Une question,
Si je met 2 fusibles ou 2 disjoncteurs de 20Amp en série est ce que je vais obtenir une protection de 40Amp ?
Merci d'avance

Selon la loi des mailles ce qui entre dans un noeud est égal à ce qui sort du noeud , si tu met 2 en série le courrant qui traverse les deux fusibles est identique et donc passé 20A un des deux cramera.ludo77193 a écrit :Salut
Une question,
Si je met 2 fusibles ou 2 disjoncteurs de 20Amp en série est ce que je vais obtenir une protection de 40Amp ?
Merci d'avance.
rien ne garantie que dans les 2 branche il y aura 20A, ça dépend de la résistance du circuit qu'il protégeraCrazymecano a écrit :Selon la loi des mailles ce qui entre dans un noeud est égal à ce qui sort du noeud , si tu met 2 en série le courrant qui traverse les deux fusibles est identique et donc passé 20A un des deux cramera.ludo77193 a écrit :Salut
Une question,
Merci d'avance.
Si tu les mets en dérivation le courant se séparera des deux cotés donc tu poura avoir jusqu'à 20A sur chaque fusible donc 40A en entrée de noeud.