problème de ralenti
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: problème de ralentit
Tu rebranches celle du haut (qui doit être AVANT le catalyseur). Celle du bas, tu la laisse à l'air en l'attachant dans un coin.
Et de rien
Et de rien
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- Romano
- Membre présenté
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. 08 févr. 2007, 11:59
- Voiture : Saxo Vts 1.6 8v
- Localisation : Boulogne sur mer (062)
Re: problème de ralentit
salut!
je comprend ce que tu ve dire mais je n'ai pas d'emplacement pour la sonde du haut!!
je peut juste branché celle du bas ( en rallongeant les fils de la sonde car pas assez de fil)!!!
je comprend ce que tu ve dire mais je n'ai pas d'emplacement pour la sonde du haut!!
je peut juste branché celle du bas ( en rallongeant les fils de la sonde car pas assez de fil)!!!
Saxo Vts 8s 2002 (imitation new-morning) (Coco Raceland 4/2/1,ligne Iresa ss pf,Et40gn,Boite a air McRacing avec cs bi-couche,sellerie cuir alcantara 106s16,b6 tarage ferme et bar sup et inf , disque brembo max avec ds2500 + durite avia)
- Psykospirit
- Membre présenté
- Messages : 237
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 10:16
- Voiture : Saxo 16v verte :-p
- Localisation : Vosges
- Contact :
Re: problème de ralentit
Tu n'a pas de trou pour la lambda sur un 4-2-1 Raceland ??? t sur?lol
*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte /
/Mon Oranger /
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte /
/Mon Oranger /
- Romano
- Membre présenté
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. 08 févr. 2007, 11:59
- Voiture : Saxo Vts 1.6 8v
- Localisation : Boulogne sur mer (062)
Re: problème de ralentit
salut,
oui j'ai bien un trou qui est situé en bas du collecteur!!
la seule chose que je ne comprend pas c'est quelle sonde branché dans se trou la et laquelle ne me sert pas???
merci,
oui j'ai bien un trou qui est situé en bas du collecteur!!
la seule chose que je ne comprend pas c'est quelle sonde branché dans se trou la et laquelle ne me sert pas???
merci,
Saxo Vts 8s 2002 (imitation new-morning) (Coco Raceland 4/2/1,ligne Iresa ss pf,Et40gn,Boite a air McRacing avec cs bi-couche,sellerie cuir alcantara 106s16,b6 tarage ferme et bar sup et inf , disque brembo max avec ds2500 + durite avia)
- Psykospirit
- Membre présenté
- Messages : 237
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 10:16
- Voiture : Saxo 16v verte :-p
- Localisation : Vosges
- Contact :
Re: problème de ralentit
la plus courte est a brancher sur le collecteur
*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte /
/Mon Oranger /
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte /
/Mon Oranger /
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: problème de ralentit
Oui en fait, c'est pas une notion de Haut et de Bas, mais plutôt Avant ou Après le catalyseur.
Celle située Avant le catalyseur (avec un fil court pour toi donc) va sur le collecteur.
L'autre sonde ne sert plus.
Celle située Avant le catalyseur (avec un fil court pour toi donc) va sur le collecteur.
L'autre sonde ne sert plus.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- Romano
- Membre présenté
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. 08 févr. 2007, 11:59
- Voiture : Saxo Vts 1.6 8v
- Localisation : Boulogne sur mer (062)
Re: problème de ralentit
re!
ok je comprend mieux!
je vais la branché se week et je vous tiens au jus!!
merci de votre coup de mains!!
ok je comprend mieux!
je vais la branché se week et je vous tiens au jus!!
merci de votre coup de mains!!
Saxo Vts 8s 2002 (imitation new-morning) (Coco Raceland 4/2/1,ligne Iresa ss pf,Et40gn,Boite a air McRacing avec cs bi-couche,sellerie cuir alcantara 106s16,b6 tarage ferme et bar sup et inf , disque brembo max avec ds2500 + durite avia)
- Romano
- Membre présenté
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. 08 févr. 2007, 11:59
- Voiture : Saxo Vts 1.6 8v
- Localisation : Boulogne sur mer (062)
Re: problème de ralentit
salut tous le monde,
Donc j'ai rebranché la sonde se matin et tous va pour le mieux (ralenti redevenu stable et ne cale plus!!)
Cela fait du bien, sa devenait lourd au feu a rester accélerer pour ne pas caler!!!
Merci pour votre coup de main les amis et vive la sax'
Donc j'ai rebranché la sonde se matin et tous va pour le mieux (ralenti redevenu stable et ne cale plus!!)
Cela fait du bien, sa devenait lourd au feu a rester accélerer pour ne pas caler!!!
Merci pour votre coup de main les amis et vive la sax'
Saxo Vts 8s 2002 (imitation new-morning) (Coco Raceland 4/2/1,ligne Iresa ss pf,Et40gn,Boite a air McRacing avec cs bi-couche,sellerie cuir alcantara 106s16,b6 tarage ferme et bar sup et inf , disque brembo max avec ds2500 + durite avia)
- Psykospirit
- Membre présenté
- Messages : 237
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 10:16
- Voiture : Saxo 16v verte :-p
- Localisation : Vosges
- Contact :
Re: problème de ralentit
c'est sur que sa doit aller mieux
sinon les autres tjr pas trouver d'où venais vos problèmes de ralentit?
Moi je cherche toujours
sinon les autres tjr pas trouver d'où venais vos problèmes de ralentit?
