questions prépa vts 1.6 16v

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
serialglandeur13
Membre présenté

questions prépa vts 1.6 16v

Message par serialglandeur13 » ven. 22 mai 2009, 16:24

bonjours a tous,
ne m'y connaissant pas assé pour me lancer tout seul dans le changement de certaines pièces je m'en réfère a vous pour quelques questions et conseils.

premièrement, voulant changé mon collecteur d'échappement, j'aurai voulu savoir combien de sondes lambda il y avait sur mon collecteur (j'ai une saxo 1.6 16v de 2002) car en parcourant un peu le forum j'ai pu lire que aparement cela changeai suivant les années.
ensuite, cela vaut t'il le coup de changer mon volant moteur pour un allégé et d'installer une puce??

et pour finir quelles modifs sont utiles pour gagner un peut de puissance ?

merci.
burning ze road!!

Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Red Massey-Harris PONY

Re: questions prépa vts 1.6 16v

Message par Eliase » ven. 22 mai 2009, 17:33

Pour ta question de sonde lamda , la réponse est 2 , mais 1 seule se trouve sur le collecteur. L'autre est après le cata.

Une puce , c'est inutile. Le Vm oui , mais avec le complet Vilo allégé , Vm allégé et damper alu + embrayage , le tout équilibré.

Il te reste , l'admi dynamique , le choix ne manque pas dans ce domaine.

La suite est mainte fois traité dans tout les topic du forum technique :fleur:

cedou9183
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1L6 16V

Message par cedou9183 » sam. 23 mai 2009, 10:43

dsl de te contre dire mais pour moi leprom est moins inutile qu un boitier additionel vu que l eprom modifie tous les points de la cartographie alors que le boitier juste quelque un donc pour moi mieux vaut une eprom qu un boitier mais c sur lus tu modifie plus sa marche

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » sam. 23 mai 2009, 14:09

Oui, c'est mieux une eeprom qu'un boitier additionnel mais il ne dit pas le contraire.
On va encore lui faire de la pub : 106GTItom propose des eeprom qui marchent pas mal et adaptées à différents niveaux de modif.
- TU5J4 !!!

serialglandeur13
Membre présenté

Message par serialglandeur13 » sam. 23 mai 2009, 23:36

je pense que je vais me renseigner pour l'ensemble Vilo allégé , Vm allégé et damper alu + embrayage et l'eprom par 106gtitom que je peut trouver sur le forum 16 si je ne me trompe pas

merci pour vos réponses :bien: :bien:
burning ze road!!

Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Red Massey-Harris PONY

Message par Eliase » dim. 24 mai 2009, 02:53

cedou9183 a écrit :dsl de te contre dire mais pour moi leprom est moins inutile qu un boitier additionel vu que l eprom modifie tous les points de la cartographie alors que le boitier juste quelque un donc pour moi mieux vaut une eprom qu un boitier mais c sur lus tu modifie plus sa marche
Bah écoute , j'ai déjà une cartho sur mesure et franchement , avec des modif de base admi/ligne : sa sert à rien.

J'dis pas le contraire sur des grosses prépa , mais là , c'est pas "5cl/h" d'air de plus dans ton collecteur d'origine et Admi dyn sur tes AAC stock qui méritent une cartho Désolé :fleur:

Après , j'te rejoins complement sur le fait que les boitier power-system c'est de la grosse daubasse en Tube ;)

Répondre