) et plus tard passer à la 16.
mais ton swap moteur te fait courir pas mal de risques pour pas grand chose au final

Et la xsi 1.6i 105cv...? c'est pas des tambours à l'arrière?
Et la VTL 1.6i 90cv...? c'est pas aussi des tambours?

:ange:

Faut arrêter de parler de châssis/freinage tout le temps...
Même avec des tambours à l'arrière ça freine déjà très bien, et pour les freins avants ce sont les mêmes. :roll:

Mais je reste sur mon avis que c'est débile de swapper une saxo 1.4i en 1.6i meme si c'est quasi invisible.

Je pense que Newnew a plutot bien détaillé la chose, c'est illégal et on risque gros.
Pour le chassis, je soutiens que ca reste un peu "bidon" de dire "Tu te rends comptes, les freins tout ca..."

PitBaccardi sur sa 1.4i sortait quasi 90cv (collecteur, admi, ligne tout ca...) et elle freinait très bien quand meme. ;)
+1 avec ton avis

woika76 annonçait 105ch pour son 1.4 et niveau frein sa suivait quand même.


Sinon niveau assurance c'est sur qu'avec le swap il y a des risques.

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