[Entretien] Vieillissement d'une Saxo
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo
Tout à fait mieux vaut faire la pompe quand tu fais faire la distri dans un garage. ça évite de repayer de la MO.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- fredzgti
- Membre présenté
- Messages : 139
- Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 14:38
- Voiture : Saxo VTS 16 V
- Localisation : Essonne (91)
Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo
Je comptais la faire changer de toute façon cette pompe à eau, le chef d'atelier m'as juste rappellé que chez eux ils le faisaient systématiquement à chaque changement de distrib et qu'en gros je n'avais pas besoin de le préciser.
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
!!!!!!Vintage attitude!!!!!! 


Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo
Je viens de faire faire un devis chez Citroen pour la distribution de ma Saxo avec la pompe à eau.
Il me compte:
247.5€ de main d'oeuvre (4h de boulot et 15min d'essais)
318€ de pièces (kit distri, pompe à eau(appelé couvercle sur le devis
), courroie, joint torique et 7L de liquide de refroidissement (23€ !!!))
Donc au total: 565.36€
Vous en pensez quoi ?
Je suis en Meuse mais je peux me déplacer si quelqu'un à un bon plan pour moins cher (dans le 57,52)
Merci
Il me compte:
247.5€ de main d'oeuvre (4h de boulot et 15min d'essais)
318€ de pièces (kit distri, pompe à eau(appelé couvercle sur le devis

Donc au total: 565.36€
Vous en pensez quoi ?
Je suis en Meuse mais je peux me déplacer si quelqu'un à un bon plan pour moins cher (dans le 57,52)
Merci
- fredzgti
- Membre présenté
- Messages : 139
- Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 14:38
- Voiture : Saxo VTS 16 V
- Localisation : Essonne (91)
Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo
j'ai payé 652 euros en ile de France pour:
Distrib complete
pompe a eau+joint
couvercle (sais pas ce que c'est?)
Liquide de refroidissement
carter de distribution (l'ancien était cassé)
soit 293,32 euros de pieces et 252 euros de mains d'oeuvre= 545,32 HT
soit 652,32 TTC

Distrib complete
pompe a eau+joint
couvercle (sais pas ce que c'est?)
Liquide de refroidissement
carter de distribution (l'ancien était cassé)
soit 293,32 euros de pieces et 252 euros de mains d'oeuvre= 545,32 HT
soit 652,32 TTC

Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
!!!!!!Vintage attitude!!!!!! 


Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo
Y'a une ligne pour le couvercle et une ligne pour la pompe à eau sur ta facture ?
Sur mon devis je n'ai pas la pompe à eau de marquée mais le couvercle avec en référence 1201E5, sur google 1201E5 te donne la pompe à eau.
Vérifie qu'il ne t'ai pas arnaqué en te comptant deux fois la même chose !
Sur mon devis je n'ai pas la pompe à eau de marquée mais le couvercle avec en référence 1201E5, sur google 1201E5 te donne la pompe à eau.
Vérifie qu'il ne t'ai pas arnaqué en te comptant deux fois la même chose !
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo
Put%**n, les tarifs que vous avez !!!!
ça fait très très cher. Tout ça pour seulement une pompe à eau et un kit distri
Pour un 8s, chez un grossiste il y en a pour moins de 80 euros pour l'ensemble pompe et kit distri.(pour 16v on est dans les 120-130 euros)
Vous pouvez pas trouver quelqu'un pour vous le faire ou aller voir un autre garagiste moins cher.
Là c'est du vol, quand même

ça fait très très cher. Tout ça pour seulement une pompe à eau et un kit distri

Pour un 8s, chez un grossiste il y en a pour moins de 80 euros pour l'ensemble pompe et kit distri.(pour 16v on est dans les 120-130 euros)
Vous pouvez pas trouver quelqu'un pour vous le faire ou aller voir un autre garagiste moins cher.
Là c'est du vol, quand même

