Suppression de la sonde d'echappement

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
jouenne
Membre présenté

Suppression de la sonde d'echappement

Message par jouenne » mar. 14 oct. 2008, 12:02

:coucou: slt a tous je compte retirer la sonde ki ce trouve sur la ligne d'ecappement sur une saxo 1,6 16v de 2002 ( celle ki es sous la voiture) je voulais savoir ce ke je risque si je la retire :?: :?: :?:

:bien: Merci de vos reponses et bonne journée a vous :coucou:

inclino
Membre présenté
Voiture : 106 xsi

Re: Suppression de la sonde d'echappement

Message par inclino » mar. 14 oct. 2008, 12:10

jouenne a écrit : :coucou: slt a tous je compte retirer la sonde ki ce trouve sur la ligne d'ecappement sur une saxo 1,6 16v de 2002 ( celle ki es sous la voiture) je voulais savoir ce ke je risque si je la retire :?: :?: :?:

:bien: Merci de vos reponses et bonne journée a vous :coucou:
ecrit en francais ca donne quoi :roll:
8 Soupapes power

jouenne
Membre présenté

Message par jouenne » mar. 14 oct. 2008, 12:34

Ca ve dire que je voudrais retirer la sonde qui es sur la ligne d'échappement qui elle es sous la voiture et je voulais savoir ce que je risque si je la supprime :?: :?:

C'es bon c'es du francais la..... :roll:

Clerks38
Membre présenté

Message par Clerks38 » mar. 14 oct. 2008, 12:48

"c'est" plutôt que "c'es" :d

See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Honda Civic EG6

Message par See.Real » mar. 14 oct. 2008, 13:39

Je pense qu'il a compris là.. :cyp:

Tu peut retirer ta sonde sans soucis, c'est mon cas depuis un an.
Elle ne sert qu'a savoir si le cata fonctionne bien... ou pas.
Elle n'a aucune incidence sur quoi que ce soit ;)
Semper Fidelis

fredzgti
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16 V

Message par fredzgti » mar. 14 oct. 2008, 13:50

Seereal a écrit : Je pense qu'il a compris là.. :cyp:

Tu peut retirer ta sonde sans soucis, c'est mon cas depuis un an.
Elle ne sert qu'a savoir si le cata fonctionne bien... ou pas.
Elle n'a aucune incidence sur quoi que ce soit ;)
tu es sur? et si elle déconne cette sonde, çà donnerais donc de mauvaises infos au calculateur et la voiture se mettrait à déconner non?
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
:) !!!!!!Vintage attitude!!!!!! :)

See.Real
Voiture : Honda Civic EG6

Message par See.Real » mar. 14 oct. 2008, 14:15

Si je dis que je roule comme ça depuis un an sans que ça pose problème c'est qu'il y a une raison :ho:
D'une, elle n'est plus sur ma ligne depuis un an ( je le répète on sais jamais :ddr: ) et avec un peu de recherches, tu trouveras beaucoup de personnes sur ce fofo qui ont adopté cette config ;)
De plus, elle ne déconnera pas si elle n'est pas branchée ( :ange: ), et même si elle l'était, elle ne fonctionnerais pas mieux de toute manière avec tous les gazs non catalysés qu'elle se prendrais dans le pif :buzz:
Cette sonde ne fait qu'envoyer des informations, et ne déclenche aucune réaction du calculateur, sinon le petit voyant au bas de ton compteur :d
Semper Fidelis

fredzgti
Membre présenté

Message par fredzgti » mar. 14 oct. 2008, 15:10

Seereal a écrit : Si je dis que je roule comme ça depuis un an sans que ça pose problème c'est qu'il y a une raison :ho:
D'une, elle n'est plus sur ma ligne depuis un an ( je le répète on sais jamais :ddr: ) et avec un peu de recherches, tu trouveras beaucoup de personnes sur ce fofo qui ont adopté cette config ;)
De plus, elle ne déconnera pas si elle n'est pas branchée ( :ange: ), et même si elle l'était, elle ne fonctionnerais pas mieux de toute manière avec tous les gazs non catalysés qu'elle se prendrais dans le pif :buzz:
Cette sonde ne fait qu'envoyer des informations, et ne déclenche aucune réaction du calculateur, sinon le petit voyant au bas de ton compteur :d
ok merci pour l'info, moi je vais la laisser à sa place, vu que je suis en configuration "full origin", je demandais çà parce que j'ai un problème de chute de régime moteur lorsque je roule plusieurs heures sur autoroute vers 3500 tr.

Voilà, je ne remets pas en cause tes dires, je voulais juste savoir si cette sonde pouvais donner de mauvaises infos au calculateur qui lui même modifierai le comportement du moteur, tu viens de m'expliquer que non, donc tout va bien :bien:
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!

doudourem
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6

Message par doudourem » mer. 15 oct. 2008, 14:36

tu peux avoir un défaut sur la bobine d allume. Moi j ai eu un souci sur long trajet autoroute, le calculateur se perdaient et fesait tourner la voiture comme une merde et accellerait tout seul sans toucher une seule pédale. Apres 2 semaines passé chez citron, ils m ont changé la bobine d allumage et un potentiomettre sur l accelerateur , un truc dans le genre , voili , et plus de souci
GSO pour toujours!!!!

ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;

fredzgti
Membre présenté

Message par fredzgti » mer. 15 oct. 2008, 15:02

doudourem a écrit : tu peux avoir un défaut sur la bobine d allume. Moi j ai eu un souci sur long trajet autoroute, le calculateur se perdaient et fesait tourner la voiture comme une merde et accellerait tout seul sans toucher une seule pédale. Apres 2 semaines passé chez citron, ils m ont changé la bobine d allumage et un potentiomettre sur l accelerateur , un truc dans le genre , voili , et plus de souci
hum intéressant, j'espere juste que c'est pas ma bobine d'allumage vu le prix, par contre le potentiomètre sur le papillon çà serait fort probable en effet. Ma voiture n'accélère pas toute seule, mais par contre même si je laisse mon pied sur l'accélérateur, elle ralenti avec des petits accoups.

N!NuX
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mer. 15 oct. 2008, 15:07

On dérive du sujet, il y'a déjà un topic pour ce problème fredzgti ;)

fredzgti
Membre présenté

Message par fredzgti » mer. 15 oct. 2008, 15:09

N!NuX a écrit : On dérive du sujet, il y'a déjà un topic pour ce problème fredzgti ;)
ok désolé, je continu sur l'autre topic...

Répondre