Probléme de chauffe
- saxvts13
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Re: Probléme de chauffe
Ce que je comprend pas c'est que sur l'autoroute la température reste a moitier en principe,donc pas besoin du ventilo meme sur petite route.
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Re: Probléme de chauffe
sur ma VTS 8S, que j'ai acheté d'occaz il y 5 ans, j'ai toujours eu la T° d'eau pas loin du rouge. D'après ce que je lis, c'est pas normal mais la solution pas simple. En usage normal, ou doit se situer l'aiguille d'eau sur route?
- saxvts13
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Re: Probléme de chauffe
Personne?
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- Manu_VTS
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Re: Probléme de chauffe
saxvts13 a écrit : Je pensais,si je met un carlostat qui s'ouvre plutot,sa éviterai aussi un déclenchement trop rapide du ventilo?
Le notre s'ouvre a 89° et sur la pigeot 205 il s'ouvre a 83° aprés faut voir si sa se montemais vous en pensez quoi?
Moi depuis que j'ai ma sax j'ai un calorstat de 83° et mon aiguille dépasse pas la moitié du mano.
ça se trouve en neuf "ref BX 1.9 carbu" si tu veux en acheter un

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- raph37_the_one
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Re: Probléme de chauffe
j'ais eu exactement le meme probleme sur ma 16 V un nétoyage des broches du capteur de temperature , relais du ventilo et purge du ldr, et depuis plus de soucis !
La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
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- saxvts13
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Re: Probléme de chauffe
Merci beaucoup
Manu je vais acheter sa dés lundi,meme si le mien est neuf
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Re: Probléme de chauffe
Si tu pourra mettre la réf. citroen + prix et confirmer que tout est ok ce serait super.saxvts13 a écrit : Merci beaucoup
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- saxvts13
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Re: Probléme de chauffe
J'ai commandé la piéce sur oscaro,en apparence c'est la meme sa devrait monter.
Je la monte ce week-end et je vous direz sa
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- barbuspace
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Re: Probléme de chauffe
Même avec ce calorstat là : celui qui déclenche à 83°.
Je dépasse jamais la moitié, voir même je ne l'atteins pas. Sauf gros gros bourrinage, mais pas l'hiver.
Donc bizarre que ta température monte autant, ça pourrais pas être un soucis de pompe à eau par hasard ? Vu que même ventilo déclenché la température baisse pas.
Je dépasse jamais la moitié, voir même je ne l'atteins pas. Sauf gros gros bourrinage, mais pas l'hiver.
Donc bizarre que ta température monte autant, ça pourrais pas être un soucis de pompe à eau par hasard ? Vu que même ventilo déclenché la température baisse pas.
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McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
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Re: Probléme de chauffe
Pour moi elle est toujours pas claire ton histoire, ou du moins je reste sur la commande du ventilo qui déconne...
Moi ma jauge de T° en roulant normalement ne dépasse pas le quart, dans un bouchon elle stagne à la moitié et en arsouille ou bouchon l'été elle atteint à peine les 3 quarts.
Après avoir fait mon joint de culasse (pété entre deux cylindres, donc pas de soucis de refroidissement) j'ai mit un thermostat neuf, au ralenti capot moteur ouvert l'aiguille flirtait avec le rouge et le ventilo ne cessait de tourner en grande vitesse... Du coup j'ai remonté le vieux
Moi ma jauge de T° en roulant normalement ne dépasse pas le quart, dans un bouchon elle stagne à la moitié et en arsouille ou bouchon l'été elle atteint à peine les 3 quarts.
Après avoir fait mon joint de culasse (pété entre deux cylindres, donc pas de soucis de refroidissement) j'ai mit un thermostat neuf, au ralenti capot moteur ouvert l'aiguille flirtait avec le rouge et le ventilo ne cessait de tourner en grande vitesse... Du coup j'ai remonté le vieux

- saxvts13
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Re: Probléme de chauffe
Barbus ta pas comprit,le carlostat a 83° je le monte demain 
Geyser ton idée est pas bete pour le thermocontact,mais comme je dit sur petite route et meme sur autoroute sa monte au 3/4 puis sa redescend a la moitier puis sa remonte,alors qu'avant j'étais un poil a peine au dessus.
C'est pour sa que je pensais a la sonde qui donne l'affichage au TDB(sonde bleu)
Toute les 90cv d'origine on tendance a chauffer par rapport au autre saxo.
Demain je monte le carlostat 83° et la sonde,par contre je crois que j'ai pas la bonne sonde,il me semble que j'ai celle qui sert au démarrage(la verte)
Je vous en dirais plus demain

Geyser ton idée est pas bete pour le thermocontact,mais comme je dit sur petite route et meme sur autoroute sa monte au 3/4 puis sa redescend a la moitier puis sa remonte,alors qu'avant j'étais un poil a peine au dessus.
C'est pour sa que je pensais a la sonde qui donne l'affichage au TDB(sonde bleu)
Toute les 90cv d'origine on tendance a chauffer par rapport au autre saxo.
Demain je monte le carlostat 83° et la sonde,par contre je crois que j'ai pas la bonne sonde,il me semble que j'ai celle qui sert au démarrage(la verte)
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- benjamin.84
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Re: Probléme de chauffe
sur mon ancienne sax (90ch) aucun problème t° jamais dépassé la moitié.
j'ai acheté une 16v il y a 15 jours, première grand trajet sur autoroute T° preque en zone rouge durite sortie radiateur gonflé circuit en pression impossible d'ouvrir le radiateur, ventilateur grande vitesse.
après rapatriment j'ai démonté ma culasse mais elle n'avait rien, car sécurité je l'ai faite controlé et surfacé et la je remonte je change mon calorstat, et je crois que je vais changer les deux sonde d'eau vu se que vous dites
j'ai acheté une 16v il y a 15 jours, première grand trajet sur autoroute T° preque en zone rouge durite sortie radiateur gonflé circuit en pression impossible d'ouvrir le radiateur, ventilateur grande vitesse.
après rapatriment j'ai démonté ma culasse mais elle n'avait rien, car sécurité je l'ai faite controlé et surfacé et la je remonte je change mon calorstat, et je crois que je vais changer les deux sonde d'eau vu se que vous dites
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Re: Probléme de chauffe
Mauvaise nouvel,j'ai peter le coude en plastique noir en montant le carlostat donc je peut pas essayer pour le moment
Toi sa doit etre un autre probléme je pense si ton circuit se met en pression,ta vérifier ta pompe a eau?

Toi sa doit etre un autre probléme je pense si ton circuit se met en pression,ta vérifier ta pompe a eau?
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- benjamin.84
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Re: Probléme de chauffe
de toute façon je vais la changer car je fais ma distri au passe.
moi aussi j'ai cassé l'embout de sortie boitier d'eau ref peugeot/citroen 1336K0 en démontant ma dirite
moi aussi j'ai cassé l'embout de sortie boitier d'eau ref peugeot/citroen 1336K0 en démontant ma dirite
- saxvts13
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Re: Probléme de chauffe
C'est du plastique de merde
Tu la payé combien?

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