risque mecanique avec collecteur 4/2/1?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
toms01
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 22:17
Localisation : CLUNY

risque mecanique avec collecteur 4/2/1?

Message par toms01 » jeu. 05 mars 2009, 10:37

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une C2 vts et celle ci est equipé d'un collecteur 4/2/1 decata et d'une admi dynamique, je cherchais plutot une C2 entierement de série mais il y en a pas prés de chez moi.

Le gars m'a dit qu'il avait les pièces d'origine et je serais plutot partant pour la remonter en version origine. Le probleme c'est que je maitrise pas trop le sujet...

- Est ce que c'est compliqué à faire comme opération (sachant que ca doit etre semblable a celui de la saxo) ? Y a t'il beaucoup de chose a demonter?

- Y a t'il un risque que le moteur fonctionne mal ou qu'il pollue aprés l'avoir repassé d'origine? On m'a parler de verifier la sonde Lambda ainsi que le boitier mais j'ai pas tout compris, quelqu'un peut il m'eclairer?

Merci d'avance
Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous...

Avatar du membre
sebseb
Membre présenté
Messages : 446
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 19:16

Re: risque mecanique avec collecteur 4/2/1?

Message par sebseb » jeu. 05 mars 2009, 10:42

Tu ne risques rien en remontant un autre collecteur ;)
La sonde lambda,tu la devisses et tu la remets sur ton collecteur dorigine.
Sinon avant de démonter il faut etre sur que tu puisse raccorder ton collecteur au reste de ta ligne :dodo:

Répondre