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juchapel
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Message
par juchapel » lun. 20 avr. 2009, 11:02
brièvement, je me rends compte que j'ai plutot une conduite "diesel" sur circuit en ne franchissant les 7000 que rarement finalement avec des passages de rapport souvent vers 6700/6800 lors de relances en 2è/3è donc je cherche plutot à typer couple le moteur.
Que faudrait-il plutot prendre (que des AAC hyper pointus (enfin ronds

) par exemple)?
Aujourd'hui, j'ai juste BMC et ligne supersprint vide/tube + silencieux origine (pour le bruit) => elle sortait cher BVO 137ch et à peine 16mkg (15,7 je crois) donc je pense pouvoir gratter de ce côté là en priorité quand je vois certains sortir 17mkg (à des régimes pas si hauts que cela) pour des puissances d'à peine plus de 140ch
Ya t'il des pièces à privilégier (marque)?
Merci d'avance
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TurboSnake
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Message
par TurboSnake » lun. 20 avr. 2009, 11:25
THE modif c'est culasse de JP4, gain de couple conséquent

Mais il faut garder les aac du J4

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Message
par Rémy » lun. 20 avr. 2009, 12:22
Des AAC 261° / 9.35mm bien calés. Avec ça, je sors 17 mKg avec reprog, admi dynamique et décata.
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Message
par juchapel » lun. 20 avr. 2009, 13:41
TurboSnake a écrit : THE modif c'est culasse de JP4, gain de couple conséquent

Mais il faut garder les aac du J4

culasse JP4 directement dessus? Tu restes en poussoirs hydro? Tu mets le répartiteur d'admi du JP4S, du JP4 ou du bricole celui du J4?
PS: tu as des exemples de cette modif?
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Message
par juchapel » lun. 20 avr. 2009, 13:42
Rémy a écrit : Des AAC 261° / 9.35mm bien calés. Avec ça, je sors 17 mKg avec reprog, admi dynamique et décata.
tu connais le régime? (et en puissance, cela te donne quoi au fait?)
Ta reprog provient d'où?
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Message
par citroensport25 » lun. 20 avr. 2009, 22:47
essaye de commencer par un 4-2-1 et couple court sinon tu devrai gagné deja un peu je pense...
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Message
par vtssss » mar. 21 avr. 2009, 00:40
prends un raceland 4 2 1 la voiture sera plus"lineaire" et partira plus fort a bas regime
peut etre y a t il moyen de gagner un peu de couple avec les poulies reglable
et une bonne reprog
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par TurboSnake » mar. 21 avr. 2009, 10:42
juchapel a écrit : TurboSnake a écrit : THE modif c'est culasse de JP4, gain de couple conséquent

Mais il faut garder les aac du J4

culasse JP4 directement dessus? Tu restes en poussoirs hydro? Tu mets le répartiteur d'admi du JP4S, du JP4 ou du bricole celui du J4?
PS: tu as des exemples de cette modif?
Tu poses la culasse jp4 telle quelle en récupérant les pièces que j'ai cité ci dessus en poussoirs hydro toujours
Mais si tu as des infos pour passer en poussoirs mécaniques je suis preneur.
Concernant la pipe alu de C2 vts je sais pas si elle te fait gagner en couple, ce que je sais c'est que si elle est combinée à un pap de clio RS c'est sympathique
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par TurboSnake » mar. 21 avr. 2009, 10:43
citroensport25 a écrit : essaye de commencer par un 4-2-1 et couple court sinon tu devrai gagné deja un peu je pense...
Gain nul avec un 4/2/1 raceland sur un 16v, car d'origine c'est un 4/2/1 assez bien élaboré

Le seul gain possible c'est au niveau du poid avec le raceland
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par juchapel » mar. 21 avr. 2009, 11:39
TurboSnake a écrit : Tu poses la culasse jp4 telle quelle en récupérant les pièces que j'ai cité ci dessus en poussoirs hydro toujours
Mais si tu as des infos pour passer en poussoirs mécaniques je suis preneur.
Concernant la pipe alu de C2 vts je sais pas si elle te fait gagner en couple, ce que je sais c'est que si elle est combinée à un pap de clio RS c'est sympathique
mais les poussoirs méca se justifient pour des AAC typés hauts régimes, plutot, non???
Sinon pour la modif de la pipe, je me demande juste si cela pourrait le faire effectivement... et why not avec le BP d'origine?
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par Rémy » mar. 21 avr. 2009, 12:25
vtssss a écrit : prends un raceland 4 2 1 la voiture sera plus"lineaire" et partira plus fort a bas regime
peut etre y a t il moyen de gagner un peu de couple avec les poulies reglable
et une bonne reprog
C'est déjà un 3Y d'origine sur une 16V et il est reconnu bien conçu.
Jamais eu de réponse contrète et prouvée sur la gain apporté par un Raceland malgrés pleins de questions posées.
Le jour où on me le prouve, j'en monte un mais là, comme dit TurboSnake, tu risques d'avoir uniquement un gain de poids.
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par Rémy » mar. 21 avr. 2009, 12:34
juchapel a écrit : Rémy a écrit : Des AAC 261° / 9.35mm bien calés. Avec ça, je sors 17 mKg avec reprog, admi dynamique et décata.
tu connais le régime? (et en puissance, cela te donne quoi au fait?)
Ta reprog provient d'où?
Oui car j'ai les courbes suite passage au banc :
150 ch à 6916 tr/mn
172 Nm à 5055 tr/mn

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par gus.bounty » mar. 21 avr. 2009, 12:37
Rémy a écrit : vtssss a écrit : prends un raceland 4 2 1 la voiture sera plus"lineaire" et partira plus fort a bas regime
peut etre y a t il moyen de gagner un peu de couple avec les poulies reglable
et une bonne reprog
C'est déjà un 3Y d'origine sur une 16V et il est reconnu bien conçu.
Jamais eu de réponse contrète et prouvée sur la gain apporté par un Raceland malgrés pleins de questions posées.
Le jour où on me le prouve, j'en monte un mais là, comme dit TurboSnake, tu risques d'avoir uniquement un gain de poids.
+1 avec Rémy sur le fait que la voiture est plus linéaire avec le 4-2-1
perso j'ai le SuperSprint et c'est vrai que le comportement est plus linéaire (perso j'ai trouve 5.5ch sur le banc avec le SuperSprint)
les poulies réglable ne sont pas nécessaire car elles sont réglables d'origine sur le J4
le petit gout du paradis
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par Rémy » mar. 21 avr. 2009, 12:38
citroensport25 a écrit : essaye de commencer par un 4-2-1 et couple court sinon tu devrai gagné deja un peu je pense...
Avec un couple court, tu seras beaucoup plus vite dans les tours alors que ta recherche est de ne pas y aller donc recherche de couple à "bas régime" et conservation de la démultiplication d'origine je pense.
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par Rémy » mar. 21 avr. 2009, 12:50
gus.bounty a écrit :
les poulies réglable ne sont pas nécessaire car elles sont réglables d'origine sur le J4
Je pense qu'il veut dire de toucher aux poulies réglables pour décaller les AAC par rapport au calage d'origine (110°) afin de gagner du couple à bas régime (= au détriment du haut régime).
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