difference moteur xsi vts 1.4l

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
kartman831
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 08:55
Voiture : saxo vts

difference moteur xsi vts 1.4l

Message par kartman831 » mar. 27 janv. 2009, 09:52

bonjour, lors voila j'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé, il existe peut etre ma réponse dans le forum, mais je vous pose tout de meme la question.
Alors voila je voulais savoir quel est la différence entre un moreur de 106 xsi 1.4l et un moteur de vts 1.4l, l'un sort 100ch je crois et l'autre que 75ch. Je pense donc que les differences sont les acc (plus dodu), et une programmation differente, peut etre des pistons de plus haute compression....
Dites moi tous, et dites si il est possible de sortir 100ch sur la vts 1.4l.
Merci de vos réponses. :bien:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: difference moteur xsi vts 1.4l

Message par TurboSnake » mar. 27 janv. 2009, 11:23

kartman831 a écrit : bonjour, lors voila j'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé, il existe peut etre ma réponse dans le forum, mais je vous pose tout de meme la question.
Alors voila je voulais savoir quel est la différence entre un moreur de 106 xsi 1.4l et un moteur de vts 1.4l, l'un sort 100ch je crois et l'autre que 75ch. Je pense donc que les differences sont les acc (plus dodu), et une programmation differente, peut etre des pistons de plus haute compression....
Dites moi tous, et dites si il est possible de sortir 100ch sur la vts 1.4l.
Merci de vos réponses. :bien:
Voilà les différences entre les 2 blocs:
_Bloc fonte pour la xsi, bloc alu pour la vts
_Pistons à tétons pour la XSI, pistons creux pour la vts
_Diametre de soupapes plus gros pour la XSI
_AAC plus pointu pour la XSI
_Papillon plus gros pour la xsi
_Collecteur d'admission avec conduits plus gros
_Certaines xsi sont sorties d'usine sans catalyseur
_Gestions différentes

J'espere que ça t'aidera :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

kartman831
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 08:55
Voiture : saxo vts

Re: difference moteur xsi vts 1.4l

Message par kartman831 » mar. 27 janv. 2009, 13:22

je te remercie de ces précieuses infos, et on peut mettre une culasse de xsi sur la saxo 1.4 avec l'arbre a cam et tous ce qui va avec, pour les pistons je pense qu'avec des hautes compression sa doit marcher, et pour la gestion ben une reprog et passage au banc je pense que ca irait.
Sinon est il possible de monter un autre aac de 106 rally ou autre, est ce qu'il y aura un bon gain avec une reprog.
Ca serait cool si quelqu'u la deja fait ou pas. Je sais pas si je le ferait mais comme ca je commence a m'informer dans les moteurs PSA.
Merci :)

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Re: difference moteur xsi vts 1.4l

Message par Guigui90 » jeu. 29 janv. 2009, 22:53

Je sais pas si c'est une excelente idée pour une 1400... :L

Tu t'enmerde je crois...
Essaye de trouvé directement un moteur de XSI avec sa getion... ;)
La tu es certain du resulat, et tu t'enmerde pas... car au prix d'une culasse, d'une gestion... et tu n'aura toujours pas les pistons bombé, ni le gros pap. tu sortiras jamais 98ch... :L

Apres ne perd pas de vu que la XSI a une boite courte, la VTS une longue... ;)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Répondre