Calage AAC sur 8s !

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adrien_77
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Calage AAC sur 8s !

Message par adrien_77 » jeu. 09 oct. 2008, 19:11

Bonjour tout le monde !
alors j'ai changer mon aac et je bloque un peu sur le calage de la distri !

j'ai un comparateur et un disque gradué (angle)

mais je seche un peu sur la méthode !

ça serait sympa de m'éclaircir un peu !

merci d'avance les gars ;)


caractéristique de mon aac:

Admission Échappement
jeu 0.35mm 0.35mm
ouverture 269° 269°
ouverture 223° 223°
levée soup 9.50mm 9.50mm
levée came 5.35mm 5.35mm
calage levée maxi 115° 115°
temps ouverture -4/47° 47/-4°
levée au pmh 1.05mm 1.05mm

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Momo
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Re: Calage AAC sur 8s !

Message par Momo » jeu. 09 oct. 2008, 19:36

bah regarde si calage préconisé par le constructeur de l'aac. Souvent c'est le calage d'origine.

edit : calage 115° echp 115° adm

adrien_77
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Re: Calage AAC sur 8s !

Message par adrien_77 » jeu. 09 oct. 2008, 20:11

bah j'ai calé a l'origine et ça tourne pas bien du tout !

Julien86

Re: Calage AAC sur 8s !

Message par Julien86 » jeu. 09 oct. 2008, 20:34

Je presume que tu n'as qu'un comparateur, donc tu vas utiliser un disque gradué (moins precis mais c'est une bonne base).

Tu places ton cylindre au PMH Phase croisement. Le plus précisement possible s'entend.

A partir de la, tu reperes le PMH sur ton disque avec ce que tu veux (un fil de fer, peu importe, mais qui reste fixe quand tu tournes le vilo).

Tu tournes alors le vilebrequin jusqu'a obtenir l'angle souhaité sur l'admission. Tu devisses les vis de la poulie reglable, tu places un comparateur sur la soupape ADM concernant que tu dois alors placer en pleine ouverture.

Tu fais de même sur l'echappement.

Nota : attention à bien rattraper la tension de la courroie lorsque tu tournes le vilbrequin ;)

Bon courage à toi, j'espère que ça t'aidera.

adrien_77
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Re: Calage AAC sur 8s !

Message par adrien_77 » ven. 10 oct. 2008, 18:35

A partir de la, tu reperes le PMH sur ton disque avec ce que tu veux (un fil de fer, peu importe, mais qui reste fixe quand tu tournes le vilo).

Tu tournes alors le vilebrequin jusqu'a obtenir l'angle souhaité sur l'admission. Tu devisses les vis de la poulie reglable, tu places un comparateur sur la soupape ADM concernant que tu dois alors placer en pleine ouverture.

c'est a partir de la que je cale le vilebrequin à 115°?
et elles me servent a quoi toutes les autres valeur de l'aac?

en tout cas merci les gars de m'éclaircir ;)

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