Joint Spy de Vilebrequin
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Joint Spy de Vilebrequin
on est obligé de vidanger le bloc pour changer le joint ou pas?
- juchapel
- Membre présenté
- Messages : 262
- Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
- Voiture : 106VTS - sub WRX
- Localisation : CLV-77 après QSS-91
Re: Joint Spy de Vilebrequin
non!cassbonbon a écrit :on est obligé de vidanger le bloc pour changer le joint ou pas?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- juchapel
- Membre présenté
- Messages : 262
- Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
- Voiture : 106VTS - sub WRX
- Localisation : CLV-77 après QSS-91
Re: Joint Spy de Vilebrequin
merci pour tes infosdoul_8 a écrit : Oui je peux voir une trace de joint sur le vilebrequin marque huileuse marron et marque grise.
Par contre, ya pas d'autres repère possible car le mien ne sera pas bon, là ?? (sans utiliser l'outil psa... que bien sur je n'ai pas)
au fait, le fait qu'elle ait pu chauffer aurait pu entrainer cla d'un coup d'un seul?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Joint Spy de Vilebrequin
mercijuchapel a écrit :non!cassbonbon a écrit :on est obligé de vidanger le bloc pour changer le joint ou pas?

- doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 313
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
- Voiture : 106s16
- Localisation : (91) Ste Gen !
- Contact :
Re: Joint Spy de Vilebrequin
Le joint a été changé aujourd'hui. Impossible de me procurer l'outil Peugeot, la moitié des Peugeot de chez moi ne connait pas cet outils, l'autre moitié ne l'as même pas !!!
Donc remontage selon vos conseils. J'ai fais 5bornes ça fuit pas, on verra demain avec une journée intensive de roulage... Wait and See...

Donc remontage selon vos conseils. J'ai fais 5bornes ça fuit pas, on verra demain avec une journée intensive de roulage... Wait and See...
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
- juchapel
- Membre présenté
- Messages : 262
- Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
- Voiture : 106VTS - sub WRX
- Localisation : CLV-77 après QSS-91
Re: Joint Spy de Vilebrequin
tu peux détailler un peu comment tu l'as remonté?
Moi, je l'avais mis "affleurant" à l'extérieur ou au plan du vilebrequin. En fait j'avais utilisé une cale en bois et un petit marteau d'où le "affleurant" au plan du vilo.
J'hésite à ne pas déposer la boite tout de suite et voir si c'était pas soit la modine (remplacée donc), soit le carter d'huile (mais là j'y crois pas trop)
Moi, je l'avais mis "affleurant" à l'extérieur ou au plan du vilebrequin. En fait j'avais utilisé une cale en bois et un petit marteau d'où le "affleurant" au plan du vilo.
J'hésite à ne pas déposer la boite tout de suite et voir si c'était pas soit la modine (remplacée donc), soit le carter d'huile (mais là j'y crois pas trop)
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 313
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
- Voiture : 106s16
- Localisation : (91) Ste Gen !
- Contact :
Re: Joint Spy de Vilebrequin
Exactement comme çajuchapel a écrit :tu peux détailler un peu comment tu l'as remonté?
Moi, je l'avais mis "affleurant" à l'extérieur ou au plan du vilebrequin. En fait j'avais utilisé une cale en bois et un petit marteau d'où le "affleurant" au plan du vilo.


~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
- juchapel
- Membre présenté
- Messages : 262
- Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
- Voiture : 106VTS - sub WRX
- Localisation : CLV-77 après QSS-91
Re: Joint Spy de Vilebrequin
c'est pas déjà comme cela que tu l'avais monté?doul_8 a écrit :Exactement comme çajuchapel a écrit :tu peux détailler un peu comment tu l'as remonté?
Moi, je l'avais mis "affleurant" à l'extérieur ou au plan du vilebrequin. En fait j'avais utilisé une cale en bois et un petit marteau d'où le "affleurant" au plan du vilo.
Affleurant
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs