En lisant sur le forum j'ai vu qu'on peu réduire le temps de passage de vitesse grâce au quickshift ou shortshift, ma question est de savoir si il faut mettre les 2 ou c'est seulement 1 des 2 ? Et si on mais les 2 sa vaut t'il le coup ?
Merci
quickshift ? shortshift
- Mattboulet91
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Vts 8S 100 Ch
Re: quickshift ? shortshift
Alors le quickshift est une pièce qui se met sur une des rotule de la tringlerie de boîte. Il ne réduira que le débattement que d'en avant et en arrière (en gros plus besoin d'aller dans la console et dans le coffre pour caricaturer).
Le shortshift viens en remplacement du levier d'origine et te permet de regler la hauteur du levier et donc tout les débattements.
Pour l'instant j'ai un quickshift et je compte mettre un shortshift un de ces 4. L'avantage du shortshift par rapport au quickshift est qu'il ne force en rien sur la tringlerie de boite. Cependant si tu veux un débattement très petit il faudra faire une petite découpe dans la tole pare chaleur sous la voiture.
Donc attends l'avis des autres mais je dirais que si tu mets un shortshift tu n'as pas vraiment besoin d'un quickshift.
Le shortshift viens en remplacement du levier d'origine et te permet de regler la hauteur du levier et donc tout les débattements.
Pour l'instant j'ai un quickshift et je compte mettre un shortshift un de ces 4. L'avantage du shortshift par rapport au quickshift est qu'il ne force en rien sur la tringlerie de boite. Cependant si tu veux un débattement très petit il faudra faire une petite découpe dans la tole pare chaleur sous la voiture.
Donc attends l'avis des autres mais je dirais que si tu mets un shortshift tu n'as pas vraiment besoin d'un quickshift.
Merci beaucoup pour ton explication qui ma étais grandement utile, je voit mieux maintenant à quoi serve les 2 ! Si y'a d'autre avis je suis ouvert à écouter tous le monde 

- greggt73
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 100 ch
perso moi j'ai un short-shifter est c'est vraiment nikel pas besoin du reste !!!
savoie 73 albertville