Collecteur, j'ai un petit soucis.

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.

Message par barbuspace » mer. 17 sept. 2008, 11:21

Le " on " c'est Vic Vtr inscris sur le forum, qui bosse chez Citroën.

Peut être que le mode dégradé ne se déclenche que si l'on ne branche pas la 2e sonde, c'est possible, mais il existe ça sûr.

Pour le voyant c'est très variable, certains il s'allume de suite, d'autre non, d'autre après plusieurs milliers de kilométres.

Appauvrir dans le sens ou ton mélange sera moins riche, en tout, tout simplement, donc niveau perf, c'est la chute.

De la même maniére, que certains peuvent rouler avec 90% d'e85 sans voyant, et d'autres à 50% il s'allume (mon cas par exemple).

Donc le calculo ne semble pas réagir de la même manière même si à la base pour une puissance donnée (75,90,100,120) le calculo est le même, comme quoi....... c'est pas toujours une science exacte la méca.

A ce fameux smiley :cyp: et le :ho: je vais en faire un topic bientôt je pense.

Oui on est têtu j'ai cru remarqué ça :d

Je lui demanderais à l'occasion de nous en faire une explication dans cette partie pour que l'on puisse avoir confirmation ou infirmation de la chose. Comme ça on sera tous d'accord une bonne foie pour toute.
Modifié en dernier par barbuspace le mer. 17 sept. 2008, 11:41, modifié 1 fois.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mer. 17 sept. 2008, 11:36

Tu es têtu, moi aussi :cyp:
Qu'on m'apporte la PREUVE du contraire, pas ce qu'a dis le frère du beau père de l'oncle du neuve de frangin par alliance du 3ème mariage lors d'un apéro un dimanche midi :d
Tu parles de ce "qu'on" t'a dis, moi je te parle en connaissance personnelle.
Sur ce j'ai donné mon avis, on le prend on le prend pas, ça s'arrête la ;)

N!NuX

Message par N!NuX » mer. 17 sept. 2008, 11:56

barbuspace a écrit :
A ce fameux smiley :cyp: et le :ho: je vais en faire un topic bientôt je pense.
Oui on est têtu j'ai cru remarqué ça :d
Je lui demanderais à l'occasion de nous en faire une explication dans cette partie pour que l'on puisse avoir confirmation ou infirmation de la chose. Comme ça on sera tous d'accord une bonne foie pour toute.
Je vois que tu as édité ton message, po bien :d
Oui, mais tu vois balancer des infos comme ca sans avoir pris la peine de bien les vérifier, certains prennent ca pour argent comptant, et on trouve pardonne moi l'expression, de grosses conneries sur le forum.

Après le problème c'est que ça devient lourd de devoir ce justifier chaque fois que tu sort une info, car t'en a toujours un qui veut te dire le contraire parce qu'il a lu a tel ou tel endroit et il a gobé ça comme a la messe (exemple le plus criant en ce moment: la portée des jantes Toulouse, tu en a un par mois qui t'affirme qu'il y en a qui ont des portées coniques...)

Donc en général quand je l'ouvre, c'est pour dire des choses dont j'en ai eu l'expérience, ou alors je le souligne bien dans ma phrase que c'est une supposition (on a pas le science infuse :d )

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » mer. 17 sept. 2008, 12:16

Oky, j'ai édité pour ne pas poster un message en plus, vu que lé débat était clos, histoire de ne pas l'entretenir trop longtemps (dsl j'ai pas mis le fameux Edit donc ça ne se voyait pas trop mon rajout, excuse me).

En effet, on (je égalementà devrait faire un peu plus attention à ce que l'on écris parfois.

Pour certaines choses comme les Toulouses, faudrait peut être trouvé un autre moyen pour ces réponses là.

Une sorte de post-it des questions usuelles (facile à dire mais pas à faire) mais au moins ça évitera les redit et reredit.

Pour lecollecteur gaffe à l'adaptation le mien était mal taillé, donc il a fallu l'usiné ainsi que le joint de collecteur mal taillé.

Donc prévois la lime, mais bon, une fois monté, malgré tout ça (si tu n'as pas de chance) tu aura un giga sourire tellement c'est plus agréable.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

N!NuX

Message par N!NuX » mer. 17 sept. 2008, 12:19

Oui, encore qu'il y a eu une amélioration, car quand j'ai eu le mien il y'a 2 ans et demi, c'était pas la même histoire :cyp: :W

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mer. 17 sept. 2008, 13:07

C'est pas parce qu'on bosse chez citroen qu'on sait tout mieux que les autres :cyp:

Que la sonde soit branchée ou non le résultat est le même (donnée lambda 2 faussée => allumage du voyant). Le 2 ème sonde sert à vérifier l'état du cata, rien de + ...

