Encore une question de butée...

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
matt_vts83
Membre présenté

Encore une question de butée...

Message par matt_vts83 » mer. 27 mai 2009, 21:49

Bonsoir,

avant de me faire fusiller je précise que j'ai utilisé la fonction recherche mais que j'ai pas trouvé réponse à ma question...j'ai aussi posté dans le tuto "changer son embrayage" mais je pense que je peux avoir plus de réponses ici...

Alors voilà j'ai du changé de boite :pff: et là j'ai tout remonté mais je sais pas si la butée a pas bougé au remontage ce qui me fait dire ça c'est que la course du levier que tire le cable d'embrayage est très courte puis quand je tire dessus au max ben j'entends un bruit métallique...
maintenant c'est peut etre juste le plateau qui fait pression mais y a-t-il une technique pour vérifier si la butée est en place sans tout redémonter car j'ai pas trop envie là...
au pire puis je remonter la batterie et démarrer pour voir ? Quel est le risque ? si je démarre et que ça fait pas de bruit c"est bon et si ça siffle c'est mort ?

Merci à tous ceux qui auront les connaissances pour me répondre et les autres si vous me soutenez lol :jap:

Ps : on est d'accord que ya qu'un seul moyen de monter la butée car sinon ça clipse pas sur la fourchette si ?
Cela fait 5 ans avec ma copine et 3 ans avec ma vts...Elle ne l'aime pas mais je ne quitterais ni l'une ni l'autre

matt_vts83
Membre présenté

Re: Encore une question de butée...

Message par matt_vts83 » ven. 29 mai 2009, 11:07

Et ben alors ? j'ai du mal à croire que sur tous les membres du fofo personne n'a eu de problème avec cette butée...
Cela fait 5 ans avec ma copine et 3 ans avec ma vts...Elle ne l'aime pas mais je ne quitterais ni l'une ni l'autre

BARRY65
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Re: Encore une question de butée...

Message par BARRY65 » lun. 22 juin 2009, 22:38

Salut, je vais te faire par de ma galère sur cette foutue butée. Alors moi il y a quelques tps tout comme toi j'ai changé de boite et d'embrayage , on a tout remonté et 200m apres essai j'ai eu un gros "clac" et terminé je ne pouvais plus passer mes rapports : la butée a explosée. Alors le pkoi on a jamais su mais du coup on a remonté la vieille.
Maintenant j'ai un bruit metalique au niveau de la boite et je crois que c'est encore cette butée donc voila. N'attend pas de tout péter parceke tu ne c pas ou vont les morceaux qd ça lache, (perso j'en avai dans le mécanisme d'embrayage :L ).
Dans tous les cas , pour moi tu dois redemonter la boite pour controller et remplacer si il y a lieu la butée (tout comme moi) :L

Donc voila, désolé
Cinquième gigi du Sud Ouest !!!

Répondre