Direction assistée en panne
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 11:57
- Voiture : R5 4CV et 206 s16
- Localisation : Nice
Direction assistée en panne
Bonjour à tous,
Alors voila, j'explique mon probleme, hier en roulant tranquilement à 50km/h en ville, je ralenti, je passe un rond point, puis un passage de chemin de fer, et la surprise au virage suivant, brutalement plus de direction.
Donc je m'arrete, je controle le niveaun d'huile, il est ok, la courroie pareille et je controle tout les fusibles sans savoir que yen a pas pour la DA...dégouté.
Donc après avoir un peu fouillé dans le fofo, j'ai vu que ca peut venir de la pompe DA et que celle ci si elle fonctionnait fesait du bruit, ou du neman, ou de la cremallière de direction. Sachant que j'ai pas remarqué de bruit en moins ou en plus, que je peux rouler normalement, simplement le volant est vraiment super dur, quels peuvent etre les différents points du moteurs à controler, et si vous avez deja eu ce probleme, qu'avez vous fait? Parce que les pièces pour la DA, comme la pompe par exemple ca vaut quand meme bien cher!
Est ce une panne courante sur nos sax'?
Pour info, la voiture est une citroen saxo 1L6 8s 90ch de 1998, elle a pas tout a fait 130000 kms.
Merci d'avance pour vos infos!
Alors voila, j'explique mon probleme, hier en roulant tranquilement à 50km/h en ville, je ralenti, je passe un rond point, puis un passage de chemin de fer, et la surprise au virage suivant, brutalement plus de direction.
Donc je m'arrete, je controle le niveaun d'huile, il est ok, la courroie pareille et je controle tout les fusibles sans savoir que yen a pas pour la DA...dégouté.
Donc après avoir un peu fouillé dans le fofo, j'ai vu que ca peut venir de la pompe DA et que celle ci si elle fonctionnait fesait du bruit, ou du neman, ou de la cremallière de direction. Sachant que j'ai pas remarqué de bruit en moins ou en plus, que je peux rouler normalement, simplement le volant est vraiment super dur, quels peuvent etre les différents points du moteurs à controler, et si vous avez deja eu ce probleme, qu'avez vous fait? Parce que les pièces pour la DA, comme la pompe par exemple ca vaut quand meme bien cher!
Est ce une panne courante sur nos sax'?
Pour info, la voiture est une citroen saxo 1L6 8s 90ch de 1998, elle a pas tout a fait 130000 kms.
Merci d'avance pour vos infos!
Modifié en dernier par Cédric06 le dim. 28 déc. 2008, 01:40, modifié 1 fois.
206 s16 gardé 3 mois.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
- raph37_the_one
- Membre présenté
- Messages : 1130
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
- Voiture : saxo vts 16
- Localisation : CERGY-PONTOISE
Re: Direction assistée en panne
je dirai qu'un contacte du relais double ne fonctionne plus ...
La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 11:57
- Voiture : R5 4CV et 206 s16
- Localisation : Nice
Re: Direction assistée en panne
le relais double, ca se trouve vers le calculateur c'est ca? Comment puis je faire pour controler son fonctionement?
206 s16 gardé 3 mois.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Direction assistée en panne
Tu parles de courroie et de fusible ... mais c'est une électrique ou pas ?
- TU5J4 !!!
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Direction assistée en panne
C'est toutes des électriques.
Vérifie les connections et le fusible de la DA. Elle est relié a un des maxi fusibles de l'auto, à gauche de la chapelle d'amortisseurs côté conducteur, à côté du contacteur à inertie (le gros bouton rouge)
Vérifie les connections et le fusible de la DA. Elle est relié a un des maxi fusibles de l'auto, à gauche de la chapelle d'amortisseurs côté conducteur, à côté du contacteur à inertie (le gros bouton rouge)
-
- Membre présenté
- Messages : 80
- Enregistré le : lun. 26 nov. 2007, 16:57
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : viry-chatillon (91)
Re: Direction assistée en panne
vérifie aussi du coté du relais (il est gris et de forme carré) vérifie qu'il soit bien emboité sa m'a déja fait le coup sur la mienne plus de DA par moment .
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15195
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Direction assistée en panne
Le relais est près de la pompe tu peux pas le rater.
Par contre si c'est la pompe, essayes de taper au cul avec un marteau, ça arrive qu'elle grippe.
Laisses le relais double tranquil par contre, il n'a rien à voir avec la DA
Par contre si c'est la pompe, essayes de taper au cul avec un marteau, ça arrive qu'elle grippe.
Laisses le relais double tranquil par contre, il n'a rien à voir avec la DA