Moi je cherche toujours
*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte /
/Mon Oranger /
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte /
/Mon Oranger /
- pullup73
- Membre présenté
- Messages : 1573
- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
- Localisation : 73 SAVOIE !!!
Re: problème de ralentit
Moi non plus je ne sais toujours pas d'où cela peut venir
Aujourd'hui, nettoyage du régulateur de ralenti (pas très sal), débranché et rebranché toutes les cosses et réinitialisation du calculateur mais je n'ai pas l'impression que sa à fait quelque chose
On verra dès que je vais rouler un peu plus mais je pense que je vais aller à Citron faire un passage à la valise
Aujourd'hui, nettoyage du régulateur de ralenti (pas très sal), débranché et rebranché toutes les cosses et réinitialisation du calculateur mais je n'ai pas l'impression que sa à fait quelque chose
On verra dès que je vais rouler un peu plus mais je pense que je vais aller à Citron faire un passage à la valise
- glam62
- Membre présenté
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 12 nov. 2006, 18:37
- Voiture : Saxo 1,6 16v
- Localisation : Billy-Montigny (62)
- Contact :
Re: problème de ralentit
Moi, j'ai tout changé de ce qui aurait pu être la cause et mes symptômes ont changé, avant le ralenti était instable aussi bien à chaud que à froid et maintenant il est instable que à froid, et encore dès que l'aiguille de température d'huile commence à monté, mon ralenti se stabilise, ce qui est bizarre aussi, c'est que quand il est instable et que je coupe mon moteur et que je redémarre, il est stable, je vais rouler 100 mètre et hop de nouveau instable, la valise ne détecte rien, ça commence à me gavé cette histoire. Pour infos, mes symptômes ont changé depuis que j'ai changé le capteur position papillon.
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.
- Psykospirit
- Membre présenté
- Messages : 237
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 10:16
- Voiture : Saxo 16v verte :-p
- Localisation : Vosges
- Contact :
Re: problème de ralentit
C'est vraiment bizarre!
Mois mon ralentit devient instable après je dirait 20-30 min d'autoroute ou voie express,je sort,j'arrive a un feux, et la deja le régime bloque un peux au alentour de 1500tr/min pour ensuite redescendre trop bas et faire caler la voiture, mais une foi que je redémarre tout est ok
Sa vous a couter combien de passer a la valise cher citroen?Et qd ils on passer la voiture a la valise ils on regarder les valeurs des sondes ou il on simplement regarder si il n'y avais pas de défaut?
Mois mon ralentit devient instable après je dirait 20-30 min d'autoroute ou voie express,je sort,j'arrive a un feux, et la deja le régime bloque un peux au alentour de 1500tr/min pour ensuite redescendre trop bas et faire caler la voiture, mais une foi que je redémarre tout est ok
Sa vous a couter combien de passer a la valise cher citroen?Et qd ils on passer la voiture a la valise ils on regarder les valeurs des sondes ou il on simplement regarder si il n'y avais pas de défaut?
*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte /
/Mon Oranger /
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte /
/Mon Oranger /
- pullup73
- Membre présenté
- Messages : 1573
- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
- Localisation : 73 SAVOIE !!!
Re: problème de ralentit
Bon bah j'ai deja demonter, remonter toutes les cosses que je voyais,
nettoyer le papillon, le moteur pas-a-pas
et réinitialiser le calculo
et toujours le même problème ...
Je ne sais d'où cela pourrait venir
moteur pas-a-pas mort
bobine d'allumage défectueuse
sonde de température d'eau, j'y crois pas trop
j'en ai marre, j'ai pas envie d'aller à Citroen et payer 500 €...
nettoyer le papillon, le moteur pas-a-pas
et réinitialiser le calculo
et toujours le même problème ...
Je ne sais d'où cela pourrait venir
moteur pas-a-pas mort
bobine d'allumage défectueuse
sonde de température d'eau, j'y crois pas trop
j'en ai marre, j'ai pas envie d'aller à Citroen et payer 500 €...
- Psykospirit
- Membre présenté
- Messages : 237
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 10:16
- Voiture : Saxo 16v verte :-p
- Localisation : Vosges
- Contact :
Re: problème de ralentit
Noonn ne craque pas!!! lolpullup73 a écrit :j'en ai marre, j'ai pas envie d'aller à Citroen et payer 500 €...
Courage t'est pas tout seul moi aussi je cherche je cherche...
*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte /
/Mon Oranger /
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte /
/Mon Oranger /
- polosaxo
- Membre présenté
- Messages : 95
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 21:35
- Voiture : clio rs
- Localisation : montluçon (03)
Re: problème de ralentit
salut les gars faut pas désesperer je travaille chez peugeot en concession et le CT et les TE mon dit qu'ils ont eu beaucoup de problème avec lesmoteur pas à pas moi elle cale juste à froids à un certains moment et j'ai commander mon moteur pas à pas je l'aurais aprés demain matin et je vous tiendrais au courrant si sa change mais ils m'ont qu'il était sur à 99% que c'est ça la panne.
je vous dit dés que j'ai du new
je vous dit dés que j'ai du new
collecteur 4.1 inox, inter supersprint acier avec PF, silencieu inox supersprint, boite à air dynamique CS, rabaisser -3 avec bilstein b6 tarage normal à l'AV, décrantage -3 avec koni à l'AR, bague téflon, bar inf raceland, vidage stage 1