Différence Calculo

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s4ntoni
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Différence Calculo

Message par s4ntoni » mar. 31 mars 2009, 18:39

Bonjour a tous je vais faire l'acquisition d'un saxo vts 16 s 2003 qui est donc équipé du calculo 3 broches. Je compte récuperer le moteur pour une utilisation rallye. Est ce vrai que avec ce calculo je ne pourrais pas monter le boitier groupe n saxo citroen sport? Puis je mettre un faiseau une broche sur un moteur possedant un calculo 3 broches? Est ce vrai que ces moteur (3 broches) sont mois puissants?

bilou 47
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Re: Différence Calculo

Message par bilou 47 » mer. 01 avr. 2009, 13:39

les boitiers citroen sport sont tous en 1 broche,si tu veux en mettre un,il faut changer une grosse partie du faisceau et quelques sondes.Question puissance c'est la meme chose,le seul souci sur le l4 c'est la culasse qui est dépoluée et qui a priori ne serait pas formidale question prépa.

s4ntoni
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Re: Différence Calculo

Message par s4ntoni » mer. 01 avr. 2009, 16:41

Merci pour ta reponse j'ai reussi a avoir quelque renseignement voila j'ai mon moteur TU5J4/L4 vu qu'il n'existe pas de calculateur 3 broches pour saxo groupe N je compe mettre un faisceau de saxo (avant 2000 ) est ce qu'il faut juste le faisceau moteur ? est ce que le systeme egr peut etre supprimé sans probeme ? et est ce que le faisceau 1 broches se branchera en lieur et place sur le moteur ? merci pour vos reponse c tres important je suis coincé en plein montage .

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vts97410
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Re: Différence Calculo

Message par vts97410 » mer. 01 avr. 2009, 17:59

ben moi j'ai mis le moteur 2003 dans ma sax 1998 en gardant le faisceau une
broche et j'ai du enlever la sonde d'huile et les capteur de papillion le capteur de volant moteur
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
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s4ntoni
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Re: Différence Calculo

Message par s4ntoni » mer. 01 avr. 2009, 19:30

Et tout fonctionne niquel ? merci pour vos reponse je suis entrain de monter une saxo N2 jai eu la chance de trouvé une saxo 1.6 16v d'occasion qui a 70 000 kilometres et un choc avant gauche sa me faisai trop de peine de ne pas la prendre pour une histoir de faisceau mais vos reponse me rassure

bilou 47
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Re: Différence Calculo

Message par bilou 47 » jeu. 02 avr. 2009, 21:26

le moteur en lui meme est identique a part la culasse.Pour passer au 1 broche il faut changer le faisceau moteur et celui qui va au tdb a moins que tu n'en ai pas besoin.Je peux pas te dire exactement les sondes a supprimer mais en tout cas c'est possible de le faire mais c'est du boulot!!
Tu peux supprimer l'egr sans soucis,il faut juste boucher le trou sur le coté droite de la culasse là ou va l'arrivée d'air de la pompe.Tu peux aussi passer par une reprogramation du boitier de série ou mettre une gestion programmable,y a déja moins de boulot(surtout la reprog).

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Re: Différence Calculo

Message par pullup73 » ven. 03 avr. 2009, 00:12

Regarde le topic de Nux :oui:

Il a fait la modif :bien:

s4ntoni
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Re: Différence Calculo

Message par s4ntoni » ven. 03 avr. 2009, 15:18

J'ai trouver la solution ac griller dit être capable de reprogramé le boitier 3 broches et de me mettre 2 arbres a cames si quelqun la déjà fait chez qui la t'il fait et est ce qu'il est aussi puissant que les phase 1 ? Combien de chevaux pourrai je avoir ?

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