On en a eu la preuve lors de nombreux passages au banc :bah:

bilou 47
Membre présenté
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170

Message par bilou 47 » mer. 17 sept. 2008, 13:45

le calculo appauvri le mélange car il détecte un pollution anormale.Il est programmé pour emettre le moins de pollution possible,si y a pas le cata il essaie de régler le problème autrement.Je pensais moi aussi qu'il allumait juste le voyant mais j'ai vérifier avec un ami et à l'aide d'un vaccum et c'est sur que le mélange est pauvre et meme à pleine charge.Y a qu'à vérifier la sortie d'échappement pour voir qu'elle se noircit trés vite.Maintenant je ne dis pas que ça marche pas mais juste que le mélange n'est pas bon

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » mer. 17 sept. 2008, 18:44

-NoNo- a écrit : C'est pas parce qu'on bosse chez citroen qu'on sait tout mieux que les autres :cyp:

Que la sonde soit branchée ou non le résultat est le même (donnée lambda 2 faussée => allumage du voyant). Le 2 ème sonde sert à vérifier l'état du cata, rien de + ...

On en a eu la preuve lors de nombreux passages au banc :bah:
Comment expliquer que mon voyant depuis 5000 km ne s'est pas allumé une seule fois alors que je suis catalysé mais que ma 2e sonde branchée en bout de cata n'est pas encore reliée au faisceau moteur (faute de longueur) ???

J'ai jamais dit qu'il sait tout mieux, juste qu'il connait son métier et n'avance pas de connerie, il n'est pas juste mécano.

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mer. 17 sept. 2008, 18:52

Ca ne s'explique pas... :bah:

Des fois ça s'allume après peu de km, des fois ça s'allume après beaucoup de kilomètres, des fois ça s'allume pas... :bah: ce n'est pas quelque chose de bien fiable ;)

Une sonde lambda type origine est loin d'être un appareil de mesure "fiable"... maintenant c'est pas ça qui va vous faire perdre 10ch, je comprends pas pourquoi après toutes ces années passées il y en a encore qui se prennent la tête avec ça alors que ça a été prouvé maintes et maintes fois que le résultat était là malgrès tout :bah:

Ton auto elle marche bien dans ta config actuelle ?

Le reste c'est psychologique :cyp: :p

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » mer. 17 sept. 2008, 19:07

C'est qu'une légende urbaine cette histoire là c'est tout. Donc ça existe pas et c'est des foutaises parté pas en Tunisie ou vous allez repartir avec des tapis si vous écoutez le premier pape qui vient :lol: .

MaXx95
Membre présenté

Message par MaXx95 » jeu. 18 sept. 2008, 09:39

Mdrrrr kainry.

Merci à tous pour les avis même si ils divergent.
Merci d'avoir pris le temps de répondre c'est cool.

Je vais quand même mettre ce collecteur.
Pour la sonde elle sera scotché dans du scotch termique à la ligne.
Puis si ça s'allume bah ça s'allume.
Ce n'étais pas ma question premiere, mais bien de savoir si le phase 1 s'adaptait sur une sax de 2002.
On m' a répondu oui alors c'est bon :)

Merci :)
Quoi moi ?

bilou 47
Membre présenté
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170

Message par bilou 47 » jeu. 18 sept. 2008, 19:37

j'aimerai bien savoir comment vous avez fait pour voir que la 2eme sonde ne crée pas d'incidence en passant sur un banc d'essai?Vous avez tester avec une voiture en leurant la sonde et puis sans?

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » jeu. 18 sept. 2008, 19:54

Non juste en ayant une sonde défectueuse.

Donc la courbe faisait comment dire des cisailles, donc en changeant la sonde (N!NuX s'en rappelle) la courbe s'est lissée petit à petit.

N!NuX

Message par N!NuX » jeu. 18 sept. 2008, 22:50

On avait 2 100ch (celle de superjay et la mienne). Superjay avait viré la sonde du fil, sa courbe était comme dis barbu en cisaille et la mienne lisse (j'avais mis la sonde juste au bout du fil branché, mais attaché dans le compartiment moteur)
Superjay a pris ma 2eme sonde, a roulé un peu et est repassé au banc, la courbe était déjà bien meilleure niveau lissage :)

shibbi972
Membre présenté

Message par shibbi972 » ven. 19 sept. 2008, 02:50

:ho: Je fais irruption dans le post parce que j'ai été interpellé par ce qu'a dit ninux.
La courbe etait plus lisse en ayant la sonde branchée a son connecteur mais est ce que la difference est perceptible ?
Moi j'ai un 4 en 1 rcracing et j ai debranché la sonde. Serait il plus indiqué de brancher la sonde et de la laisser a l air libre ?
:voyons: Ca risque pas de trop enrichir le melange ?

Répondre