Avis sur echappement universel raceland

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Titi40
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8S Phase 1

Avis sur echappement universel raceland

Message par Titi40 » sam. 21 mars 2009, 05:20

Voila j'ai un raceland universel qui traine j'aimerais le monté mais je ne sais pas si sa aura une incidence sur les performances de la voiture vu que j'ai un remus homologué. "On" (je sais on est un con lol ) m'as dit que si le diametre de ligne n'est pas le meme sur toute la longueur, je risquais de perdre en compression ou je ne sais pas trop quoi j'ai pas tout saisi ce qu'il m'as dit.

Est ce vrai ou faux ?

Merci de votre éclairage :)

Blondin40
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S

Re: Avis sur echappement universel raceland

Message par Blondin40 » lun. 23 mars 2009, 15:15

Tout dépends du diamètre de ta ligne :d si t'as une ligne d'échappement d'origine etc

Exemple si t'as un ligne d'échappement de diamètre 48 (en général diamètre d'origine) que tu mets un silencieux de diamètre plus grand tu vas comment dire "déréglé" l'accord acoustique (permet d’améliorer le remplissage du moteur, c’est à dire augmenter la quantité de mélange air + essence entrée dans le cylindre à chaque admisions. Euh corrigez moi si je me suis trompé parce que les cours de mécanique ça date :buzz: ) après ça risque de moins bien marcher parce que ta ligne vas être beaucoup plus libre mais tu n'apportes pas plus de carburant dans ton moulin

Voilà :bien:

Répondre