boitier citroen sport ou reprogrammation?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
syl20-38
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 19:46

boitier citroen sport ou reprogrammation?

Message par syl20-38 » mer. 30 juil. 2008, 19:52

Bonjour

J'ai une question a poser au personne ayant une reprogrammation ou un boitier citroen sport, ou des personnes ayant essayé les 2 serai le must
Quel est le mieux a faire entre les deux acheter un boitier citroen sport ou faire faire une reprogrammation?
Au niveau des perfs les 2 se valent ou l'un 2 se différencie ?

Merci

Avatar du membre
widjo
Membre présenté
Messages : 59
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 12:19
Localisation : Annecy 74

Message par widjo » mer. 30 juil. 2008, 21:06

L'avantage de la reprog c'est que la carto sera adaptée à ta config ;)

Le boitier CS est pas "personnalisé"
:)
Ma Sexo n'est plus.
viewtopic.php?t=3777

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 30 juil. 2008, 22:27

Si tu as un moteur a faisceau une broche et que ton montage est celui des cup ou challenge alors le boitier peut être interessant si tu le touche pas trop cher mais la reprog sur mesure est ce qui te permet un gain maximum par rapport à ta prépa.

Avatar du membre
chris31
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 357
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 20:10
Localisation : quelque part dans la cambrouse(31)

Message par chris31 » mer. 30 juil. 2008, 22:29

le boîtier CS gN marche mieux avec des AAC de 8.9 de levé
si tu garde les AAC d'origine vaut mieux prendre le challenge, c'est ce que ma dit le technique chez CS ;)

Avatar du membre
syl20-38
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 19:46

Message par syl20-38 » mer. 30 juil. 2008, 22:39

chris31 a écrit :le boîtier CS gN marche mieux avec des AAC de 8.9 de levé
si tu garde les AAC d'origine vaut mieux prendre le challenge, c'est ce que ma dit le technique chez CS ;)
A la tu viens de m'éclairé sur un truc parce que je savais pas trop lequel choisir.

Mais bon pour la reprogrammation c'est clair qu'elle est adapté au caractéristique matériel de la voiture mais j'aurai bien aimé des résultats concret.

Parce que on dit que la reprogrammation est bien mais j'ai lu sur ce forum que le boitier était très bien aussi.

Moi je veux savoir au niveau des performances si c'est les meme avec le boitier ou la reprogrammation ou si vraiement il y a une différence entre les 2.

Avatar du membre
chris31
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 357
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 20:10
Localisation : quelque part dans la cambrouse(31)

Message par chris31 » mer. 30 juil. 2008, 22:47

je peux pas te dire car moi j'ai monter direct le boitier gN avec les AAC sur ma so6 N2 ;)

Avatar du membre
syl20-38
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 19:46

Message par syl20-38 » mer. 30 juil. 2008, 22:59

Et alors tu trouve ca a fait un changement le boitier que t'a posé c'est pas le meme mais bon ca donne un ordre d'idée?
Et c'est pas trop la merde pour l'augmentation du ralenti et le voyant de l'anti démarage qui s'allume?

Avatar du membre
chris31
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 357
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 20:10
Localisation : quelque part dans la cambrouse(31)

Message par chris31 » mer. 30 juil. 2008, 23:01

syl20-38 a écrit :Et alors tu trouve ca a fait un changement le boitier que t'a posé c'est pas le meme mais bon ca donne un ordre d'idée?
Et c'est pas trop la merde pour l'augmentation du ralenti et le voyant de l'anti démarage qui s'allume?
j'ai senti une différence mais je pourrai pas te dire de combien car je ne l'ai pas passé au banc ;)
pour le ralenti, en rallye je men fout :p et pour le voyant je l'ai pas car je n'ai plus l'anti démarrage :p

Avatar du membre
syl20-38
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 19:46

Message par syl20-38 » mer. 30 juil. 2008, 23:06

lol a ouai dacor donc toi pas de soucis mais en faite c'est quoi la configuration matériel d'une saxo challenge car moi j'ai ligne complete avec collecteur admission dynamique et couple court. Ca irai avec ce fameux boitier de challenge a ton avis?

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » jeu. 31 juil. 2008, 00:34

Boitier saxo cup alors, tout dans les tours. :d
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

bilou 47
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:05
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
Localisation : agen

Message par bilou 47 » jeu. 31 juil. 2008, 14:21

attention, pour les boitiers CS:connection 1 broche et pas de transpondeur(ou désactivé si quelqu'un sait le faire)

Avatar du membre
syl20-38
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 19:46

Message par syl20-38 » ven. 01 août 2008, 20:33

Oui je sais ma saxo phase 3 a été épargné par les 3 broches donc compatible avec le boitier CS

Et sinon pas plus de témoignage? Personne n'a vraiement essayé les 2?

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 01 août 2008, 21:22

Tout à été dis.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

bilou 47
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:05
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
Localisation : agen

Message par bilou 47 » lun. 04 août 2008, 17:05

syl20-38 a écrit :Oui je sais ma saxo phase 3 a été épargné par les 3 broches donc compatible avec le boitier CS

Et sinon pas plus de témoignage? Personne n'a vraiement essayé les 2?
tu as quand meme le problème du transpondeur

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » lun. 04 août 2008, 17:17

Le boitier CS n'est pas bloqué, pas besoin de transpondeur ;)

Répondre