help!!!!!
-
- Membre présenté
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 22:56
help!!!!!
Bonjour a tous.
De retour sur le forum apres une courte absence.
Je fais appel au mecano j'ai de gros soucis sur ma sax 1.6 new morning 2001.
Défaut : voyant batterie allumé en permanence, remplacement batterie effectué mais le probleme persiste
et un autre soucis plus de direction assisté, même en roulant les niveau sont bons.
Que faire merci par avance de votre aide.
De retour sur le forum apres une courte absence.
Je fais appel au mecano j'ai de gros soucis sur ma sax 1.6 new morning 2001.
Défaut : voyant batterie allumé en permanence, remplacement batterie effectué mais le probleme persiste
et un autre soucis plus de direction assisté, même en roulant les niveau sont bons.
Que faire merci par avance de votre aide.
- axgti.insane
- Membre présenté
- Messages : 301
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 18:18
Re: help!!!!!
pour ta batterie surment le retour qui ne se fait pas verifie la cosse sur l alterno
poyr ta DA euh tu a encore ta courroie dessus?
elle fait du bruit ta DA
poyr ta DA euh tu a encore ta courroie dessus?
elle fait du bruit ta DA
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
- babou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1179
- Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
- Localisation : Deuil la barre
Re: help!!!!!
Verifie deja la cosse sur l'alternateur qui a tendance a avoir de mauvais contact et apres voie ta DA. Mais si cela se fait c'est lié !
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!
-
- Membre présenté
- Messages : 200
- Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Ain (01)
Re: help!!!!!
ça m'est aussi arrivé
c'est l'alternateur qui était en train de lâcher
voilà déjà une vérification simple à faire pour confirmer avec un simple multimètre :
teste la tension au bornes de la batterie :
moteur à l'arrêt (avec le contact bien sûr...), elle doit être à 12v ou 13v
si elle est en dessous c'est ta batterie qui se vide
avec le moteur tournant : la tension doit être au dessus de 13v (voir 14v)
si elle est en dessous c'est ton alternateur qui ne charge plus.
c'est l'alternateur qui était en train de lâcher
voilà déjà une vérification simple à faire pour confirmer avec un simple multimètre :
teste la tension au bornes de la batterie :
moteur à l'arrêt (avec le contact bien sûr...), elle doit être à 12v ou 13v
si elle est en dessous c'est ta batterie qui se vide
avec le moteur tournant : la tension doit être au dessus de 13v (voir 14v)
si elle est en dessous c'est ton alternateur qui ne charge plus.
Mangeur de BM
-
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 29 août 2007, 20:43
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : cotes d'armor 22
Re: help!!!!!
+1 pour moi c'est ton alternateur qui ne charge plus.
Et pour ta DA c'est normal si ton alternateur ne marche plus et meme tu doit avoir ta ventilateur interieur et ton degivrage ar qui ne fonctionne plus.
Et pour ta DA c'est normal si ton alternateur ne marche plus et meme tu doit avoir ta ventilateur interieur et ton degivrage ar qui ne fonctionne plus.
- Psykospirit
- Membre présenté
- Messages : 237
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 10:16
- Voiture : Saxo 16v verte :-p
- Localisation : Vosges
- Contact :
Re: help!!!!!
+1 pour l'alternateur, mais si l'alternateur charge toujours : antivol de neiman
*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte /
/Mon Oranger /
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte /
/Mon Oranger /
-
- Membre présenté
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 22:56
Re: help!!!!!
Bon tout d'abord merci a tous pour votre aide .
J'ai testé l'alternateur est il est hs (plus de charge est si je debranche le plus batterie ma sax calle ).
Je vais le remplacer et voir par la suite si le probleme de DA est lié a ça .
merci encore.
J'ai testé l'alternateur est il est hs (plus de charge est si je debranche le plus batterie ma sax calle ).
Je vais le remplacer et voir par la suite si le probleme de DA est lié a ça .
merci encore.
-
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : lun. 02 févr. 2009, 12:06
- Voiture : saxo vts 100ch
- Localisation : ain pres de villefranche sur saone
Re: help!!!!!
bonjour a toi une petite info la plupart des alternateur qui ne fonctione plus c'est du au charbon qui sont usé sur certain alternateur il y a une petite piece tenue par deux vis sut l'arriere de l'alternateur si c'est le cas demonte les et deriere ce trouve les charbon il t'es possible d'acheter que les charbon bien moin cher que un alternateur complet mais en general les revendeur ne disent rien et prefere vendre un alternateur neuf plutot que une paire de charbon a 15 euro ,
pour ta dirrection assisté si c'est une pompe electrique il y a des chances que ca vienne de la car elle est prise sur ce que donne l'alternateur vu que elle demande pas mal d'electricité voila bon courage a toi et recupere ta baterie elle etais surement encore bonne
pour ta dirrection assisté si c'est une pompe electrique il y a des chances que ca vienne de la car elle est prise sur ce que donne l'alternateur vu que elle demande pas mal d'electricité voila bon courage a toi et recupere ta baterie elle etais surement encore bonne
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7466
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: help!!!!!
C'est pareil pour les démarreurs
Mais c'est la société de consommation de tout changer
Mais c'est la société de consommation de tout changer
-
- Membre présenté
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 22:56
Re: help!!!!!
bon finalement je vais changer l'alternateur mais le problème c'est que je me perd dans toutes ces references.si quelqu'un pouvait m'aider
saxo vts phase 2 1.6 100cv de 2001 et le type sur cg MCT1301B5536.
a chaque fois on me donne 20 réferences differente mais je ne sais pas l'amperage de charge vu que sur l'alternateur il n'y a rien d'ecrit sauf la marque magneti marelli.
Merci de votre aide.
saxo vts phase 2 1.6 100cv de 2001 et le type sur cg MCT1301B5536.
a chaque fois on me donne 20 réferences differente mais je ne sais pas l'amperage de charge vu que sur l'alternateur il n'y a rien d'ecrit sauf la marque magneti marelli.
Merci de votre aide.
-
- Membre présenté
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 22:56
Re: help!!!!!
tout d'abord merci à tous de votre aide .
je viens de remplacer mon alternateur (205 euros sans consigne en echange standard) est magique ma DA remarche et plus de voyant batterie .
De nouvo sur les routes et bientot sur circuit j'espere
je viens de remplacer mon alternateur (205 euros sans consigne en echange standard) est magique ma DA remarche et plus de voyant batterie .
De nouvo sur les routes et bientot sur circuit j'espere