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo
oui c'est du vol pour ca que j'ai pas pris rdv chez Citreon.
Par téléphone Peugeot m'annonce un 500/550€ et un ptit garage Citroen me dit 440€, faut que j'aille voir sur place le tarif exact.
Après si un gars du 57/54/52 peut me le faire je suis preneur, mais seulement s'il en a fait une paire avant !
Par téléphone Peugeot m'annonce un 500/550€ et un ptit garage Citroen me dit 440€, faut que j'aille voir sur place le tarif exact.
Après si un gars du 57/54/52 peut me le faire je suis preneur, mais seulement s'il en a fait une paire avant !
-
- Membre présenté
- Messages : 372
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
- Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
- Localisation : région de Liège, Belgique
Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo
put! que c'est cher
200€ distri+pae+ce qui faut (ldr,...) pour mon 8S avec facture chez un petit garagiste


200€ distri+pae+ce qui faut (ldr,...) pour mon 8S avec facture chez un petit garagiste
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa
- fredzgti
- Membre présenté
- Messages : 139
- Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 14:38
- Voiture : Saxo VTS 16 V
- Localisation : Essonne (91)
Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo
En fait ma facture est séparée en deux partie, main d'oeuvre et prix des pieces.Clerks38 a écrit : Y'a une ligne pour le couvercle et une ligne pour la pompe à eau sur ta facture ?
Sur mon devis je n'ai pas la pompe à eau de marquée mais le couvercle avec en référence 1201E5, sur google 1201E5 te donne la pompe à eau.
Vérifie qu'il ne t'ai pas arnaqué en te comptant deux fois la même chose !
Le couvercle est noté une seule fois avec la ref 1201E5.
Par contre 36 euros pour 30minutes d'essai (et contrôle du véhicule) avec mon essence en plus, je trouve çà abusé

Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
!!!!!!Vintage attitude!!!!!! 


Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo
Je viens d'aller dans un ptit garage Citroen, ils me font ca à 450€.
J'ai ramené le devis de l'autre garage pour comprendre la différence de prix, il m'a expliqué qu'il m'avait compté un forfait complet distri + un forfait complet pompe à eau, comme s'il démontait le moteur deux fois !
Bande de voleurs
J'ai ramené le devis de l'autre garage pour comprendre la différence de prix, il m'a expliqué qu'il m'avait compté un forfait complet distri + un forfait complet pompe à eau, comme s'il démontait le moteur deux fois !
Bande de voleurs

-
- Membre présenté
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 13:00
- Localisation : 95
Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo
J'ai un 16V de 2001 et à ce jour j'ai 210 000kms. J'ai changé mes amortisseurs a 200 000kms et la boite à 205 000kms. Un roulement de différentiel de fatigué. J'en ai profité pour faire l'embrayage qui était d'origine. Coût de l'opération 300€ pour la boite et 150 pour le kit de distribution et surtout un week end sous la voiture!!!!
Sinon entretien courant, bielletes et les 4 capteurs ABS!!!!! GRRRRRRRRr
Faut dire que je tracte mon bateau avec et que les roues trempent souvent dans l'eau de mer.
Sinon je l'ai achetée il y a 3 ans à 29000kms pour 6000€. Et oui je roule beaucoup.
Sinon entretien courant, bielletes et les 4 capteurs ABS!!!!! GRRRRRRRRr
Faut dire que je tracte mon bateau avec et que les roues trempent souvent dans l'eau de mer.
Sinon je l'ai achetée il y a 3 ans à 29000kms pour 6000€. Et oui je roule beaucoup.
VTS Veux Tu Souffrir?
- fredzgti
- Membre présenté
- Messages : 139
- Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 14:38
- Voiture : Saxo VTS 16 V
- Localisation : Essonne (91)
Re: [Entretien] Vieillissement d'une Saxo
C'est sur qu'en le faisant soit même çà reviens beaucoup moins cher, mais bon je me sens pas de faire une distrib comme çà moishaftychris a écrit : J'ai un 16V de 2001 et à ce jour j'ai 210 000kms. J'ai changé mes amortisseurs a 200 000kms et la boite à 205 000kms. Un roulement de différentiel de fatigué. J'en ai profité pour faire l'embrayage qui était d'origine. Coût de l'opération 300€ pour la boite et 150 pour le kit de distribution et surtout un week end sous la voiture!!!!
Sinon entretien courant, bielletes et les 4 capteurs ABS!!!!! GRRRRRRRRr
Faut dire que je tracte mon bateau avec et que les roues trempent souvent dans l'eau de mer.
Sinon je l'ai achetée il y a 3 ans à 29000kms pour 6000€. Et oui je roule beaucoup.

Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
!!!!!!Vintage attitude!!!!!! 

