Conseil pour début de prépa

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
guis_21
Membre présenté
Voiture : sax 16v

Conseil pour début de prépa

Message par guis_21 » ven. 12 juin 2009, 21:14

Merci de ne pas se moquer je demande juste des conseils et des avis.
Je souhaiterai bénéficier d'un peu plus de puissance. Pour l'instant, j'ai juste une admi.
La ligne inox me tente mais l'utilisation au quotidien je ne pourrais pas.
Pour décatalyser la voiture, il faut juste acheter un tube (à la place de l'intermediaire) ?
Ma voiture est de novembre 2001, il y a donc une sonde je crois, quel modèle prendre sans me ruiner ?
Est il possible de garder le silencieux d'origine ?

Et concernant les aac, est ce que la fiabilité est toujours là ? (avec les 280 8.9 il me semble)
Coté tarifs pour les pieces et la main d'oeuvre ?

Désolé pour toutes ces questions mais je ne m'y connais pas grand chose.
merci de vos réponses
Vaut mieux etre bourré que con, ça dure moins longtemps !!!!

bilou 47
Membre présenté
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170

Re: Conseil pour début de prépa

Message par bilou 47 » sam. 13 juin 2009, 13:13

pour décataliser tu peux prendre n'importe quel modele de décata mais ca fait quand meme plus de bruit meme avec le silencieux d'origine.Pour les aac en 280 8,9 ce n'est plus du routier ralenti instable surtout à froid et il te faut la gestion qui va avec.Coté tarif tu peux compter 1200euros pour aac(mini GrA),pose +fourniture(joints) et gestion.Et attention à la polution,au ct ca passe pas.
Je te conseil plutot de mettre le boitier cs,il vaut le prix d'une reprog et l'avantage est que tu as toujours ton boitier de série pour repasser en stock.De plus ca marche trés bien mais il faut etre décatalisé,et le top serai avec un collecteur ou au moins le bi-tube.Le pare-flamme d'origine aussi n'est pas top,le remplacer par un silencieux c'est mieux.

Cherche dans les pieces d'occasion ca te coutera beaucoup moins cher,tu trouve tout meme les boitiers.

Répondre