RESOLU: d'où vient mon suintement huile => prise tachy boite
- juchapel
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RESOLU: d'où vient mon suintement huile => prise tachy boite
comme je l'avais déjà posté qq mois aupravant, j'ai un suintement d'huile moteur depuis un passage à Folembray où la 106 avait chauffé (pour rappel, c'est un TU5J4 - 1L6 16s): 1 goutte toutes les 15sec peutêtre quand le moteur tourne et sinon 5/6 gouttes dans la nuit, garée. Mais le souci, c'est que ca en fout partout ensuite
On m'a donné qq trucs à regarder (déjà être sur que c'est bien du moteur et non de la boite. J'ai même changé le jont spy de BV pensant que c'était cela au départ). Concrêtement, cela coule depuis la tôle pare chaleur, à la jonction moteur/boite et j'ai pas vu de fuite depuis la culasse ou le couvre-culasse.
Il ya une trace de fuite au niveau du filtre à huile mais je vois pas le rapport avec le côté boite/moteur.
Donc avant de changer le joint de bac à huile (qu'on m'a conseillé) et le filtre à huile (je vire la modine eau/huile pour un radia d'huile) et de tout remonter, j'aurai voulu savoir ce qui pouvait être la cause car sur le bac à huile, je vois pas de trace d'une quelconque fuite (cf. les potos, ca parait imperméable)
Sinon, j'avais pensé au vis du volant moteur ou le joint spy de vilo mais je les avais changé quand j'avais changé l'embrayage... qui patinait à cause de suintements qui venaient justement de là. Depuis, aucun souci de patinage, même depuis que j'ai constaté le suintement, donc j'élimine cette hypothèse
Merci à qui peut m'aider et je le rappelle, cela n'est que lors d'une session circuit ou en changeant mes roues et en levant la voiture, je me suis rendu compte que ca en avait pulvérisé un peu partout (alors qu'il y avait aucun problème AVANT le début des sessions)
les photos:
On m'a donné qq trucs à regarder (déjà être sur que c'est bien du moteur et non de la boite. J'ai même changé le jont spy de BV pensant que c'était cela au départ). Concrêtement, cela coule depuis la tôle pare chaleur, à la jonction moteur/boite et j'ai pas vu de fuite depuis la culasse ou le couvre-culasse.
Il ya une trace de fuite au niveau du filtre à huile mais je vois pas le rapport avec le côté boite/moteur.
Donc avant de changer le joint de bac à huile (qu'on m'a conseillé) et le filtre à huile (je vire la modine eau/huile pour un radia d'huile) et de tout remonter, j'aurai voulu savoir ce qui pouvait être la cause car sur le bac à huile, je vois pas de trace d'une quelconque fuite (cf. les potos, ca parait imperméable)
Sinon, j'avais pensé au vis du volant moteur ou le joint spy de vilo mais je les avais changé quand j'avais changé l'embrayage... qui patinait à cause de suintements qui venaient justement de là. Depuis, aucun souci de patinage, même depuis que j'ai constaté le suintement, donc j'élimine cette hypothèse
Merci à qui peut m'aider et je le rappelle, cela n'est que lors d'une session circuit ou en changeant mes roues et en levant la voiture, je me suis rendu compte que ca en avait pulvérisé un peu partout (alors qu'il y avait aucun problème AVANT le début des sessions)
les photos:
Modifié en dernier par juchapel le sam. 07 mars 2009, 15:06, modifié 1 fois.
- doul_8
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Re: HELP: je trouve pas d'où vient mon suintement d'huile
J'aurai dut joint sy de vilebrequin j'viens d'avoi le soucis et le changement de celui-ci avec un mauvais positionnement du joint a entrainer de nouveau une fuite. J't'invite a allez voir le post que j'ai fais y a des très bonnes infos
Bon courage
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Re: HELP: je trouve pas d'où vient mon suintement d'huile
argh, ca veut dire encore une dépose de la boite et de l'embrayage
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Re: HELP: je trouve pas d'où vient mon suintement d'huile
ben pourquoi déjà ne pas vérifier ce qui peut l'être facilement?
refaire un joint au carter (puisque tu l'as apparemment démonté) et remettre un nouveau filtre à huile directement sur le bloc (sans modine ou plaque sandwich)?
puisqu'à te lire, tu ne l'as pas encore fait
refaire un joint au carter (puisque tu l'as apparemment démonté) et remettre un nouveau filtre à huile directement sur le bloc (sans modine ou plaque sandwich)?
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Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa
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Re: HELP: je trouve pas d'où vient mon suintement d'huile
sur un autre forum on me dit quand même que cela sent le joint spy de vilo, et que cela peut fuire même sans que cela se ressent sur un qqconque patinage de l'embrayage. Cela vous parait possible????
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Re: HELP: je trouve pas d'où vient mon suintement d'huile
Oui car l'embrayage est bien protègé par le VM. Si tu regarde sur le post que j'ai fais et ma foto. Le bord inférieur du joint et le carter d'huile sont vraimen proche et moi j'ai fais un changement de joint de carter d'huile avant de voir que la fuite venait ... pas de lajuchapel a écrit :sur un autre forum on me dit quand même que cela sent le joint spy de vilo, et que cela peut fuire même sans que cela se ressent sur un qqconque patinage de l'embrayage. Cela vous parait possible????
