[Topic Récapitulatif] E 85 ???
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo NM 8s
Re: [question]E 85 ???
Juste pour info math sur ton moteur de 400 ch tu a changer d'injecteur ?? et c un moteur turbo?
Dans ce cas je comprend que tu n'est pas de problème et en éffet comme tu le dit il y'a moin de prob de cliquetis ...
Mais pour revenir au corosif! j'ai préparé avec mon école un ptit moteur mono cylindre 4t pour éssayé l'E85 on a conclu que sans changer l'injecteur et sans joints adaptés sa fuie qu bout d'un certain tps d'utilisation.
Dans ce cas je comprend que tu n'est pas de problème et en éffet comme tu le dit il y'a moin de prob de cliquetis ...
Mais pour revenir au corosif! j'ai préparé avec mon école un ptit moteur mono cylindre 4t pour éssayé l'E85 on a conclu que sans changer l'injecteur et sans joints adaptés sa fuie qu bout d'un certain tps d'utilisation.
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : STI
Pas besoin de changer dans tous les cas les injecteurs. Tu peux jouer sur la pression. La saxo a 1b de plus depuis 2ans et les joints vont très bien.
Si vous avez eu des fuites, soit c'est mal monté, soit ils étaient pourris avant. Les joints résistent très bien à l'e85 qui n'est pas plus agressif que du SP98 (qui contient déjà du bioéthanol). Qu'il y'ait un turbo, des cylindres à plat, athmo ou pas, c'est pareil.
Ma tondeuse 2T roule depuis deux ans à l 'e85 et pas de pb.
L'e85 n'attaque pas plus l'alu que l'acier, le laiton, le cuivre ou autre.
Si vous avez eu des fuites, soit c'est mal monté, soit ils étaient pourris avant. Les joints résistent très bien à l'e85 qui n'est pas plus agressif que du SP98 (qui contient déjà du bioéthanol). Qu'il y'ait un turbo, des cylindres à plat, athmo ou pas, c'est pareil.
Ma tondeuse 2T roule depuis deux ans à l 'e85 et pas de pb.
L'e85 n'attaque pas plus l'alu que l'acier, le laiton, le cuivre ou autre.
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saab 9-3 biopower
moi ma saxo ne demande que de l ethanol mnt elle beug au sp elle c trop abituer a ce carburant elle fonctionne carement mieux avec,
selon toi leisteyr en 100% sp 98 vu que j ia laisser mes injos de xsara 1.6 16s que j avais mis pour l e85, es ce que l ecu regule assez pour pas que je tourne trop riche ? ou pas assez ? pour infos les valeurs sont de 100 cc par cylindre avec injo d origine et 154 cc avec les injo de xsara, et elle petarade un peu au ralentit ralentit moyennement stable et pa mal de noir a la sorti du pot , c est byzare .. que me conseilles tu ?
selon toi leisteyr en 100% sp 98 vu que j ia laisser mes injos de xsara 1.6 16s que j avais mis pour l e85, es ce que l ecu regule assez pour pas que je tourne trop riche ? ou pas assez ? pour infos les valeurs sont de 100 cc par cylindre avec injo d origine et 154 cc avec les injo de xsara, et elle petarade un peu au ralentit ralentit moyennement stable et pa mal de noir a la sorti du pot , c est byzare .. que me conseilles tu ?
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- letsteyr
Hello, c'est pas bizarre du tout.
154cc au lieu de 100cc => 54% d'essence en plus. L'ecu est incapable de gèrer cet écart. Tu tourne bien trop riche pour le SP98 (et même l'E85).
Il vaut mieux que tu remettes les 100cc et que mettes un régulateur de pression d'essence réglable.
154cc au lieu de 100cc => 54% d'essence en plus. L'ecu est incapable de gèrer cet écart. Tu tourne bien trop riche pour le SP98 (et même l'E85).
Il vaut mieux que tu remettes les 100cc et que mettes un régulateur de pression d'essence réglable.
- commenseb
oki , je vais les remetre , et ou pourrais je trouver cet accessoire et ca se monte ou et coment? aparement ya des regulateurs qui son sur la rampe et d autres vers la pompe a carburant ?

