Joint Spy de Vilebrequin

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doul_8
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Joint Spy de Vilebrequin

Message par doul_8 » ven. 15 août 2008, 18:59

Bonjour,

J'a une fuite au niveau du joint spy de vilebrequin derrière le Volant moteur. J'ai remplacé celui_ci mais ça a refuit 30km plus loin... j'ai retombé la boite embrayage VM, et je me demande si je n'aurai pas assez enfoncé le joint neuf ...

Doit-il aller contre le bloc moteur au fond du "trou" ou juste affleurer le plaque en alu ??(J'ai monté en enfoncé le joint au raz de la plaque alu 1mm plus loin....)

Une foto pour illustré joint abscent. J'aimerai le remonter proprement et comme il faut cette fois-ci ...

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Manu_VTS
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Re: Joint Spy de Vilebrequin

Message par Manu_VTS » ven. 15 août 2008, 19:08

D'après ce que j'ai lu un peu partout, il faut le remettre exactement où était l'ancien.

J'en sais pas beaucoup plus.

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Re: Joint Spy de Vilebrequin

Message par Tugué-21 » ven. 15 août 2008, 19:20

Il faut un outil spécial pour enfoncer le joint spy comme il faut, il y a les cotes dans le RTA de la Sax PH2. Mais si je lis bien le plan, le joint doit être rentré à raz le porte joint. Si quelqu'un peut confirmer.

Julien86

Re: Joint Spy de Vilebrequin

Message par Julien86 » ven. 15 août 2008, 19:35

Manu_VTS a écrit :D'après ce que j'ai lu un peu partout, il faut le remettre exactement où était l'ancien.

J'en sais pas beaucoup plus.
Surtout pas si je peux me permettre ;)

La portée du vilebrequin est marquée par la lèvre du joint spi après un certain kilométrage.

La plupart du temps, enfoncer le joint d'un demi mm suffit à résoudre le souci, puisque la lèvre porte alors parfaitement (sauf cas d'usure extreme bien sûr).

Concernant la position, utilisant les appareils PSA, le joint se trouve légerement en retrait de telle facon que sa face exterieure laisse apparaitre le chanfrein effectué en usinage sur le bloc (soit environ 0,75 mm de retrait).

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Manu_VTS
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Re: Joint Spy de Vilebrequin

Message par Manu_VTS » ven. 15 août 2008, 19:46

Julien86 a écrit :
Manu_VTS a écrit :D'après ce que j'ai lu un peu partout, il faut le remettre exactement où était l'ancien.

J'en sais pas beaucoup plus.
Surtout pas si je peux me permettre ;)

La portée du vilebrequin est marquée par la lèvre du joint spi après un certain kilométrage.

La plupart du temps, enfoncer le joint d'un demi mm suffit à résoudre le souci, puisque la lèvre porte alors parfaitement (sauf cas d'usure extreme bien sûr).

Concernant la position, utilisant les appareils PSA, le joint se trouve légerement en retrait de telle facon que sa face exterieure laisse apparaitre le chanfrein effectué en usinage sur le bloc (soit environ 0,75 mm de retrait).
evidemment que tu peux te permettre :d

Vu que je n'en savais rien et que c'est ce que j'ai lu un peu partout (forums), je m'interrogeais ;)

Merci de ta réponse, je pensais changer mon joint de vilo quand j'ai fait mon embrayage.

J'ai bien fait de pas le toucher, j'aurai fait une bétise :oops:

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Re: Joint Spy de Vilebrequin

Message par Tugué-21 » ven. 15 août 2008, 19:53

Image Image

C'est les cotes des outils PSA, coté VM à gauche et Distrib à Droite. Si ca peut aider.

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Re: Joint Spy de Vilebrequin

Message par doul_8 » sam. 16 août 2008, 00:21

Merci les mecs :good: Je vais donc racheter un joint neuf, et trouver l'outils pour le monter. Il faudra donc que je le place en retrait de la marque qu'a fais le "premier joint" :voyons:
J'ai pas envie de faire un second montage foireux! :lol:
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Re: Joint Spy de Vilebrequin

Message par Tugué-21 » sam. 16 août 2008, 09:10

Les outils je sais pas si tu pourras les trouver quelque part, Peugeot te les filera pas ni te les vendra, si tu connais quelqu'un qui a un tour ,il te les fera facilement dans un bout d'alu.
Modifié en dernier par Tugué-21 le sam. 16 août 2008, 09:28, modifié 1 fois.

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Re: Joint Spy de Vilebrequin

Message par Tugué-21 » sam. 16 août 2008, 09:27

Encore que coté VM, tu devrais pouvoir t'en passer, le retrait étant trés faible.

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Re: Joint Spy de Vilebrequin

Message par cassbonbon » sam. 16 août 2008, 10:53

bonjour a tous
je pense avoir le même souci :L
qu'appelez-vous en retrait? :oops:
il doit être légèrement enfoncé ou bien il doit ressortir de 0.75 :roll:
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Re: Joint Spy de Vilebrequin

Message par Tugué-21 » sam. 16 août 2008, 12:15

Plutôt légèrement rentré

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Re: Joint Spy de Vilebrequin

Message par cassbonbon » sam. 16 août 2008, 13:57

;) merci tugué
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Re: Joint Spy de Vilebrequin

Message par juchapel » dim. 17 août 2008, 09:17

quand tu parles de fuite, cela ressemble à quoi le problème?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

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Re: Joint Spy de Vilebrequin

Message par juchapel » dim. 17 août 2008, 13:41

au fait doul_8, tu peux trouver la trace de l'ancien joint? Sur la mienne, j'ai peur qu'il s'agisse de la trace de l'actuel joint que je voie... et qui doit être à la mauvaise position si c'est de celui-ci que provient ma fuite
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Re: Joint Spy de Vilebrequin

Message par doul_8 » dim. 17 août 2008, 14:29

Symptomes : ça sent l'huile dans la voiture une fois la voiture chaude (voiture entièrement vidée)
en gros l'huile suiunte sur le VM qui arrosse tout ! Capteur PMH, la plaque "protège boite" et la partie ou viens se loger le grand cardans. tout ça arrosé d'huile. Et donc ça goutte sur le collecteur inox d'ou l'odeur d'huile dans l'habitacle.


Oui je peux voir une trace de joint sur le vilebrequin marque huileuse marron et marque grise.
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