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Re: HELP: je trouve pas d'où vient mon suintement d'huile
doul_8 a écrit :Oui car l'embrayage est bien protègé par le VM. Si tu regarde sur le post que j'ai fais et ma foto. Le bord inférieur du joint et le carter d'huile sont vraimen proche et moi j'ai fais un changement de joint de carter d'huile avant de voir que la fuite venait ... pas de lajuchapel a écrit :sur un autre forum on me dit quand même que cela sent le joint spy de vilo, et que cela peut fuire même sans que cela se ressent sur un qqconque patinage de l'embrayage. Cela vous parait possible????
c'est balo... je vais faire la me^me peutêtre
au fait, tu as mis un joint ou de la pate?
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Re: HELP: je trouve pas d'où vient mon suintement d'huile
Sur le carter ? De la pate Loctite OR.
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Re: HELP: je trouve pas d'où vient mon suintement d'huile
doul_8 a écrit :Sur le carter ? De la pate Loctite OR.
ok, c'est ce que je cherche aussi alors... sans résultat: le 5è feu vert que j'ai fait n'en a plus non plus... et rien dans les rototo ou autobacs que j'ai fait non plus
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Re: HELP: je trouve pas d'où vient mon suintement d'huile
T'es sur !?!? A Norauto chez moi ils etaient aussi en rupture de stock mais Autobacs ils avaient ça pâs Loctite mais une autre marque.juchapel a écrit :doul_8 a écrit :Sur le carter ? De la pate Loctite OR.
ok, c'est ce que je cherche aussi alors... sans résultat: le 5è feu vert que j'ai fait n'en a plus non plus... et rien dans les rototo ou autobacs que j'ai fait non plus
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Re: HELP: je trouve pas d'où vient mon suintement d'huile
doul_8 a écrit :T'es sur !?!? A Norauto chez moi ils etaient aussi en rupture de stock mais Autobacs ils avaient ça pâs Loctite mais une autre marque.juchapel a écrit :doul_8 a écrit :Sur le carter ? De la pate Loctite OR.
ok, c'est ce que je cherche aussi alors... sans résultat: le 5è feu vert que j'ai fait n'en a plus non plus... et rien dans les rototo ou autobacs que j'ai fait non plus
laquelle justement? Car j'ai vu des trucs qui ressemblaient à ce qu'il fallait mais comme c'était pas la marque, j'ai pas pris (même à carrouf, de mémoire)
PS: tous les feu vert => rupture de stock, c'est général. Tu as l'étiquette en rayon et pas le produit (ya par contre, le cuivre, le bleu et le noir)
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Re: HELP: je trouve pas d'où vient mon suintement d'huile
De mémoire le noir est au dessu de la Or donc cest bon
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Re: HELP: je trouve pas d'où vient mon suintement d'huile
je viens de voir sur leur site:doul_8 a écrit :De mémoire le noir est au dessu de la Or donc cest bon
A ton avis, bleu, noir ou or, c'est la même chose pour le cas du bac à huile???
Loctite® Autojoint Noir :
Code IDH : 488487
Caractéristiques :
Etanchéité
Masticage
Insonorisation
Mastic silicone, très grande viscosité
Tenue en température : -50 °C à +250 °C
Mise en service : 1 heure
Couleur : Noir
Applications :
Réparation des joints, passe-fils, gaines, conduites de chauffage et de ventilation.
Loctite® Autojoint Or AJ66 :
Code IDH : 235761
Pâte silicone spéciale moteurs diesels.
Caractéristiques :
Spéciale haute températures et fortes vibrations
Grande résistance chimique à l'huile chaude, aux liquides de refroidissement
Elastomère silicone de forte viscosité
Tenue en température : -70 °C à +220 °C (pointe à 260 °C)
Mise en service : 1 heure ou plus selon l'épaisseur du joint
Applications :
Remplace les joints découpés sur les carters d'huile, distribution, culbuteurs, boîtes, ponts, pompes à injection...
et
Loctite® Autojoint Bleu AJ44 :Code IDH : 235756
Etanchéité des plans de joints et des carters.
Caractéristiques :
Assure l'étanchéité
Résiste aux huiles, gaz, antigel
Adhère sur métal, verre, bois et la plupart des plastiques
Joint silicone, très grande viscosité
Tenue en température : -60 °C à +220 °C (225 °C en pointe)
Mise en service : 1 heure environ selon l'épaisseur du joint
Applications :
Pour l'étanchéité des pompes, brides, couvercles, carters, cache-culbuteur, collecteurs.
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Re: HELP: je trouve pas d'où vient mon suintement d'huile
tu peux aussi essayer de tout degraisser et netoyer au lavage haute pression cela peut t aider a trouver precisement d ou elle viens , mais selon tes photo il est bien possible que ce soit le volant .
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp
- doul_8
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Re: HELP: je trouve pas d'où vient mon suintement d'huile
ALors d'après ce que tu post oublie la Noir c'est pas assez" fort". Donc Or semble la mieux. Sinon chez autobacs tu dois avoir des produits similaires mais d'une autre marques. Si c'est précisez pour carter, résistant a l'huile et pression bingo.
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