problème de ralenti
- Geksy
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Re: problème de ralentit
La manip pour remettre le calculo à zéro, elle fonctionne uniquement pour les 16v ?
- pullup73
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Re: problème de ralentit
Moi non plus je ne vois pas le rapportkRiGER a écrit :Moi j'ai changé mon radia d'eau + sonde et sa n'a rien changé et je ne vois pas trop le rapport entre l'eau et le ralentit
![:voyons: :voyons:](./images/smilies/reflexion.gif)
Mais certains on changé la sonde et sa a marché, d'autres la bobine d'allumage...
Citron m'a aussi dit que sa pourrait venir de la sonde de t° d'eau
![:bah: :bah:](./images/smilies/bah.gif)
Je vais deja essayer de nettoyer le pas-a-pas et réinitialisé le calculo, on verra
![:bah: :bah:](./images/smilies/bah.gif)
Mais sa fait chier de depenser pour une sonde ou une bobine si c'est pas sa
![:non: :non:](./images/smilies/non.gif)
- Violatorade
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Re: problème de ralentit
Salut,
j'aimerais des précisions à propos de ce beau mode d'emploi:
Mes questions:
- Qu'entendez-vous par Déborner? Doit on retirer 1 ou les 2 cosses de la batterie? S c'est qu'une, laquelle? Si c'est les 2, dans quel ordre?
- Pour les apprentissages, on peut le faire n'importe quand?
(ex. je suis sur une bonne route pendant mon trajet, j'appuie pour aller a 5000 tr/mn, j'y reste 3 secondes et je lâche tout jusqu'au ralenti; j'aurais fait l'apprentissage de la couronne machin?
et si je recommence 20 kms plus loin ou 2000 kms plus tard, ça refait un apprentissage ou pas?)
Questions bêtes mais c'est un peu flou là.
Merciiiiiiiiii
j'aimerais des précisions à propos de ce beau mode d'emploi:
Rémy a écrit :Réinitialisation simple du calculateur
Débrancher le + de la batterie.
Relier le + débranché à la masse 5 secondes.
Réinitialisation complète du calculateur
Mettre le contact puis déborner la batterie puis retirer le contact et reborner la batterie
puis contact 5sec & démarrage
Ca réinitialise tous les capteur (pas à pas potentiomètre etc...)
Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs (voir opération suivante).
Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
Recalage du régulateur ralenti
Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.
Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond"
Démarrer le motuer, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.
Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur
Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélérer jusqu'a 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.
Mes questions:
- Qu'entendez-vous par Déborner? Doit on retirer 1 ou les 2 cosses de la batterie? S c'est qu'une, laquelle? Si c'est les 2, dans quel ordre?
- Pour les apprentissages, on peut le faire n'importe quand?
(ex. je suis sur une bonne route pendant mon trajet, j'appuie pour aller a 5000 tr/mn, j'y reste 3 secondes et je lâche tout jusqu'au ralenti; j'aurais fait l'apprentissage de la couronne machin?
et si je recommence 20 kms plus loin ou 2000 kms plus tard, ça refait un apprentissage ou pas?)
Questions bêtes mais c'est un peu flou là.
Merciiiiiiiiii
Modifié en dernier par Violatorade le sam. 09 mai 2009, 16:53, modifié 1 fois.
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- pullup73
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Re: problème de ralentit
Moi aussi je voudrais savoir si on déborne le + puis le - et on les mets en contact
ou s'il faut juste déborner le + et le mettre en contact avec le - encore borné![:???: :???:](./images/smilies/interrogation.gif)
ou s'il faut juste déborner le + et le mettre en contact avec le - encore borné
![:???: :???:](./images/smilies/interrogation.gif)
- Violatorade
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Re: problème de ralentit
Alors, ne me dites pas qu'on vous pose une colle là, je sais que vous êtes bien plus fort que ça! ![:p :p](./images/smilies/hehe.gif)
C'est du détail, mais on veut bien faire....