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Direction assistée en panne
pour moi c'etait mon alternateur HS, et quasi plus de batterie, ca faisait couper la DA.
- raph37_the_one
- Membre présenté
- Messages : 1130
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
- Voiture : saxo vts 16
- Localisation : CERGY-PONTOISE
Re: Direction assistée en panne


effectivement , c'est le relai expret pour çà qui colle surement

La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 11:57
- Voiture : R5 4CV et 206 s16
- Localisation : Nice
Re: Direction assistée en panne
En fait il avait bien un fusible de grillé. C'était le 70A 32V dans la petite boite noir près du radiateur, il se situe a la meme hauteur que le relais gris qu'il y a sur la pompe. Je l'ai changé, j'ai roulé 20 minute, il a encore grillé. Je l'ai rechangé, et la il a grillé quand j'ai démarré, donc je pense avoir a faire a un problème électrique.
Pour brancher ou pas la pompe de la DA, il suffit de brancher ou pas la grosse cosse grise non?si oui, je pourrais peut etre tester ma pompe
Pour brancher ou pas la pompe de la DA, il suffit de brancher ou pas la grosse cosse grise non?si oui, je pourrais peut etre tester ma pompe
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 11:57
- Voiture : R5 4CV et 206 s16
- Localisation : Nice
Re: Direction assistée en panne
Pour vous tenir au courant, j'ai changé le double relais, c'était pas ca, j'ai changé de pompe(achetée en casse) et j'ai toujours pas de direction assistée. Les connectiques sont bons, le double relais aussi, le fusible de même, et quand on touche la pompe on sent qu'elle fonctionne. J'ai purgé toute l'air, j'ai pas mal roulé et elle ne revient pas. J'ai également suivi vos conseils, je lui ai un peu taper dessus avec le marteau, et toujours rien donc lundi direction la casse pour un remboursement! Reste plus qu'a trouver une autre casse! Sinon le problème du fusible qui pète est résolu puisque c'était donc le moteur de mon ancienne pompe qui était en courjus
206 s16 gardé 3 mois.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
- jeje62
- Membre présenté
- Messages : 16
- Enregistré le : mer. 17 mai 2006, 17:42
- Voiture : sax 16v ph3
- Localisation : 62 pas de calais
Re: Direction assistée en panne
pense a regarder au niveaux du neiman tu peut faire un pont sur le connecteur 2 voie marron pour voir si c pas lui qui merde apres mais un plus sur l exitation de l aternateur (le plus petit fils ) et ecoute si elle fonctionne
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 11:57
- Voiture : R5 4CV et 206 s16
- Localisation : Nice
Re: Direction assistée en panne
Je crois que si c'est le neiman qui merde, le dégivrage aussi merde si je me rappelle de ce que j'ai lu. Il fonctionne bien. Je vais quand meme controler lundi.jeje62 a écrit : pense a regarder au niveaux du neiman tu peut faire un pont sur le connecteur 2 voie marron pour voir si c pas lui qui merde apres mais un plus sur l exitation de l aternateur (le plus petit fils ) et ecoute si elle fonctionne
206 s16 gardé 3 mois.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.
A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
- jeje62
- Membre présenté
- Messages : 16
- Enregistré le : mer. 17 mai 2006, 17:42
- Voiture : sax 16v ph3
- Localisation : 62 pas de calais
Re: Direction assistée en panne
oui et la ventillation merde aussi
- Nitromhr07
- Membre présenté
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:26
- Voiture : 106 S16
- Localisation : Avignon
Re: Direction assistée en panne
Salut
Ma direction assistée vien de me lacher
avant de lacher elle fesait un bruit bizare, donc je voulai savoir si c'était juste la pompe qui été HS ou bien autres chose?
J'ai aussi remarquer que quand j'accelere par moment on dirai que l'embrayage patine, et que quand je fait un départ arreter un peut violent elle avait du mal a partir (on ma parler de support moteur?)
je voulais savoir si tout ca été liée ?
Merci
Ma direction assistée vien de me lacher

J'ai aussi remarquer que quand j'accelere par moment on dirai que l'embrayage patine, et que quand je fait un départ arreter un peut violent elle avait du mal a partir (on ma parler de support moteur?)
je voulais savoir si tout ca été liée ?
Merci