Demarage du moteur apres choc

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
s4ntoni
Membre présenté

Demarage du moteur apres choc

Message par s4ntoni » mer. 27 mai 2009, 18:23

Bonsoir je vien d'acheter une saxo 1.6 16v de 2003 elle a un choc avant gauche je l'ai acheter pour prendre les pieces pour monter une saxo GrN . Les air baigs ayant declancher je voulai savoir si il y avai une manipulation a faire pour la redemarré ou si le moteur devrai redemarré sans probleme ? Je pose cette question car dans le choc le faisceau qui passe dans le passage de roue c'est coupé et je n'ai donc pas pu essayé de la demarré .

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Re: Demarage du moteur apres choc

Message par SuiCyko » mer. 27 mai 2009, 18:33

Tu veux le démarrer dans la voiture choquée ou démarrer après l'avoir jeter dans une autre caisse ?

s4ntoni
Membre présenté

Message par s4ntoni » mer. 27 mai 2009, 19:36

Je vais surment le demarrer une foi monter dans l'autre caisse dans quelque mois . Mais comme j'me pose la question de savoir si il va demarrer j'ai presque envi de réparer le faisceau et d'essayer dessuite dans la voiture choqué . Enfaîte sa dépend de votre réponse ?

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » mer. 27 mai 2009, 22:48

Faut voir le choc aussi .. si aucun organe moteur n'est touché ( radiateur, durite d'eau de ce coté, boite à fusible ... ).
A voir aussi le contacteur à inertie s'il n'a pas bougé dans le choc.

C'est quoi qui pose probleme ? le faisceau abimé ou le choc qui est important et qui te donne des doutes sur l'état du bloc ?

s4ntoni
Membre présenté

Message par s4ntoni » jeu. 28 mai 2009, 16:38

Non il n'y a aucun problème comme j'ai d'autre priorités avant de monter le moteur je voulai juste savoir ce si il y avai quelque chose a faire quand l'air bag a declancher pour demarrer le moteur . Peut être que le calculateur d'air bag se met en sécurités etc... C juste que comme j'ai pas le temps de réparer le faisceau pour voir si il demare je voulai m'assurer qu'il n'y ai rien d'autre a faire le demareur tourne le moteur n'est pas bloquer mais le faisceau étant couper il n'y a plus d'allumage etc ..

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » jeu. 28 mai 2009, 18:46

Contacteur à inertie à ré-enclencher. Pour l'airbag, je ne sais pas si il bloque le démarrage mais je sais qu'il doit etre changé en cas de déclenchement.

s4ntoni
Membre présenté

Message par s4ntoni » jeu. 28 mai 2009, 21:39

Ok mais la c'est pour un montage dans une saxo de course donc l'air bag je ne vais pas le reinstallé

Répondre