J'ai fait le principal mais bon, je suis pas vraiment sur que quelque chose se soit passé![:voyons: :voyons:](./images/smilies/reflexion.gif)
Merci les saxistes, bon week-end à vous!
![:p :p](./images/smilies/hehe.gif)
C'est du détail, mais on veut bien faire....
J'ai fait le principal mais bon, je suis pas vraiment sur que quelque chose se soit passé
![:voyons: :voyons:](./images/smilies/reflexion.gif)
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- kRiGER
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Re: problème de ralentit
J'ai remis ma ligne et mon admission d'origine est plus de soucis ...
- pullup73
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Re: problème de ralentit
Aujourd'hui 4 calages au fond rouge
Sa m'a gonflé
Il va falloir que je me penche vraiment sur la question...
![:evil: :evil:](./images/smilies/evil.gif)
Sa m'a gonflé
![:blague: :blague:](./images/smilies/blague.gif)
Il va falloir que je me penche vraiment sur la question...
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Re: problème de ralentit
Bonjour je suis tout nouveau sur le forum pas encore eut le temps de me presenter mais c'est prevu....
J'ai eut ma Saxo 8s Mercredi et ca ma fait le meme probleme, a savoir au feu rouge le regime fait du yoyo, et lorque que je demarre a chaud la voiture callé; je vais pas refaire la chek liste de tous les symptomes.
Bref en demontant les bougies je me suis aperçu qu'il y en avait une de mortee quasiment, je l'ai changé et plus de soucis de ralenti, c'est bien plus agreable a conduire, donc si c'est pas fait verifier vos bougies.
Et sinon pour repondre a une question sur la reinitialisation du calculateur, ca marche sur les 8s egalement, c'est une manip commune a d'autres vehicules aussi j'ai eut a le faire sur mon ancienne xsara, et il faut laisser le - batterie branché pour effectuer la manip; enlevez le + batterie de facon a ce qu'il ne touche plus la cosse +, puis rebranchez (ca va faire un petit arc tout a fait normale) et la vous entendrez le calculateur se reinitialser.
Voila
J'ai eut ma Saxo 8s Mercredi et ca ma fait le meme probleme, a savoir au feu rouge le regime fait du yoyo, et lorque que je demarre a chaud la voiture callé; je vais pas refaire la chek liste de tous les symptomes.
Bref en demontant les bougies je me suis aperçu qu'il y en avait une de mortee quasiment, je l'ai changé et plus de soucis de ralenti, c'est bien plus agreable a conduire, donc si c'est pas fait verifier vos bougies.
Et sinon pour repondre a une question sur la reinitialisation du calculateur, ca marche sur les 8s egalement, c'est une manip commune a d'autres vehicules aussi j'ai eut a le faire sur mon ancienne xsara, et il faut laisser le - batterie branché pour effectuer la manip; enlevez le + batterie de facon a ce qu'il ne touche plus la cosse +, puis rebranchez (ca va faire un petit arc tout a fait normale) et la vous entendrez le calculateur se reinitialser.
Voila
- cedou9183
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Re: problème de ralentit
slt, j avais exactement le meme probleme que vous tous jusqu a vendredi et je suis passer au diag ,pour enfin trouver que la sonde du capteur de ralentis qui se trouve en bas du moulin a droite du col de signe(cosse deux broche/fil vert et rouge)etait cassee et que ma sonde de temperature etait hs.pour le moment j ai juste remplacer la cosse et plus de probleme du tout donc vous de voir si c est pas similaire .
bonne chance a vous
bonne chance a vous
- pullup73
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Re: problème de ralentit
Si tu aurais une ou 2 photos de cette cosse ![:bien: :bien:](./images/smilies/bien.gif)
![:bien: :bien:](./images/smilies/bien.gif)
- cedou9183
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- Localisation : la valette du var
Re: problème de ralentit
je la prend en photo tt a l heure et j essaie de la mettre avant demain
- pullup73
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Re: problème de ralentit
merci ![:bien: :bien:](./images/smilies/bien.gif)
![:bien: :bien:](./images/smilies/bien.gif)
- Romano
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Re: problème de ralentit
salut tous le monde!!
une petite question!! j'ai un mis un collecteur raceland 8s de 2002 et je voulais savoir si le fait de ne pas avoir mis les sondes lambda peut jouer sur le ralenti jusqu'a en calé car le garage me dit que c'est a cause de ça mais cela fait plus de 6 mois que j'ai mis le collecteur et qu'il ne sait jamais rien passé!!
Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ça car cela commence vraiment a me soulé!!!![triste :(](./images/smilies/triste.gif)
une petite question!! j'ai un mis un collecteur raceland 8s de 2002 et je voulais savoir si le fait de ne pas avoir mis les sondes lambda peut jouer sur le ralenti jusqu'a en calé car le garage me dit que c'est a cause de ça mais cela fait plus de 6 mois que j'ai mis le collecteur et qu'il ne sait jamais rien passé!!
Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ça car cela commence vraiment a me soulé!!!
![triste :(](./images/smilies/triste.gif)
Saxo Vts 8s 2002 (imitation new-morning) (Coco Raceland 4/2/1,ligne Iresa ss pf,Et40gn,Boite a air McRacing avec cs bi-couche,sellerie cuir alcantara 106s16,b6 tarage ferme et bar sup et inf , disque brembo max avec ds2500 + durite avia)
- Violatorade
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Re: problème de ralentit
Salut,
Normalement tu dois avoir au moins 1 sonde de branchée.
Celle qui est sur le collecteur (ou sur le tube qui descend pour les version à cata horizontal sous la caisse) tu la branches sur le collecteur (y'à un emplacement de prévu normalement.
Si ta saxo a 2 sondes lambda, tu peux laisse la 2e (celle après le catalyseur) dans le vide.
(et depuis quelques temps, Raceland fait des collecteurs avec les prises pour les 2 sondes
)
Le ralenti semble être en relation avec la lambda, j'avais pas la bonne, ma conso a bien augmenté et le ralenti était différent....![:voyons: :voyons:](./images/smilies/reflexion.gif)
Voilà, corrigez-moi si je me trompe![:p :p](./images/smilies/hehe.gif)
Normalement tu dois avoir au moins 1 sonde de branchée.
Celle qui est sur le collecteur (ou sur le tube qui descend pour les version à cata horizontal sous la caisse) tu la branches sur le collecteur (y'à un emplacement de prévu normalement.
Si ta saxo a 2 sondes lambda, tu peux laisse la 2e (celle après le catalyseur) dans le vide.
(et depuis quelques temps, Raceland fait des collecteurs avec les prises pour les 2 sondes
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
Le ralenti semble être en relation avec la lambda, j'avais pas la bonne, ma conso a bien augmenté et le ralenti était différent....
![:voyons: :voyons:](./images/smilies/reflexion.gif)
Voilà, corrigez-moi si je me trompe
![:p :p](./images/smilies/hehe.gif)
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Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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- Romano
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Re: problème de ralentit
re!
donc il faut que je branche au moins une sonde sur les 2 vu que j'en ai 2??
si c'est le cas, laquelle doit-on mettre dans l'emplacement celle du haut que collecteur d'origine ou celle du bas??
merci pour ton aide violatorade!!!!!![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
donc il faut que je branche au moins une sonde sur les 2 vu que j'en ai 2??
si c'est le cas, laquelle doit-on mettre dans l'emplacement celle du haut que collecteur d'origine ou celle du bas??
merci pour ton aide violatorade!!!!!
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
Saxo Vts 8s 2002 (imitation new-morning) (Coco Raceland 4/2/1,ligne Iresa ss pf,Et40gn,Boite a air McRacing avec cs bi-couche,sellerie cuir alcantara 106s16,b6 tarage ferme et bar sup et inf , disque brembo max avec ds2500 + durite avia)