- letsteyr
Oui, si c'est sur la rampe, c'est gagné. Dans la pompe, ça va être difficile.
Pour info, les soucis de démarrage à froid sont réglé en gavant au démarrage. J'ai fais plusieurs tests sur ma sub dont le fueling est paramétrable au démarrage: en allant chercher un ratio de 7, ça démarre à froid sans pb. Au bout de quelques secondes, on peut aller chercher un ratio de 12 en idle et de 9 en charge (9 pour turbo et 10 athmo).
Pour info, les soucis de démarrage à froid sont réglé en gavant au démarrage. J'ai fais plusieurs tests sur ma sub dont le fueling est paramétrable au démarrage: en allant chercher un ratio de 7, ça démarre à froid sans pb. Au bout de quelques secondes, on peut aller chercher un ratio de 12 en idle et de 9 en charge (9 pour turbo et 10 athmo).
- commenseb
j ai du mal a te suivre quand tu parles de ratio etc jsui pas encore autant rodé que toi la dedans, mais par contre ce qui est etrange c est quee ma saxo ne faisait pas tout ca avec ces injo mais a l e85, pas de petite petarade byzare a froid parfois meme j ai limpression quelle tourne au debut que sur 3 cylindres, hier j ai changer mes bougies pour voir mais ca na rien changer j ai envi de remetre un plein de 85 voir si le probleme vien uniquement de la ou si j ai pa un capteur d hs ou quelque chose come ca, qu en penses tu ?

- letsteyr
Tu as l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres avec le SP98 et les 150cc si j'ai bien compris? Si tel est le cas, c'est normal.
- commenseb
oki et bien ce week je test de remetre mes 100 CC et jte tiens au courant

- letsteyr
Oui fais ça. Une fois les 100cc remis et SP98, roule tranquille une 30aine de bornes sous 4000rpm car tes corrections d'essence étaient négatives (retrait). Elles vont se répercuter quelques kilomètres sur cette nouvelle config.
- commenseb
oki, et concernant le regulateur de pression ? que puisje monter ? je prefere prevoir le coup car l essence a ce prix, je doute qu on y ai droit encore tres longtemps...

-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
+1letsteyr a écrit :Les gars, parlez pas si vous avez pas fait des expériences et testé vous-même. Bien sûr qu'il y'a les "on dit".Hello les gas j'ai lu en speed le forum sur l'E85 , on a put tester sur un petit moteur (mono cylindre 4t injection)et je vous déconseil de le mettre dans une voiture classique tous simplement car l'éthanol est exctemement corosif alors sert au début on ne voit pas grand chose mais une utilisation courante détruirai les joints d'injecteurs et vos injecteurs se mettent a fuire.
Comme il est signalé l'éthanol fait consommer un peu plus qu'un carburant classique (son PCI étant infrieur a de l'essence 43500 j/g Pour l'essence et 26000J/g pour l'éthanol)(expliquation très brev pas envie de faire tous le raisonement)
Mais avec de bon réglage c a dire avec un avance réglé et un temps d'injection on peut avoir un gain en puissance (exemple:chez saab avec la 9-3 qu'il on poussé a 200 ch sens prob avec l'éthanol)
Après personnellement je ne suis pas du tout un défenseur de l'éthanol bien au contraire a par qu'il est moin cher a la pompe je n'y voit aucun intéret puisqu'il rejet plus de CO2 qu'un moteur essence classique et restons avec de bon vieu moteur essence c se qui tourne le mieu^^
Un TU5 par exemple héhé
Ça fait un paquet de bagnoles que je passe à l'e85. Toutes les miennes y sont depuis 2ans (une de 420ch, un rallye, une VTS)
J'ai des tests en éprouvettes depuis des mois avec différents matériaux (certaines avec de l'eau dedans + E85).
Et ça n'a rien bouffé. Pour la puissance et la conso, il est tout a fait possible de réduire la conso en E85. Avec 8° d'avances de plus, un ralenti à 16d'afr et une charge à 12-13 d'afr (même sur grosses prépas 400ch), pas de soucis.
Moi l'intérêt je le vois et tous les préparateurs le connaissent: c'est le cliquetis et les EGT. Plus d'auto-allumage, baisse de 100°C des gaz d'échappement (pensez aux contraintes en moins sur turbo, collecteur, internes...).
Alors les gars qui disent ça, je les aime bien mais ils feraient mieux d'aller tailler de la betterave.
Pour le CO2, je n'ai pas fait de test (et m'abstient donc de commentaire) mais ce que je peux dire c'est que le CO est bien en baisse (pas assez pour passer une voiture décat au CT).
Pour les gains en puissance, c'est 15% environ et idem pour le couple (avances et richesses réglées sur mesure).
Si vous n'avez pas de gain, c'est que vous êtes mal réglés.
Purée désolé mais quand ça fait des années qu'on teste les choses, qu'on l'explique, qu'on donne les méthodes et qu'on lit des anneries du style "il est plus sec", "il est plus corrosif".
Math

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
Sur 100ch la régulation de pression est dans la pompe. 

Team New Morning 16v boy power
- commenseb
bon bah voila j ai remis les 100cc, efectivement mes demarages sont nikel maintenant, c est flagrant. en revanche je sais pas s il faut attendre un peu pour que le calculo se regle , mais passer 3500 - 4000 c est beaucoup plus moux qu avant 

- letsteyr
laisse l'auto ré-apprendre un peu encore et tiens nous au courant. Apparemment, le régulateur est dans la pompe (merci div). il faudrait que tu trouves des 125cc environ ou que tu adaptes une rampe avec régulateur.