séb@83 a écrit :si c'est pour mettre un 1.6 sur un chassis avec des freins à tambours, ça sert à rienautant acheter une 1.6 direct, ça vaut pas forcément plus cher
après tu peux acheter un 1.4 (qui marche très bien) et plus tard passer à la 16.
mais ton swap moteur te fait courir pas mal de risques pour pas grand chose au final
Et la xsi 1.6i 105cv...? c'est pas des tambours à l'arrière?
Et la VTL 1.6i 90cv...? c'est pas aussi des tambours?

Faut arrêter de parler de châssis/freinage tout le temps...
Même avec des tambours à l'arrière ça freine déjà très bien, et pour les freins avants ce sont les mêmes.

Mais je reste sur mon avis que c'est débile de swapper une saxo 1.4i en 1.6i meme si c'est quasi invisible.
Je pense que Newnew a plutot bien détaillé la chose, c'est illégal et on risque gros.
Pour le chassis, je soutiens que ca reste un peu "bidon" de dire "Tu te rends comptes, les freins tout ca..."
PitBaccardi sur sa 1.4i sortait quasi 90cv (collecteur, admi, ligne tout ca...) et elle freinait très bien quand meme.
