Tu as raisons de le faire vu le prix mais si ta boite accroche, c'est surement autre chose, peut être les synchros.doudourem a écrit : oki merci Msieur nux, je vais aller commander ca
boite qui accroche: Vidange? changement goupille?
- Rémy
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Re: boite qui accroche: Vidange? changement goupille?
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Re: boite qui accroche: Vidange? changement goupille?
ben elle accroche que quand je suis dans les tours donc a 7500 si je veux passer la 3eme rapidement ca accroche alors il faut que je la passe tranquil pour pas que ca accroche. Sinon en conduite de tous les jours pas le moindre souci . Alors vu que mon levier a pas mal de jeu latéral , je pense que ca vaut le coup de changer cette goupille et voir ce que ca donne .Rémy a écrit :Tu as raisons de le faire vu le prix mais si ta boite accroche, c'est surement autre chose, peut être les synchros.doudourem a écrit : oki merci Msieur nux, je vais aller commander ca
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- doudourem
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Re: boite qui accroche: Vidange? changement goupille?
vous avez combien de jeu latéral a peu pres sur votre levier de vitesse? ( en cm ? )
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- Rémy
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Re: boite qui accroche: Vidange? changement goupille?
Ok, dans ce cas, ça va peut être résoudre le problème d'être plus précis. Cependant, je ne suis pas surpris qu'à haut régime ça passe mal si tu passes tes rapports rapidement. Pense au double pédalage et dans le pire des cas double débrayage. Y a moyen d'aller très vite avec un peu d'entraienement, ça devient un réflexe.doudourem a écrit :ben elle accroche que quand je suis dans les tours donc a 7500 si je veux passer la 3eme rapidement ca accroche alors il faut que je la passe tranquil pour pas que ca accroche. Sinon en conduite de tous les jours pas le moindre souci . Alors vu que mon levier a pas mal de jeu latéral , je pense que ca vaut le coup de changer cette goupille et voir ce que ca donne .Rémy a écrit :Tu as raisons de le faire vu le prix mais si ta boite accroche, c'est surement autre chose, peut être les synchros.doudourem a écrit : oki merci Msieur nux, je vais aller commander ca
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Re: boite qui accroche: Vidange? changement goupille?
Si on prend le haut du levier comme référence, je pense que j'avais 2 cm de jeu environ.doudourem a écrit : vous avez combien de jeu latéral a peu pres sur votre levier de vitesse? ( en cm ? )
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Re: boite qui accroche: Vidange? changement goupille?
oki , merci rémy de m avoir répondu , éffectivement j ai 3 cm de plus de jeu , ca fait pas mal quand meme ...
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- jodrom57
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Re: boite qui accroche: Vidange? changement goupille?
salut les gars !!doudourem a écrit : vous avez combien de jeu latéral a peu pres sur votre levier de vitesse? ( en cm ? )
moi sur ma saxo 8s ,j'ais bcp bcp de jeu dans le levier !genre 4 cm de chaque coté et c'est vraiment horrible !!
cela vient de cette fameuse goupille alor ??
Quelqu'un pourait-il me donner les cote exact de cette goupille car travaillant dans une entreprise de mecanique general ,je peut en avoir !Pourquoi celle qui est plus longue est elle meilleur que celle dorigine ?
merci les gars vous assuré ,et vive les sax' !!
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Re: boite qui accroche: Vidange? changement goupille?
C'est probable , au prix de la goupille je serais toi je l' acheterrais chez citroen car elle a des entailles spécifiques tu pourra pas trouver la meme.jodrom57 a écrit :salut les gars !!doudourem a écrit : vous avez combien de jeu latéral a peu pres sur votre levier de vitesse? ( en cm ? )
moi sur ma saxo 8s ,j'ais bcp bcp de jeu dans le levier !genre 4 cm de chaque coté et c'est vraiment horrible !!
cela vient de cette fameuse goupille alor ??
Quelqu'un pourait-il me donner les cote exact de cette goupille car travaillant dans une entreprise de mecanique general ,je peut en avoir !Pourquoi celle qui est plus longue est elle meilleur que celle dorigine ?
merci les gars vous assuré ,et vive les sax' !!
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Sinon je pense que la goupille plus longue a deux entrailles, une fois montée les deux entailles se trouvent de chaque coté de l'axe , ducoup le serrage est meilleur car la goupille courte ( à entailles coniques ) serre plus d'un coté que de l'autre. non ?