Joint Spy de Vilebrequin
- doul_8
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Joint Spy de Vilebrequin
Bonjour,
J'a une fuite au niveau du joint spy de vilebrequin derrière le Volant moteur. J'ai remplacé celui_ci mais ça a refuit 30km plus loin... j'ai retombé la boite embrayage VM, et je me demande si je n'aurai pas assez enfoncé le joint neuf ...
Doit-il aller contre le bloc moteur au fond du "trou" ou juste affleurer le plaque en alu ??(J'ai monté en enfoncé le joint au raz de la plaque alu 1mm plus loin....)
Une foto pour illustré joint abscent. J'aimerai le remonter proprement et comme il faut cette fois-ci ...
J'a une fuite au niveau du joint spy de vilebrequin derrière le Volant moteur. J'ai remplacé celui_ci mais ça a refuit 30km plus loin... j'ai retombé la boite embrayage VM, et je me demande si je n'aurai pas assez enfoncé le joint neuf ...
Doit-il aller contre le bloc moteur au fond du "trou" ou juste affleurer le plaque en alu ??(J'ai monté en enfoncé le joint au raz de la plaque alu 1mm plus loin....)
Une foto pour illustré joint abscent. J'aimerai le remonter proprement et comme il faut cette fois-ci ...
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
- Manu_VTS
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Re: Joint Spy de Vilebrequin
D'après ce que j'ai lu un peu partout, il faut le remettre exactement où était l'ancien.
J'en sais pas beaucoup plus.
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- Tugué-21
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Re: Joint Spy de Vilebrequin
Il faut un outil spécial pour enfoncer le joint spy comme il faut, il y a les cotes dans le RTA de la Sax PH2. Mais si je lis bien le plan, le joint doit être rentré à raz le porte joint. Si quelqu'un peut confirmer.
Re: Joint Spy de Vilebrequin
Surtout pas si je peux me permettreManu_VTS a écrit :D'après ce que j'ai lu un peu partout, il faut le remettre exactement où était l'ancien.
J'en sais pas beaucoup plus.
La portée du vilebrequin est marquée par la lèvre du joint spi après un certain kilométrage.
La plupart du temps, enfoncer le joint d'un demi mm suffit à résoudre le souci, puisque la lèvre porte alors parfaitement (sauf cas d'usure extreme bien sûr).
Concernant la position, utilisant les appareils PSA, le joint se trouve légerement en retrait de telle facon que sa face exterieure laisse apparaitre le chanfrein effectué en usinage sur le bloc (soit environ 0,75 mm de retrait).
- Manu_VTS
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Re: Joint Spy de Vilebrequin
evidemment que tu peux te permettreJulien86 a écrit :Surtout pas si je peux me permettreManu_VTS a écrit :D'après ce que j'ai lu un peu partout, il faut le remettre exactement où était l'ancien.
J'en sais pas beaucoup plus.
La portée du vilebrequin est marquée par la lèvre du joint spi après un certain kilométrage.
La plupart du temps, enfoncer le joint d'un demi mm suffit à résoudre le souci, puisque la lèvre porte alors parfaitement (sauf cas d'usure extreme bien sûr).
Concernant la position, utilisant les appareils PSA, le joint se trouve légerement en retrait de telle facon que sa face exterieure laisse apparaitre le chanfrein effectué en usinage sur le bloc (soit environ 0,75 mm de retrait).
Vu que je n'en savais rien et que c'est ce que j'ai lu un peu partout (forums), je m'interrogeais
Merci de ta réponse, je pensais changer mon joint de vilo quand j'ai fait mon embrayage.
J'ai bien fait de pas le toucher, j'aurai fait une bétise
- Tugué-21
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Re: Joint Spy de Vilebrequin
C'est les cotes des outils PSA, coté VM à gauche et Distrib à Droite. Si ca peut aider.
- doul_8
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Re: Joint Spy de Vilebrequin
Merci les mecs Je vais donc racheter un joint neuf, et trouver l'outils pour le monter. Il faudra donc que je le place en retrait de la marque qu'a fais le "premier joint"
J'ai pas envie de faire un second montage foireux!
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Re: Joint Spy de Vilebrequin
Les outils je sais pas si tu pourras les trouver quelque part, Peugeot te les filera pas ni te les vendra, si tu connais quelqu'un qui a un tour ,il te les fera facilement dans un bout d'alu.
Modifié en dernier par Tugué-21 le sam. 16 août 2008, 09:28, modifié 1 fois.
- Tugué-21
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Re: Joint Spy de Vilebrequin
Encore que coté VM, tu devrais pouvoir t'en passer, le retrait étant trés faible.
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Re: Joint Spy de Vilebrequin
bonjour a tous
je pense avoir le même souci
qu'appelez-vous en retrait?
il doit être légèrement enfoncé ou bien il doit ressortir de 0.75
je pense avoir le même souci
qu'appelez-vous en retrait?
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- cassbonbon
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Re: Joint Spy de Vilebrequin
quand tu parles de fuite, cela ressemble à quoi le problème?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
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Re: Joint Spy de Vilebrequin
au fait doul_8, tu peux trouver la trace de l'ancien joint? Sur la mienne, j'ai peur qu'il s'agisse de la trace de l'actuel joint que je voie... et qui doit être à la mauvaise position si c'est de celui-ci que provient ma fuite
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- doul_8
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Re: Joint Spy de Vilebrequin
Symptomes : ça sent l'huile dans la voiture une fois la voiture chaude (voiture entièrement vidée)
en gros l'huile suiunte sur le VM qui arrosse tout ! Capteur PMH, la plaque "protège boite" et la partie ou viens se loger le grand cardans. tout ça arrosé d'huile. Et donc ça goutte sur le collecteur inox d'ou l'odeur d'huile dans l'habitacle.
Oui je peux voir une trace de joint sur le vilebrequin marque huileuse marron et marque grise.
en gros l'huile suiunte sur le VM qui arrosse tout ! Capteur PMH, la plaque "protège boite" et la partie ou viens se loger le grand cardans. tout ça arrosé d'huile. Et donc ça goutte sur le collecteur inox d'ou l'odeur d'huile dans l'habitacle.
Oui je peux voir une trace de joint sur le vilebrequin marque huileuse marron et marque grise.
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