[RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
vtsafond
Membre présenté
Messages : 173
Enregistré le : mar. 11 mars 2008, 18:13

Re: [RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par vtsafond » ven. 12 déc. 2008, 19:44

besoin d'aide svp

Avatar du membre
patrice 57
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008, 20:07
Voiture : saxo vts 16s

Re: [RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par patrice 57 » ven. 12 déc. 2008, 20:22

explique moi un truc, tu dis que ta sax n'a plus de peche et qu'aucun defaut ne remonte dans le calculo, est ce que ton voyant s'allume tjs?
ne cherche pas trop loin, a force de chercher on s'enfonce trop! les basiques d'abord.
si ton voyant s'allume tjs sans defaut, il est clair ton ta reprog y est pour quelque chose, le moyen peut etre c'est de passer le diag voyant allumé pour voir, qui t'as fait la reprog? qu'est ce qui a ete modifié?
La solution serait de faire une lecture des parametres moteur en embarqué avec l'outil diag pour voir les valeurs de pression tubulure, la variation des sondes et peut etre faire une mesure de la pression d'essence avec un mano, un manque de pression carburant peut faire cela mais je ne crois pas a un soucis proprement mecanique sauf une distri decalé mais c'est tout.
tiens moi au jus

vtsafond
Membre présenté
Messages : 173
Enregistré le : mar. 11 mars 2008, 18:13

Re: [RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par vtsafond » ven. 12 déc. 2008, 21:37

salut merci de m'aider sur le sujet.la distri est bonne.la reprog a ete faite par actiprom.je n'ai jamais eu le voyant diag qui s'est allume.les modifs sont collecteurs inox 4/2/1 avec ruban thermique,admi dyn,ligne grn inox et reprog.est ce tu penseraisque sa pourrait etre injecteurs encrasses ou autre chose.je l'ai amene chez citroen pour un passage a la valise mais tout est nickel de ceux qui peuvent voir.apres j'ai pense a ce qu'il fasse une mise a jour et une renitialisation du calculateur.etant donne que j'ai pas dit qu'il etait reprogramme.j'ai peur qu'il me l'ont renitialiser?est ce possible?sa pourrait expliquer ce manque de peche mais mon rupteur est toujours decaler comparer a l'origine.

Avatar du membre
patrice 57
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008, 20:07
Voiture : saxo vts 16s

Re: [RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par patrice 57 » ven. 12 déc. 2008, 22:16

s'ils ont fait une mise a jour du soft, tu aurais une rupture origine donc c'est pas le cas...en plus ils te l'auraient facturé je pense.....tu vas en concess ou chez un agent? je pense qu'un lecture embarqué serait la meilleure methode pour trouver ta panne, injecteur encrassé j'y crois pas du tout....vraiment!
fais mesurer ta pression d'essence dans la rampe pour voir, c'est un des trucs qui ne fait pas allumer ton viyant mais qui peut faire une perte de puissance.....faut attaquer le taureau par les cornes pour trouver...y a pas de solution miracle et les forums n'aident pas tjs qd c'est une panne serieuse....sinon cherche a rencontrer un technicien citreon en concess, les receptionnaires sont pas tjs a l'ecoute de cas rare.....

vtsafond
Membre présenté
Messages : 173
Enregistré le : mar. 11 mars 2008, 18:13

Re: [RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par vtsafond » ven. 12 déc. 2008, 22:27

je fais sa chez citroen.en ce qui concerne de mesurer la pression d'essence,elle doit etre de combien etant donne que le calculateur est reprogramme?

Avatar du membre
patrice 57
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008, 20:07
Voiture : saxo vts 16s

Re: [RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par patrice 57 » ven. 12 déc. 2008, 23:36

la pression ne change pas selon une reprog ou pas, c'est la pompe de gavage qui se trouve dans le reservoir qui la fournit, elle doit etre de 3.5 bars sur nos moteurs.....la reprog modifie juste le temps d'ouverture des injecteurs et les avances a l'allumage.....c'est tout....mais ca reste complexe qd meme!y a les gestion lambda et de cliquetis aussi....mesure ta pression d'essence deja.....

vtsafond
Membre présenté
Messages : 173
Enregistré le : mar. 11 mars 2008, 18:13

Re: [RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par vtsafond » sam. 13 déc. 2008, 12:41

en ce quyi concerne de faire mesurer la pression d'essence,suis oliger d'aller chez citroen ou n'importe quel garage le fait?

Avatar du membre
patrice 57
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008, 20:07
Voiture : saxo vts 16s

Re: [RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par patrice 57 » sam. 13 déc. 2008, 20:48

il faut de l'equipement specifique, donc citroen ou peugeot.....c'est le meme outillage....

vtsafond
Membre présenté
Messages : 173
Enregistré le : mar. 11 mars 2008, 18:13

Re: [RESOLU]Voyant moteur(autodiagnostic) et perte de puissance.

Message par vtsafond » dim. 14 déc. 2008, 15:26

ma voiture marche bien sur les 3 premiers rapports mais apres ce n'est plus du tout commeavt elle a beaucoup de mal.ces videos vous le diront.je vois pas ce que sa peut etre qui deconne sur ma voiture.ma sax au chronos et une autre trouve sur le site you tube en plus ils sont deux.si je pars a la meme vitesse que lui j'arive a 150 bien avant lui et une fois que je met la 4il me rattrpe fort c'est pas normal.

http://fr.youtube.com/watch?v=o1cWKfJBoF4
http://fr.youtube.com/watch?v=2gTrUOaQY-A

avez vous une explication?

Répondre