Probleme d'embrayage
Probleme d'embrayage
salut a tous saxistes .Alors voila ma question concerne comme mon sujet l annonce mon embrayage .dimancche j ai chnagé ma sonde de temperature d eau ( la verte) et qq heure plus tard j ai eu un "cuicui" dans le moteur ..comme une courroie qui frotte ...bizare j embraye ca passe et le lendemain c le drame .je part rouler et je sent ma pedale d embrayage de plus en plus dur et le voyant de temperature qui monte au 3/4 ...puis je me retrouve bloker en 3em pour finalement m arreter , reussir a passer o point mort en forcant ...et depuis impossible de passé une vitesse ...je precise aussi que je pense pas que ca soit ma boite car moteur eteint les vitesse s emboite tte tres bien... je pensais a la butée ...maintenant mon embrayage a 20000km et moins d un an ...bizare ce n ai pas mon cable non plus car en appuyant (fort) sur la pedale le mecanisme bouge bien ...une idée ? 

Re: probleme d embrayage
y a personne pour m eclairé svp ?? 

- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Un peu de patience 

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
De toute facon ca vient de ta boite ou embrayage donc t'as qu'une solution c'est de tomber la boite... Et la tu verra tout de suite si c'est l'embrayage ou pas !
- ptitjo
- Membre présenté
oué , ta plus qu'a démonter ta boite !! a mon avis c'est la butée enfin j'espere pour toi ( pas trop cher)
viewtopic.php?f=13&t=10964" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
Pour information, il est inutile de forcer pour désengager la vitesse. Un très leger coup de gaz et tu tires sur le levier et la vitesse vient toute seul sans forcer.
Pour ton problème je penche sur la butée. Mais pourquoi ça aurait un rapport avec la température d'eau

Pour ton problème je penche sur la butée. Mais pourquoi ça aurait un rapport avec la température d'eau

Re: Probleme d'embrayage
aucun rapport avec la temperature d eau lol ...juste que c arrivé en mm temps ^^ merci pour votre aide la titine est partie chez citron ...le mecano ma dis que si c t la butée ca serai pas pris en garantie parceque qd il mon changer l embrayage c etait pas compris ds le kit ....sur ma facture ya marquer guide de butée c quoi ??? 

- -NoNo-
- Président La Sax'
Ils changent un embrayage sans changer la butée ?

Ca fait pas très pro ça qd meme, on change toujours la butée en même temps, c'est pas pour ce que ça vaut et c'ets d'ailleurs un pièce d'usure de l'embrayage
Le guide c'est la partie sur laquelle coulisse la butée

Ca fait pas très pro ça qd meme, on change toujours la butée en même temps, c'est pas pour ce que ça vaut et c'ets d'ailleurs un pièce d'usure de l'embrayage

Le guide c'est la partie sur laquelle coulisse la butée

- titus97224
- Membre présenté
Salut
Moi j'opte pour 1 ou plusieurs ressorts d'embrayages cassés.
j'ai deja eu ce problème 2 fois et les 2 fois c'était ça : pédale d'embrayage dure et vitesses qui ne passent plus
Il te faudra donc surement changer le disque d'embrayage et puis opte pour un kit complet : disque + mécanisme et butée c'est beaucoup plus sur
Ciao
Moi j'opte pour 1 ou plusieurs ressorts d'embrayages cassés.
j'ai deja eu ce problème 2 fois et les 2 fois c'était ça : pédale d'embrayage dure et vitesses qui ne passent plus

Il te faudra donc surement changer le disque d'embrayage et puis opte pour un kit complet : disque + mécanisme et butée c'est beaucoup plus sur
Ciao
-
- Membre présenté
+1 pour le changement de la butée
C'est vraiment un manque de professionalisme. Ca coûte rien et ça évite de retomber la boite pour une pièce qui coûte moins de 20€.

C'est vraiment un manque de professionalisme. Ca coûte rien et ça évite de retomber la boite pour une pièce qui coûte moins de 20€.
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Un kit d'embrayge sans butée neuve
. Bizzard leur histoire quand même 

Membre du club des projets qui durent 15 ans
oki merci tt le monde ....j espere que c les ressort ^^ si c est ca ...il me le chnage sans frais vu que ca sera uen erreur de leur part qd a la butée ...sur ma facture ya marqué kit d embrayage ...je v me renseigner chez un concessionnaire autre que eux savoir si c compris
.je vous tiens au parfum