rabotage culasse sur TU5JP !

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adrien_77
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rabotage culasse sur TU5JP !

Message par adrien_77 » lun. 29 sept. 2008, 18:38

Salut tout le monde !
alors j'ai déculasser et j'aimerais bien faire raboté un peu ma culasse histoire de gagner un peu en compression !
or je ne sais pas trop combien enlevé !

faut il obligatoirement un joint de culasse renforcé?

je vous remercie d'avance les amis !!! :d

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pichou
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Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Message par pichou » lun. 29 sept. 2008, 19:55

Je ne pense pas qu'un joint de culasse renforcé soit obligatoirement necessaire.
Mon copain l'a fait faire sur sa rallye (je ne saurais te dire combien ont été enlevé) mais comme il n'a pas trouvé de joint renforcé,il en a mis un normal
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rallye15
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Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Message par rallye15 » lun. 29 sept. 2008, 22:05

le mieu sur un TU5J4 au lieu de raboter ta culasse tu monte un joint de culasse de TU5JP4 il est 3/10ème plus fin! ET si tu veux vrément la faire raboter tu enlève 3 a 4/10ème !

AYM16
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Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Message par AYM16 » mar. 30 sept. 2008, 14:47

Sympa l'info :bien:

Il y a un vrai gain? N'est ce pas un peu risqué pour le moteur?
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

rallye15
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Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Message par rallye15 » mar. 30 sept. 2008, 18:18

Aucun risuq epour le moteur! le mieu c'est bien comme moi j'ai fais un joint de culasse de JP4 et tu fais juste un léger surfacage de ta culasse! parce que si tu la rabotte aprés ta moins de marge de la rattraper en cas de surchauffe!

Moi j'avais monté sa sur une 106 S16 et avec des arbres a cames en 9,20mm de levée et de l'avance a l'admi et encore j'ai de la marge avant que les soupape touchent!

En perf se n'ai pas flagran mais tu gagne surtout en couple ! meilleur compression!

AYM16
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Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Message par AYM16 » mer. 01 oct. 2008, 13:18

Ok merci :jap:
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

rallye15
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Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Message par rallye15 » mer. 01 oct. 2008, 21:59

Aten je vien de voir un truc c'est pour un moteur TU5jp 8S que tu demande pour le rabottage??

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Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Message par adrien_77 » jeu. 02 oct. 2008, 09:36

oui c'est bien un 8s 100ch !

Julien86

Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Message par Julien86 » jeu. 02 oct. 2008, 21:19

Ne le fait pas si c'est un 100 ch et que tu veux monter un AAC legerement plus pointu ;)

Ton RV d'origine sera largement suffisant, et tu garderas une marge pour la garde soupapes / pistons en phase croisement PMH ;)

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Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Message par rallye15 » jeu. 02 oct. 2008, 21:51

je n'ai pas fais gaf que tu me parlais du tu5Jp je pensé que c'était pour un 16s que tu parlé! donc eenffet ce que je t'ai dit nen tien pas compte, parcontre pour un 8 s moi j'avais monté sur une 106 rallye 8s un gros aac groupe A brut avec bas moteur d'origine, le préparateur ma dit de rabotter la culasse de 5/10ème et sa passe sans soucis!!

Julien86

Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Message par Julien86 » jeu. 02 oct. 2008, 23:06

Tout dépend de ce que tu appelles "Gros AAC".

Je peux te certifier qu'il n'est pas besoin d'aller chercher dans de gros AAC pour casser un moteur suite à un souci de garde de soupapes sur un 8 soupapes ;)

Tout dépend de la levée ADM / ECH au PMH tout simplement... ;)

rallye15
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Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Message par rallye15 » jeu. 02 oct. 2008, 23:10

j'avais 3,20mm de levée au PMH ce aui est déja pas mal et il me resté 1mm de marge au PMH et j'ai jamais eu de soucis, avec un moteur qui marche super bien!

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Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Message par camille » jeu. 02 oct. 2008, 23:13

si tu veux une bonne compretion change de moteur mes un neuf comme moi tu vera la compretion de ding :bien:
106 S16 9000km -30 en bilstein ligne groupe n omp collecteur 4/2/1 bi-xenons 10000k.

Julien86

Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Message par Julien86 » jeu. 02 oct. 2008, 23:19

Etonnant d'avoir 4,2 mm à l'admission sur un JP, le dernier que j'ai monté (un Gr N) était comme tous les précedents, autrement dit, à peine 3,1 mm.

Bref, on est hors sujet. Le principal est que tu aies 1 mm de garde :)

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Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Message par adrien_77 » ven. 03 oct. 2008, 08:30

donc d'apres vous je toucherais soupapes/pistons?

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