Problème de ventilateur
-
- Membre présenté
- Voiture : Citroen Saxo VTS
Problème de ventilateur
Bonsoir,j'ai vu que le sujet a déja été abordé mais il me semble ne pas avoir vu la réponse...
Voici mon problème : la voiture s'est mise à chauffer (température liquide de refroidissement) alors je l'est amené à l'agence citroen. Ils ont regardé et m'ont dit pas le joint de culasse. Ils ont changé thermostat, 3 relais, sonde de température et le boitier de commande.
Sachant qu'il fait -5° celsius ces temps chez moi, le problème est que le voyant de température monte beaucoup plus rapidement en température qu'avant jusqu'à la moitié, et dès que je m'arrete ou que je tire la voiture, l'aiguille atteint la moitié et les ventilos s'enclenchent à fond pendant 1 minutes environ et dès que l'aiguille redescend les ventilos s'arretent.
Pourquoi chauffe-t-elle + vite qu'avant ? avant elle ne m'a jamais fait ca et l'aiguille n'atteignait jamais la moitié à pars si je tirai vraiment fort dessus avec une température extérieure de 20° celsius environ.
Deuxième problème : avant quand je tirais la voiture est que le voyant de température du LDR dépassait la moitié, les ventilos s'enclenchaient et si je parkais ma voiture elle ventilait toute seule jusqu'à ce que la température soit arrivée en-dessous de la moitié. Maintenant cela ne se fait plus, pourriez-vous me dire si elle doit le faire ? Car mon garagiste dit que tout est normal et moi je suis sur que non car cet été quand il fera 30° celsius j'ai pas envie qu'elle surchauffe,qu'elle ventile tout le temps et qu'elle me pète dans les mains...et là j'ai vraiment la haine contre mon garagiste...
Merci de votre aide,elle sera précisieuse !
Voici mon problème : la voiture s'est mise à chauffer (température liquide de refroidissement) alors je l'est amené à l'agence citroen. Ils ont regardé et m'ont dit pas le joint de culasse. Ils ont changé thermostat, 3 relais, sonde de température et le boitier de commande.
Sachant qu'il fait -5° celsius ces temps chez moi, le problème est que le voyant de température monte beaucoup plus rapidement en température qu'avant jusqu'à la moitié, et dès que je m'arrete ou que je tire la voiture, l'aiguille atteint la moitié et les ventilos s'enclenchent à fond pendant 1 minutes environ et dès que l'aiguille redescend les ventilos s'arretent.
Pourquoi chauffe-t-elle + vite qu'avant ? avant elle ne m'a jamais fait ca et l'aiguille n'atteignait jamais la moitié à pars si je tirai vraiment fort dessus avec une température extérieure de 20° celsius environ.
Deuxième problème : avant quand je tirais la voiture est que le voyant de température du LDR dépassait la moitié, les ventilos s'enclenchaient et si je parkais ma voiture elle ventilait toute seule jusqu'à ce que la température soit arrivée en-dessous de la moitié. Maintenant cela ne se fait plus, pourriez-vous me dire si elle doit le faire ? Car mon garagiste dit que tout est normal et moi je suis sur que non car cet été quand il fera 30° celsius j'ai pas envie qu'elle surchauffe,qu'elle ventile tout le temps et qu'elle me pète dans les mains...et là j'ai vraiment la haine contre mon garagiste...
Merci de votre aide,elle sera précisieuse !
- raph37_the_one
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16
Re: Problème de ventilateur
depuis quand date ta derniere vidange et as tu fais une purge de LDR recement ?
quels sont les relais qu'ils ont changés ?
(oui je sais je repond pas mais jpose des questions ... c'est juste pour éclaircir la chose
)
quels sont les relais qu'ils ont changés ?
(oui je sais je repond pas mais jpose des questions ... c'est juste pour éclaircir la chose

La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
-
- Membre présenté
Vidange de quelle liquide? car le LDR a été changé en meme temps que les autres pièces. Par contre les relais je sais pas lesquelles c'est mais j'imagine déja ceux qui commandent les ventilateurs.
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Je ne vois rien d'anormal a se que tu dit, si elle dépasse a peine la moitié pour les ventilo c'est normal, ca declenche a peu près 1-2mm au dessus du trait de la moitié
Après des que ej suis en ville ben ca ventile ca s'arrete ca recommence sans jamais monté plus haut
Elle monte jusqu'au 3/4 la tienne?

Elle monte jusqu'au 3/4 la tienne?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
Non elle atteint jamais les 3/4 mais ce qu'il me semble bizarre c'est qu'en roulant elle chauffe pas + que la moitié mais dès que je suis à l'arret bas là l'aiguille monte + 1-2 mm plus haut que la moitié et les ventilos s'enclenchent. Mais avant l'aiguille ne montait jamais + que la moitié à pars si je tirais dessus comme un malade.
Et vous si vous la faites chauffer,elle ventile toute seule meme fermé à clé ? car avant la mienne faisait ca et je trouvait idéal qu'elle se refroidisse toute seule quand elle était trop chaude.
Et vous si vous la faites chauffer,elle ventile toute seule meme fermé à clé ? car avant la mienne faisait ca et je trouvait idéal qu'elle se refroidisse toute seule quand elle était trop chaude.
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Il me semble que si le ventilo se declenche alors que la voiture est a l'arret c'est la T° moteur était de monter au moment ou tu as couper le moteur, donc plus de pompe a eau qui tourne, la T° monte
declenchement des ventilo.
Après je voudrais pas dire de betise donc c'est a confirmer, mais moi aussi quand j'avais le radia d'origine des fois elle chauffait plus vite que d'habitude et ca redevenait normal après, après je suis passé au CS et la c'est niquel elle ventile presque jamais a part un peu en ville

Après je voudrais pas dire de betise donc c'est a confirmer, mais moi aussi quand j'avais le radia d'origine des fois elle chauffait plus vite que d'habitude et ca redevenait normal après, après je suis passé au CS et la c'est niquel elle ventile presque jamais a part un peu en ville

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans