pollution au ct: aac ou lambda amont?
-
- Membre présenté
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 11:19
- Voiture : saxo 1.6 16v
- Localisation : finistère
pollution au ct: aac ou lambda amont?
salut! je vient de rentrer de vacance et je me suis aperçu que la forme du forum avait changé.
dans cette affaire j'ai perdu un de mes postes qui été dans la section FAQ (ce qui est peut-etre normal).
dans le doute, je le reposte donc.
j'ai passé mon ct et j'ai été recalé a cause de la pollution. je suis catalysé depuis plus de 10000 km,
j'ai une admi dynamique et une paire d'aac en 272°/235°/8,9mm. voici les resultats de l'analyse:
ralenti accéléré: co=0.14 lambda=1.033
ralenti : co=4.84 lambda= ???
d'où peut venir ce problème de pollution; de mes aac? de ma sonde lambda amont?
où bien d'autre chose peut-ètre?
je suis ouvert à toutes vos remarque. merci.
dans cette affaire j'ai perdu un de mes postes qui été dans la section FAQ (ce qui est peut-etre normal).
dans le doute, je le reposte donc.
j'ai passé mon ct et j'ai été recalé a cause de la pollution. je suis catalysé depuis plus de 10000 km,
j'ai une admi dynamique et une paire d'aac en 272°/235°/8,9mm. voici les resultats de l'analyse:
ralenti accéléré: co=0.14 lambda=1.033
ralenti : co=4.84 lambda= ???
d'où peut venir ce problème de pollution; de mes aac? de ma sonde lambda amont?
où bien d'autre chose peut-ètre?
je suis ouvert à toutes vos remarque. merci.
breton:maître chez toi!
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: pollution au ct: aac ou lambda amont?
tu as une reprog adaptée ?
-
- Membre présenté
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 11:19
- Voiture : saxo 1.6 16v
- Localisation : finistère
Re: pollution au ct: aac ou lambda amont?
non je n'est pas de reprog j'ai pas trouver le temp pour en refaire une;
est-ce que le fait de ne pas avoir de reprog peut me donnée de tel resultat?
le co au ralenti est quan même très élever...
est-ce que le fait de ne pas avoir de reprog peut me donnée de tel resultat?
le co au ralenti est quan même très élever...
breton:maître chez toi!
-
- Membre présenté
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 11:19
- Voiture : saxo 1.6 16v
- Localisation : finistère
Re: pollution au ct: aac ou lambda amont?
je vient de passer ma saxo a la valise pour vérifier le fonctionnement de la sonde lambda,
résultat: elle travaille parfaitement.
par contre, la valise à indiquée un disfonctionnement du capteur de position papillon; la tension varie bien
mais quand la pédale est relachée et le papillon bien fermé la valise nous indique "position mi-course" ce qui
pourrait expliquer la richesse élever au ralenti, mes rater d'allumage au ralenti, et surtout mon ralenti instable...
que penser vous de cette analyse?...
résultat: elle travaille parfaitement.
par contre, la valise à indiquée un disfonctionnement du capteur de position papillon; la tension varie bien
mais quand la pédale est relachée et le papillon bien fermé la valise nous indique "position mi-course" ce qui
pourrait expliquer la richesse élever au ralenti, mes rater d'allumage au ralenti, et surtout mon ralenti instable...
que penser vous de cette analyse?...
breton:maître chez toi!
- EB-16v-97
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
- Localisation : Ardennes (08)
Re: pollution au ct: aac ou lambda amont?
je pense que t'as mis le doigt sur ta panne !
tiens nous informés

tiens nous informés

viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
-
- Membre présenté
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 11:19
- Voiture : saxo 1.6 16v
- Localisation : finistère
Re: pollution au ct: aac ou lambda amont?
bon alors, j'ai changé mon potentiomètre de position papillon et j'ai toujours des problèmes de ralenti et de raté
d'allumage mais par contre elle est passée nickel à la contre visite anti-pollution.
ce qui veut dire que les aac n'on aucune incidence sur la pollution.
j'ai également commandé sur ebay une interface de diagnostic avec le logiciel ,afin d'analyser moi même
les differentes valeurs de mes sondes et capteurs. je vairais ainsi par moi même ce qui ne va pas....
d'allumage mais par contre elle est passée nickel à la contre visite anti-pollution.
ce qui veut dire que les aac n'on aucune incidence sur la pollution.
j'ai également commandé sur ebay une interface de diagnostic avec le logiciel ,afin d'analyser moi même
les differentes valeurs de mes sondes et capteurs. je vairais ainsi par moi même ce qui ne va pas....
breton:maître chez toi!
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: pollution au ct: aac ou lambda amont?
un elmscan ? quelle année ta saxo ? car c'est fin 2002 debut 2003 pour pouvoir logger...
Sinon il te reste peut être une sonde a niveau du papillon qui est un peu en fin de vie ?
Mon frere en ce moment a des raté et cale parfois, c'est sa sonde de tempé air. Moi j'ai eu le meme soucis et c'etait capteur pression air...
Sinon il te reste peut être une sonde a niveau du papillon qui est un peu en fin de vie ?
Mon frere en ce moment a des raté et cale parfois, c'est sa sonde de tempé air. Moi j'ai eu le meme soucis et c'etait capteur pression air...
-
- Membre présenté
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 11:19
- Voiture : saxo 1.6 16v
- Localisation : finistère
Re: pollution au ct: aac ou lambda amont?
l'interface est un elm327 dont voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/OBD-CAN-BUS-ELM-327- ... 286.c0.m14
ma saxo est de mai 2002 et quand au capteur que tu vient de citée je penche plus pour le capteur de t° d'air,
car quand je débranche mon capteur de pression la voiture cale aussitôt....
http://cgi.ebay.fr/OBD-CAN-BUS-ELM-327- ... 286.c0.m14
ma saxo est de mai 2002 et quand au capteur que tu vient de citée je penche plus pour le capteur de t° d'air,
car quand je débranche mon capteur de pression la voiture cale aussitôt....
breton:maître chez toi!