Ma sax' ne démarre pas [résolu]

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
flaggen
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 16:08
Voiture : Sax' verte 1l4 bic (vts)
Localisation : Elbeuf (76)

Ma sax' ne démarre pas [résolu]

Message par flaggen » mer. 22 oct. 2008, 17:54

:coucou: Salut amis saxiste
voila il y a 4 mois, j'ai eu un accident avec ma sax' :ouin: (j'ai voulu faire le pilote en campagne :L et bam un put** de buisson qui m'a écrasé mon longeron)
enfin bref je l'ai amenée chez le carrossier qui m'a refait mon longeron (j'avais démonté le moteur moi même pour payer
un peu moins cher) j'ai remonté mon moteur comme il faut, le faisceau en lieu et place et là PROBLÈME!!!
la voiture ne démarre pas, le démarreur se lace correctement, l'essence arrive elle aussi.
j'ai tout de suite pensé a l'allumage et en effet, pas le moindre volt n'arrivait a la rampe de bobine d'allumage.
j'ai donc regardé si le boitier d'injection était bien branché (il l'était) j'ai changé la sonde de point haut de vilebrequin puis j'ai vérifié aussi le relais double et là surprise dans la borne n°3 de la prise du relais (je parle bien de la prise et non pas du relais en lui même) il n'y avait pas de cosse :voyons:

est ce que ma panne pourrai venir de là et comment réparer :???:

A l'aide s'il vous plait cela fait maintenant depuis mi juin que je n'ai plus ma voiture et la il faut encore qu'une petite M***de me tombe sur la tête :non:
je rappel que ma sax' est un 1,4l 8s BIC VTS. :bien:

je vous remercie d'avance de votre aide @+ et bonne continuation a toutes et tous. :coucou:
Modifié en dernier par flaggen le mer. 29 oct. 2008, 21:05, modifié 1 fois.
sax' BIC(vts) pour débuter mais le véritable VTS est dans le cœur

Avatar du membre
flaggen
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 16:08
Voiture : Sax' verte 1l4 bic (vts)
Localisation : Elbeuf (76)

Re: Ma sax' ne démarre pas

Message par flaggen » lun. 27 oct. 2008, 15:32

bon bah en fin de compte je suis retourné a la casse, pour voir la prise du relais double et la non plus il n'y avait pas de cosse a la borne n°3 et toutes sont comme ça alors je suppose que c'est normal.
donc je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne démarre pas.
j'espère que ça ne vient pas du calculo???


personne pour m'aider???

PLEASE HELP ME

merci et bonne journée a tous
sax' BIC(vts) pour débuter mais le véritable VTS est dans le cœur

sulli16v
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 02:43
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Dunkerque (59)

Re: Ma sax' ne démarre pas

Message par sulli16v » mar. 28 oct. 2008, 21:33

slt a toi jai eu un soucis similaire la seul solution que jai trouver a été de la tracter jusque chez citroen :colere: moi c.t un relai rien de grave mais tres enervant bonne chance a toi

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Ma sax' ne démarre pas

Message par N!NuX » mer. 29 oct. 2008, 09:52

Truc tout bête, as tu essayé d'appuyer sur le contacteur à intertie (bouton rouge dans le compartiment moteur côté conducteur) ?

Avatar du membre
flaggen
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 16:08
Voiture : Sax' verte 1l4 bic (vts)
Localisation : Elbeuf (76)

Re: Ma sax' ne démarre pas

Message par flaggen » mer. 29 oct. 2008, 21:05

slt et merci pour vos réponses
Donc hier je suis allé cher le carrossier la ou j'ai fait réparé la voiture et ils me l'ont redonné un état de marche le soir même.
Le truc tout bête c'était les injecteurs qui étaient grippés et en fait rien a voir du tout avec les bobines ou le relais double.
Ils ont d'abord essayé avec une rampe d'injection d'une sax qu'ils avaient dans le garage et la elle a démarré du 1er coup donc ils ont démonté mon injection et ont tapoté dessus pour décoller les injecteurs et la magie, démarrage au 1/4 de tour !!!
Merci sulli pour la soluce du relais, en fait je l'ai changé pour rien( mais tkt, pas de ta faute j'y avais déjà pensé lol)
et merci a toi N!Nux pour le contacteur a inertie j'y avais pensé aussi et il était bien enclenché(il n'avait pas "sauté")
Donc merci a vous deux et bonne soirée @+
sax' BIC(vts) pour débuter mais le véritable VTS est dans le cœur

Répondre