Problème changement d'échappement saxo

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
xaphyr
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 17:42

Problème changement d'échappement saxo

Message par xaphyr » mar. 22 juil. 2008, 09:26

bonjour, tout le monde
voila j'ai acheter un pot d'échappement un peu tuning pour ma saxo 1,1l

le problème c'est que des deux cotés l'embout et en "trompette", je sais pas comment dire ça
alors j'ai serrer avec la collerette d'origine, ça tient mais j'aimerai que mon installation soit propre pour éviter les fuites au CT

donc je vient demander aux experts ou trouver ce genre d'embout ? et aussi comment ça s'appelle :D

merci

Avatar du membre
blagus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1008
Enregistré le : dim. 27 août 2006, 21:00
Voiture : Clio RS2
Localisation : Limoges (87)
Contact :

Message par blagus » mar. 22 juil. 2008, 10:19

Photos peu être :bah: :?:

xaphyr
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 17:42

Message par xaphyr » mar. 22 juil. 2008, 10:56


Avatar du membre
blagus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1008
Enregistré le : dim. 27 août 2006, 21:00
Voiture : Clio RS2
Localisation : Limoges (87)
Contact :

Message par blagus » mar. 22 juil. 2008, 11:13

Ca ma l'air bien monté.

Tu as une fuite à ce niveau :?:

xaphyr
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 17:42

Message par xaphyr » mar. 22 juil. 2008, 11:16

non pas de fuite, la voiture roule très bien

Avatar du membre
blagus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1008
Enregistré le : dim. 27 août 2006, 21:00
Voiture : Clio RS2
Localisation : Limoges (87)
Contact :

Message par blagus » mar. 22 juil. 2008, 11:18

Bah c'est quoi le soucis :bah: :?:


:voyons:

Avatar du membre
Sax'VTS
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 10 mai 2007, 12:57
Localisation : RP

Message par Sax'VTS » mar. 22 juil. 2008, 11:18

Ba ton montage est "propre" si sa fuit pas au CT il te dirons rien ;)

xaphyr
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 17:42

Message par xaphyr » mar. 22 juil. 2008, 11:26

ok merci,

vu que je suis pas un fan de mécanique, j'avais peur d'avoir fait de la "merde"

mais bon, vu vos commentaires je n'ai pas l'air d'avoir fait de bourde :W

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Message par rico5788 » mar. 22 juil. 2008, 11:34

Les 2 embout en "trompette" à mon avis ce qu'il veut dire c'est que l'entrée du silencieux est du type femelle, mais l'emout de la ligne est aussi femelle.
Ce qu'il te faut c'est la bague qui se met entre les 2 "trompettes" comme tu dis ;)
Ca permet d'ajuster le pot et d'assurer l'étanchéité ;)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Répondre