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squall91
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Message
par squall91 » ven. 15 août 2008, 15:12
Coucou les coupains!!!
Voila ma petite question:
Comment supprimer la sonde lambda du cata sans que le voyant moteur ne s'allume?
An gros je voudrai mettre une ligne qui va bien, mais rare sont celle qui possède l'emplacement,ma saxe est de 2001.
Merci d'avance.
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See.Real
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par See.Real » ven. 15 août 2008, 15:20
Vire la led qui s'allume

Depuis, moi je suis plus emmerder

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Manu_VTS
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par Manu_VTS » ven. 15 août 2008, 15:26
Seereal a écrit :Vire la led qui s'allume

Depuis, moi je suis plus emmerder

Le pb c'est que si t'as réellement un pb moteur, tu le sauras jamais

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See.Real
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Message
par See.Real » ven. 15 août 2008, 16:02
Mais si la led s'affiche en permanence je ne le saurai pas non plus

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squall91
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par squall91 » ven. 15 août 2008, 16:07
Seereal a écrit :Mais si la led s'affiche en permanence je ne le saurai pas non plus

C'est pas faut!
Moi j'avais pansé a relier les deux sondes ensemble mais je sais pas si sa va marcher ou pas.
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specta
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Message
par specta » ven. 15 août 2008, 17:56
est ce que si on prend un décata avec une prise pour la sonde le voyant s'allume?
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
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Tugué-21
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par Tugué-21 » ven. 15 août 2008, 18:23
Le voyant s'allumera aussi, pas forcement en permanace.
C'est sans incidence sur le fonctionnement du moteur.
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Manu_VTS
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par Manu_VTS » ven. 15 août 2008, 18:33
Seereal a écrit :Mais si la led s'affiche en permanence je ne le saurai pas non plus

Ouai c'est sur

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Message
par Zzz steeve zzZ » ven. 15 août 2008, 18:58
Et de mettre la sonde plaquée sur la ligne?
Plaquée avec un collier par exemple. La deuxième sonde aura des données différentes de la première donc "logiquement" aucun voyant allumé non?
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Tugué-21
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par Tugué-21 » ven. 15 août 2008, 19:33
La 2ème sonde surveille l'état du dispositif anti-pollution, en gros pour un cata en bon état le signal fourni par la sonde doit être compris entre 0.5v et 0.7v. Si on la laisse à l'air libre même contre la ligne le taux d'oxygène est maximum et la tension délivrée par la sonde sera proche de 0V donc hors tolérances.
Le seul moyen que je vois serai de créer un signal factice qui délivrerait une tension de 0.6V en permanence pour leurrer le calc (tout en laissant les 2 fil de la résistance chauffante de la sonde branchés sinon ça risquerai de provoquer un autre mot de panne.
Je sais pas si quelqu'un a déjà essayé sur 106/Sax, je sais que ca marche sur d'autres voitures, faudrait essayer.
Modifié en dernier par
Tugué-21 le ven. 15 août 2008, 19:57, modifié 1 fois.
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squall91
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par squall91 » ven. 15 août 2008, 19:51
Tugué-21 a écrit :La 2ème sonde surveille l'état du dispositif anti-pollution, en gros pour un cata en bon état le signal fourni par la sonde doit être compris entre 0.5v et 0.7v. Si on la laisse à l'air libre même contre la ligne le taux d'oxygène est maximum et la tension délivrée par la sonde sera proche de 0V donc hors tolérances.
Le seul moyen serai de créer un signal factice qui délivrerait une tension de 0.6V en permanence pour leurrer le calc (tout en laissant les 2 fil de la résistance chauffante de la sonde branchés sinon ça risquerai de provoquer un autre mot de panne.
Je sais pas si quelqu'un a déjà essayé sur 106/Sax, je sais que ca marche sur d'autres voitures, faudrait essayer.
C'est pas bête sa mais comment faire?
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Tugué-21
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par Tugué-21 » ven. 15 août 2008, 20:01
faudrait faire un petit réducteur de tension avec des résistances à partir d'une tension connue et stable, genre le 5V fourni par le calc pour l'alimentation des capteur moteur. Je laisse la place au pro de l'electronique, j'y connais pas grand chose

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letsteyr
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par letsteyr » sam. 16 août 2008, 10:28
Pour info, sur ma 2001, j'ai enlevé la sonde et pas de CE, tu peux essayer, on doit avoir le même 3 broches.
Pour la sonde, tu peux la laisser aussi sous la ligne mais avec la tête emballée dans de l'alu.
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squall91
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Message
par squall91 » sam. 16 août 2008, 11:30
Ok j'essérai cette technique.
Mais si quelqu'un a deja fait simuler le 0.6 volt sa m'interresse.
Merci a tous pour reponce

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CEDvts81
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par CEDvts81 » ven. 22 août 2008, 19:02
Certains préparateurs,comme le garage "Pouchelon" à Castres , fabrique un boitier qui leure le calculo et lui fait croire que la polution est Ok, grace à une série de résistance ..C'est tout ce que je sais..

Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
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Mon onyx