décata

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
fabh6
Membre présenté

décata

Message par fabh6 » jeu. 02 oct. 2008, 18:06

Salut tout le monde,je possède une 16v de 2001 avec admi dynamique et souhaiterais la décatalyser.
J'ai trouvé sur un site (aluform) un décata avec sonde a 73 euros je voulais savoir si ce model etait de bonne qualité,si il n'y avait pas de souci d'adaptation lors du montage.

Depuis que j'ai acheté ma sax j'ai un genre de zizinement sous le tableau de bord coté passager sous l'airbag qui ressemblerait un un bruit electrique.Je l'entend des que ma voiture est démaré.Moi je pensais que ca pourrais venir de la clim qui il me semble ce trouve dans le coin .
Si quelqun a une idée ou a deja rencontré ce probleme. :voyons:
Merci

doudourem
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6

Re: décata

Message par doudourem » jeu. 02 oct. 2008, 19:10

salut msieur, alors pour le décata pas de souci il va tres bien , c est ce que j ai et j ai aussi commandé un silencieu sorti 90 rallye. Le seul souci que j ai eu pour le décata c est l emplacement de la sonde qui est , on va dire , dirigé vers le pare chaleur et donc j ai été obligé de le découper pour pas que les fils de la sonde se cisaillent contre la féraille.
Pour ton souci électrique je pense que c est la vanne EGR qui s enclenche au démarrage et qui se coupe dans les 20 seconde, meme pas , qui suive le démarrage , donc c est normal , t inquiete. A moins que quelqu un pense a autre chose?

Bonne soirée
GSO pour toujours!!!!

ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;

fabh6
Membre présenté

Message par fabh6 » ven. 03 oct. 2008, 18:56

Merci pour ta réponse,j'ai commandé mon décata aujourd'hui j'espere que le gain se fera sentir..Est ce que toi tu a vraiment sentit la difference ou pas?
Pour mon probleme de bruit j'ai trouver d'ou ca venait c'est en fait le petit moteur qui commande les volet de recyclage d'air qui déconnait.Du coup je l'ai débranché et plus un seul bruit donc c'est nikel.

doudourem
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6

Message par doudourem » sam. 04 oct. 2008, 22:19

oui moi aussi je l ai débranché pour avoir les volets ouvert lol , c est une maladie sur les sax ca , sinon le gain , c est une longue histoire ici . Certain disent que vu que ca fait plus de bruit c est une impression juste car sur les sax de 2001 il y a la 2eme sonde et donc elle joue un role sur la richesse et d autre disent que non , qu elle est juste la pour controler le bon fonctionnement du moteur . Moi perso j ai lu , sur la revu technique de la sax, que effectivement elle joue un role sur la richesse du mélange , sauf qu elle n est pas active a froid et qu elle n est plus active non plus dans les haut régimes , et si elle appovrie le mélange en conduite normalle , ben tu le sent pas car la voiture continu a tres bien tourner . Sinon moi oui j ai vraiment senti une diff et pas par rapport au bruit .
j avais un vieux pot sébrig, j ai commandé chez aluform un décata et un pot inoxcar et une fois tout monté ben la voiture faisait beaucoup moins de bruit et franchement on a senti avec ma copine, une sensation de collé au siege plus importante que d habitude . Et qu on me dise pas que ca vient du bruit car franchement elle en fait beaucoup moins .
Donc moi je te parle de mon ressenti personnel. Mais je me demande , car quelques mois avant j avais installé l admission dynamique, je me demande si en libérant la ligne , j ai pas récupéré du gain de l admission aussi .. Enfin je ne sais pas , mais nous on a vraiment senti une différence . enfin tu le verras par toi meme :)
GSO pour toujours!!!!

ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre