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Geyser
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par Geyser » sam. 21 févr. 2009, 12:58
sax_vts_13 a écrit : Voila mon probleme les ventilots de ma voiture ne declanche plus a la bonne temperature !
Je m'explique la voiture en route normal est a 90° mais des que je roule tranquil ( en ville ) elle monte trés vite en température
mais le souci c'est que mais ventilot ne ceux déclanche que a 110°
J'ai verilié mon calorstat et souvre bien !!
J'ai changé la soude de temp du culasse ( bleu ref.024285 citroen la donne a 118° )
J'ai changé la sonde de temp calorstat ( Bleu ref. 1338A6 )
Mais les ventilot ne declanche tj pas au bon moment !!!!
D'ou cella pourrais venir ???
Calorstat (ou thermostat) qui s'ouvre trop tard, ou thermocontact (se trouvant sur le radiateur) qui colle trop tard...

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viper01
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par viper01 » sam. 21 févr. 2009, 19:41
J'ai un amis qui exactement les meme soucis sur son 16 ph 1 avec clim, les ventilo declenche quand il on envi!
Ses fusibles sont bon, il a changer le calorstat, le radia et c'est toujours pareil

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par jfracing2b » lun. 23 févr. 2009, 20:43
J ai changer le relai qu il y a entre les ventilos et sa ce déclanche un peu plus bas mais toujour au dessus de la moitier de la jauge de température.
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commenseb
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par commenseb » lun. 23 févr. 2009, 21:36
moi aussi c est legerement au dessus, ca ne m as pas l air anormal. reste a voir si c est vrement beaucoup au dessu.
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp

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par viper01 » mar. 24 févr. 2009, 18:18
Normalement les ventilo declenche quand l'aiguille est a peu près a 1-2mm au dessus de la moitié, mais pas plus
Mon pote c'était comme ca avant et maintenant elle monte au 3/4 quart et on voit pas si les ventilos declenchent

Alors ventile sur maxi chaud et a fond

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par jfracing2b » mar. 24 févr. 2009, 19:19
J aurai peu etre la solution on sera fixé jeudi,un type de chez citroen ma dit que c état la petite piece qui est la ou il y a le deuxieme ventilo normalement c est un petit tube qui fai environ 10cm et qui est brancher avec le faiseau du ventilo donc on vera jeudi par ce que biensure il l avait pas en stock.
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par viper01 » mar. 24 févr. 2009, 20:00
Oki, tient nous au courant

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par Crazymecano » mar. 24 févr. 2009, 20:26
As tu assez de liquide de refroidissement ?
Regarde les 3 relais sous un capot plastique devant ton ventilateur , teste les .
Sinon en attendant de trouver la panne met la ventilation sur chaud à fond quand tu es en ville , tu ne devrais pas dépasser de plus d'un mm le milieu , testé et approuvé pendant 2 semaines le temps de changer le relai en question.
Derniere info sur les relais ils sont en neuf chez citron à 25 euros l'unité ,mais ils sont pour 15 euros les 3 chez nortoto

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par jfracing2b » mer. 25 févr. 2009, 20:43
jen ai qu un seul relai sou le ventilo et je l ai changé,demain je vai récupérer une piece et apres on vera.
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par jfracing2b » ven. 27 févr. 2009, 21:24
Salut alors j ai tous changé et c était toujour la meme chose,alors ce matin je suis aller acheté un termocontact qui déclanche a 88°au lieu de 97° pour le citroen mais le seul probleme c est que le venilos tourne souvent.
Pour moi c est un probleme de radiateur je panse il son pas asser gros j ai vu beaucoup de model différent sur des 16v un coup gros radiateur un coup fin, jamai les meme alors moi je vois que sa.
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par Geyser » ven. 27 févr. 2009, 22:18
Change la roue de secoure aussi
Faut pas chercher compliquer
Thermostat et Thermocontact pour problèmes de déclenchement ventilo à mauvaise température.
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LILZIZ
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par LILZIZ » ven. 27 févr. 2009, 22:44
Salut tout le monde!
Alors moi j'ai le même soucis mais en pire!!
Je m'explique mon ventillo ne déclenche pas non plus n'y en 1ere vitesse n'y en 2éme
j'ai la clim et quand je la mets en route aucun ventillo ne se déclenche j'ai changé les
2 sondes et j'ai voulu changé le colorstat mais y en a pas et pas possible de le mettre
et rien sur le radiateur!
Je l'es passé au diag mais pas chez citron du coup rien!
Du coup je ne sait plus quoi faire si quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
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par LILZIZ » lun. 02 mars 2009, 15:44
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par viiince » lun. 02 mars 2009, 17:15
tu as vérifié les points que l'on à dit avant ?
électrique:
- fusibles
- relais
mécanique:
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par LILZIZ » lun. 02 mars 2009, 17:49
les fusibles et les relai sont bons et le ventillo marche en direct
Du coup je c plus quoi faire
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