Différence Calculo
Différence Calculo
Bonjour a tous je vais faire l'acquisition d'un saxo vts 16 s 2003 qui est donc équipé du calculo 3 broches. Je compte récuperer le moteur pour une utilisation rallye. Est ce vrai que avec ce calculo je ne pourrais pas monter le boitier groupe n saxo citroen sport? Puis je mettre un faiseau une broche sur un moteur possedant un calculo 3 broches? Est ce vrai que ces moteur (3 broches) sont mois puissants?
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
Re: Différence Calculo
les boitiers citroen sport sont tous en 1 broche,si tu veux en mettre un,il faut changer une grosse partie du faisceau et quelques sondes.Question puissance c'est la meme chose,le seul souci sur le l4 c'est la culasse qui est dépoluée et qui a priori ne serait pas formidale question prépa.
Merci pour ta reponse j'ai reussi a avoir quelque renseignement voila j'ai mon moteur TU5J4/L4 vu qu'il n'existe pas de calculateur 3 broches pour saxo groupe N je compe mettre un faisceau de saxo (avant 2000 ) est ce qu'il faut juste le faisceau moteur ? est ce que le systeme egr peut etre supprimé sans probeme ? et est ce que le faisceau 1 broches se branchera en lieur et place sur le moteur ? merci pour vos reponse c tres important je suis coincé en plein montage .
- vts97410
- Membre présenté
- Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
ben moi j'ai mis le moteur 2003 dans ma sax 1998 en gardant le faisceau une
broche et j'ai du enlever la sonde d'huile et les capteur de papillion le capteur de volant moteur
broche et j'ai du enlever la sonde d'huile et les capteur de papillion le capteur de volant moteur
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
Et tout fonctionne niquel ? merci pour vos reponse je suis entrain de monter une saxo N2 jai eu la chance de trouvé une saxo 1.6 16v d'occasion qui a 70 000 kilometres et un choc avant gauche sa me faisai trop de peine de ne pas la prendre pour une histoir de faisceau mais vos reponse me rassure
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
le moteur en lui meme est identique a part la culasse.Pour passer au 1 broche il faut changer le faisceau moteur et celui qui va au tdb a moins que tu n'en ai pas besoin.Je peux pas te dire exactement les sondes a supprimer mais en tout cas c'est possible de le faire mais c'est du boulot!!
Tu peux supprimer l'egr sans soucis,il faut juste boucher le trou sur le coté droite de la culasse là ou va l'arrivée d'air de la pompe.Tu peux aussi passer par une reprogramation du boitier de série ou mettre une gestion programmable,y a déja moins de boulot(surtout la reprog).
Tu peux supprimer l'egr sans soucis,il faut juste boucher le trou sur le coté droite de la culasse là ou va l'arrivée d'air de la pompe.Tu peux aussi passer par une reprogramation du boitier de série ou mettre une gestion programmable,y a déja moins de boulot(surtout la reprog).
- pullup73
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Regarde le topic de Nux
Il a fait la modif

Il a fait la modif

J'ai trouver la solution ac griller dit être capable de reprogramé le boitier 3 broches et de me mettre 2 arbres a cames si quelqun la déjà fait chez qui la t'il fait et est ce qu'il est aussi puissant que les phase 1 ? Combien de chevaux pourrai je avoir ?