Salut!
Voila je vais attaquer le montage de mon collecteur raceland sur ma sax' 1.6l 8v 100cv et j'aurais quelques questions!
N'ayant qu'un emplacement pour la sonde lambda, je me demandais s'il était possible de monter la première sonde en ralongeant les fils pour que le calculateur ne rende pas le mélange trop riche? Et de débrancher la deuxième!
Merci
Question: sonde lambda sur raceland
- fabscad
- Membre présenté
- Voiture : vts 8v 100cv
Question: sonde lambda sur raceland
Saxo vts 8v/100cv/ Collecteur Raceland/ Admi Raceland/ Silencieux OMP
viewtopic.php?f=13&t=22063
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
Re: Question: sonde lambda sur raceland
ne t inquiète pas sur tu débranches la 2 eme tu seras loin d'etre trop riche.
- BARRY65
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Je relance ce topic car je me retrouve avec le même problème. J'ai l'intention d'acheter un raceland ms c'est monosonde en bas et sur nos 100cv il y en a 2 et celle du dessus au revoir.
Ma question est : est-ce risquer de ne pas reprendre la sonde du dessus et quelles en seront les conséquences si je la supprime en roulant avec tous les jours? Merci d'avance pour vos réponses
Ma question est : est-ce risquer de ne pas reprendre la sonde du dessus et quelles en seront les conséquences si je la supprime en roulant avec tous les jours? Merci d'avance pour vos réponses

Cinquième gigi du Sud Ouest !!!
- fabscad
- Membre présenté
- Voiture : vts 8v 100cv
Salut Barry65!
Voilà je répond à ta question après avoir fini de monter ce fameux collecteur!
Je me suis bien renseigné sur ce problème et voici le rôle de ces deux sonde:
- 1ère sonde: renseigne le calculateur sur le taux d'oxygène en sortie de combustion qui corrige la richesse du mélange pour une bonne combustion!
- 2ème sonde: vérifie si les gazs en sortis du catalyseur sont dépolués, donc si le cata fonctionne.
Sur le Raceland tu peux branché la 1ère sonde, le fil est un peu juste mais ça passe, au moins ta combustion sera OK!
La seconde sonde tu la débranche, le voyant s'allumera car le calculo croit que le cata ne fait pas son boulot mais ce n'est pas grave!
Voilà je répond à ta question après avoir fini de monter ce fameux collecteur!
Je me suis bien renseigné sur ce problème et voici le rôle de ces deux sonde:
- 1ère sonde: renseigne le calculateur sur le taux d'oxygène en sortie de combustion qui corrige la richesse du mélange pour une bonne combustion!
- 2ème sonde: vérifie si les gazs en sortis du catalyseur sont dépolués, donc si le cata fonctionne.
Sur le Raceland tu peux branché la 1ère sonde, le fil est un peu juste mais ça passe, au moins ta combustion sera OK!
La seconde sonde tu la débranche, le voyant s'allumera car le calculo croit que le cata ne fait pas son boulot mais ce n'est pas grave!

Saxo vts 8v/100cv/ Collecteur Raceland/ Admi Raceland/ Silencieux OMP
- BARRY65
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
ça marche, je te remercie. Je v voir ça
Cinquième gigi du Sud Ouest !!!