Voilà... vendredi 5 décembre j'apporte ma 16v au garage citroen de sannois à cause d'une bonne fuite de bv. Ils me rappellent lundi pour me déballer leur plus beau diagnostic à des millions de $


"Monsieur, ca va chiffrer" ...

Autant tout refaire d'un cou! Soyons fou après tout noël n'est pas loin (Avec un creuvard comme le père noël, je n'irai pas loin)
Pour la totalité

Pour en revenir à cette boite, l'huile sortait par dessus : une des 3 vis de fixation du support boite a embarqué un morceau de carter... Je l'ai constaté par moi même : le trou était magnifique

Bref, j'ai récupéré mon mazoute hier. Mazoute ?!

Effectivement un mazoute avec mon plus beau fond de 4 à 210km/h compteur mdrrrrr. Théoriquement une "vraie" boite de 16v nous amène environ à 8170 tr/min pour une vitesse réelle de 200km/h

A 210 compteur je suis à 5500tr/min en 5, à 130 compteur je suis à 3500tr/min en 5... d'autres exemples ???



J'ai vérifié ma boite nouvelle boite est gravée CNK3 : c'est bien une boite de 16v... J'y comprends rien.
Alors vos avis? la distri? la boite? Je précise que c'est de l'échange standard.
Merci d'avance pour votre aide
