Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
- Voiture : Saxo Vts 16V
- Localisation : Tarbes
Message
par Trust » sam. 06 juin 2009, 17:13
Coucou,
Petite question urgente...
Quelqun serait comment differencier l'aac d'admission de celui d'echappement sur une saxo 16v?
Merci d'avance!
Edit: j'ai vu que l'on pouvait les differencier avec l'encoche, mais lequel est lequel en fonction de l'encoche?????

Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
-
Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
-
Contact :
Message
par Manson » sam. 06 juin 2009, 18:29
y'a une insctiption dessus aussi.
In = Intake donc admission
ex = exhaust donc echappement
sur les catcams c'est comme ca si je me souvient bien
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
- Voiture : Saxo Vts 16V
- Localisation : Tarbes
Message
par Trust » dim. 07 juin 2009, 01:08
Oui sur les cat cam... Mais pas sur ceux d'origine malheuresement. Mais on a trouvé donc c'est bon

Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
-
Darkevil
- Membre présenté
- Messages : 93
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 21:47
- Voiture : saxo 1.6 16V
- Localisation : Brest(29) / Angers(49)
Message
par Darkevil » mer. 10 juin 2009, 18:32
Salut à tous !
Voila j'envisage de changer mes AAC et en parcourant les annonces, j'ai trouvé ça :
Description : VDS 2 AAC de TU5J4 (106 s16 , saxo vts) maxi N2 ,
aux cotes maxi gr N: idem les pts
tbe , pas d'usure
valeur neuf actuel : 1000 €
Prix : 400 €
Description : vends culasse TU5JP4 pour 206 1600 cm 16 soupapes
avec arbres a cames 165 cv PTS (ou pour saxo)
Quelqu'un saurait me dire le profil de ces ACC ? ça se monte avec des poussoirs hydrau ?
Merci
-
theblackt
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 00:12
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : salon de pce
Message
par theblackt » mer. 10 juin 2009, 21:46
Des maxi grN se montent en poussoir hydrau ( mais ce serait bien que tu connaisse les "cotes" juste pour savoir ce que tu monte ) , par contre valeur 1000€ ...... chez cat cams t'as les 2 AAC neufs à 480€ ( et il y a plusieurs profils au choix )

-
Julien86
Message
par Julien86 » jeu. 11 juin 2009, 08:57
Trust a écrit :Coucou,
Petite question urgente...
Quelqun serait comment differencier l'aac d'admission de celui d'echappement sur une saxo 16v?
Merci d'avance!
Edit: j'ai vu que l'on pouvait les differencier avec l'encoche, mais lequel est lequel en fonction de l'encoche?????

Tu ne peux pas te tromper, les encoches dans la culasses sont telles que tu ne peux pas monter l'un pour l'autre (ce sont des détrompeurs).
Amicalement

-
Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
- Voiture : Saxo Vts 16V
- Localisation : Tarbes
Message
par Trust » jeu. 11 juin 2009, 15:07
Ok merci de ta reponse Julien. Juste une petite precision, ca fait pareil quand on les montes sur une culasse de JP4?
C'est juste pour culturer

Car la je suis persuadé que l'on les a monté dans le bon sens.
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
-
SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Message
par SuiCyko » ven. 12 juin 2009, 15:03
Darkevil a écrit :Salut à tous !
Voila j'envisage de changer mes AAC et en parcourant les annonces, j'ai trouvé ça :
Description : VDS 2 AAC de TU5J4 (106 s16 , saxo vts) maxi N2 ,
aux cotes maxi gr N: idem les pts
tbe , pas d'usure
valeur neuf actuel : 1000 €
Prix : 400 €
Description : vends culasse TU5JP4 pour 206 1600 cm 16 soupapes
avec arbres a cames 165 cv PTS (ou pour saxo)
Quelqu'un saurait me dire le profil de ces ACC ? ça se monte avec des poussoirs hydrau ?
Merci
Moi j'suis en GrN Citroen Sport ( j'ai les boites d'origine qui viennent en fait de chez PTS, ils collent juste une ref dessus )
8.9 de levé, tout le reste est identique à l'origine. Donc poussoir hydro sans soucis
-
vts97410
- Membre présenté
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 15:25
- Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
- Localisation : Ile de la Reunion 974
Message
par vts97410 » dim. 05 juil. 2009, 15:28
salut ben je voudrais savoir combien je pourrais tirer de cheveaux avec des arbres a cames 261°catcams
la configuration de ma voiture est :
admi+filtre green
pot inoxcar
décata inoxcar(bientot)
boitier ps (met occasionnellement)
pouvez vous me dire avec et sans le boitier ps svp merci
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
-
Saxo 974
- Membre présenté
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 06:44
- Localisation : Ile de la Réunion
Message
par Saxo 974 » jeu. 09 juil. 2009, 17:09
Si ta sax' est encore en santé, je dirais entre 140 et 150 cv .... Le top serais de lui mettre un petit 13 * 59 en boite et là sa sera Watt powaarr !!!
Tes Cam que tu compte prendre sa ne serais pas celles là >
http://www.catcams.be/800x600/mainframe.htm?français
Tape 1321705 en haut à gauche..
Car d'aprés notre compatriote des iles "Titus 97224"

ils sont très SYMPA

et te change radicalement de l'origine ...
viewtopic.php?f=35&t=27608
Sans maitrise la puissance n'est rien
oui mais aller faire comprendre cela à un Fangio junior au volant de sa 106 kid....
-
vts97410
- Membre présenté
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2008, 15:25
- Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
- Localisation : Ile de la Reunion 974
Message
par vts97410 » jeu. 09 juil. 2009, 19:28
ben oui c'est bien la ref de mes abres a cames
oui la santé de mon moteur va tres bien
mais le 13*59 est un peu court pour le trajet que je fais 4voies
le 974 léla
j'espere qu elle va resortire avec au moin 140 cv
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » jeu. 16 juil. 2009, 07:31
ca fait quelques bons échos qui me reviennent des 261° et j'avoue que l'idée de m'en faire greffer une paire

me taraude de plus en plus
sur le site de catcam j'ai vu qu'il y avait un revendeur juste a coté de chez moi a st mars du désert (44850), DA LUZ DEVELOPPEMENT SARL.
Est ce que quelqu'un le connais, niveau conseils, sérieux et tarifs?
-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » jeu. 16 juil. 2009, 13:34
Ah non il sont pas connus...
lol, ils sont très connu tu peux acheter la bas sans soucis je pense.
-
Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Message
par Tugué-21 » jeu. 16 juil. 2009, 18:50
regarde son site internet tu vas comprendre

-
Forza
- Membre présenté
- Messages : 355
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 21:25
- Localisation : Alsace - Haut Rhin - Prisonland
Message
par Forza » jeu. 16 juil. 2009, 19:20
Si on peut pas faire confiance a daluz, on est pas dans la merde

1400cc un jour, 1400cc toujours
