diminuer la chambre de combustion
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diminuer la chambre de combustion
salut à tous,
je vais bientot passer aux AAC avec coupelles et ressorts origine neuf. je vais donc amener la culasse pour la remettre nikel. Par contre puis je diminuer legerement la chambre de combustion ( en restant dans les cotes constructeur ) sachant que mon JDC sera neuf mais non renforcé? Puis niveau compression sera t elle sympa ou le gain négligeable?
Merci
je vais bientot passer aux AAC avec coupelles et ressorts origine neuf. je vais donc amener la culasse pour la remettre nikel. Par contre puis je diminuer legerement la chambre de combustion ( en restant dans les cotes constructeur ) sachant que mon JDC sera neuf mais non renforcé? Puis niveau compression sera t elle sympa ou le gain négligeable?
Merci
- SuiCyko
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Re: diminuer la chambre de combustion
Tu veux changer ton RV alors que ton AAC est d'origine et gestion d'origine ?
Faut penser au cliquetis... et faut penser aussi que plus tu comprime, plus tu fragilise ton moteur car la détonation sera plus puissante .. mais généralement ce calcul de RV intervient quand tu changes des pièces qui vont changer le fonctionnement du régime moteur ( AAC specifique et pistons par exemple ), couple modifié, puissance décalée ...
Faut penser au cliquetis... et faut penser aussi que plus tu comprime, plus tu fragilise ton moteur car la détonation sera plus puissante .. mais généralement ce calcul de RV intervient quand tu changes des pièces qui vont changer le fonctionnement du régime moteur ( AAC specifique et pistons par exemple ), couple modifié, puissance décalée ...
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Re: diminuer la chambre de combustion
okok merci pour l'info. On laissera la compression origine. Je changerai juste mon AAC et ma gestion sur banc ça sera pas mal deja.
Tchao
Tchao
- saxomobile972
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Re: diminuer la chambre de combustion
Salut
Tu peux raboter la culasse et mettre un joint de culasse cote neutre.
Ou alors, vu que tu es en 8s, mettre un joint de 16s cote neutre (1.45 mm contre 1.65mm pour celui de 8s).
Avoir + de compression donne de meilleures monté en regime, la voiture est plus reactive.
Les gars, arreter de prendre peur pour si peu..c'est pas avec ca seulement que tu auras du cliquetis
Tu peux raboter la culasse et mettre un joint de culasse cote neutre.
Ou alors, vu que tu es en 8s, mettre un joint de 16s cote neutre (1.45 mm contre 1.65mm pour celui de 8s).
Avoir + de compression donne de meilleures monté en regime, la voiture est plus reactive.
Les gars, arreter de prendre peur pour si peu..c'est pas avec ca seulement que tu auras du cliquetis
- SuiCyko
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Re: diminuer la chambre de combustion
Moi je prend pas peur puisque mon RV est autour de 11 suite changement avec des pistons T4 Citroen et AAC GrN ( bon les AAC ont rien à voir avec le changement de RV ). J'ai un joint de cucu de TU5JP4. Ma culasse n'a pas été touchésaxomobile972 a écrit :Les gars, arreter de prendre peur pour si peu..c'est pas avec ca seulement que tu auras du cliquetis
Ce que je veux dire c'est que c'est pas une opération à faire "pour voir" comment ça va marcher. C'est tout !
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Re: diminuer la chambre de combustion
11 avec juste un changement de piston et de joint de culasse? Sachant que les piston T4 sont des série avec enbrevement de soupapes taillé dessus tu gagnes en volume (donc perte du rapport), à moins que le joint rattrappe tout ça??? Faut que j'étudie ça, je suis surpris!
Saxo VTS 16V 1996
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Re: diminuer la chambre de combustion
Les pistons T4 sont légèrement bombés.Stephy70 a écrit :11 avec juste un changement de piston et de joint de culasse? Sachant que les piston T4 sont des série avec enbrevement de soupapes taillé dessus tu gagnes en volume (donc perte du rapport), à moins que le joint rattrappe tout ça??? Faut que j'étudie ça, je suis surpris!
J'ai pris cette photo sur un site italien. Je sais pas si on est bien en face de pistons d'origine et de T4
( j'ai pas pu l'afficher, la photo est trop grosse )
http://www.passionesaxo.com/Pistoni%20confronto.JPG
http://www.passionesaxo.com/Pistone%20CS.JPG
Re: diminuer la chambre de combustion
Le rapport volumétrique THEORIQUE dépend en particulier du RFA.
Avec un RFA faible, le RV réel est proche du théorique, mais c'est loin d'etre le cas avec un RFA élevé.
Exemple tout bete : AAC avec 320° d'ouverture totale au jeu à l'admission.
Ca signifie que la course de compression est de 40°. Je vous laisse faire le calcul en partant d'un RV théorique de 12,5 : 1, sur un moteur 2 litres, on tombe à peine à 9 suivant les moteurs.
C'est à ça qu'il faut songer en priorité.
Dans ton cas Thomas, un RV théorique de 11 semble parfaitement approprié à ton montage.
Bon courage.
Avec un RFA faible, le RV réel est proche du théorique, mais c'est loin d'etre le cas avec un RFA élevé.
Exemple tout bete : AAC avec 320° d'ouverture totale au jeu à l'admission.
Ca signifie que la course de compression est de 40°. Je vous laisse faire le calcul en partant d'un RV théorique de 12,5 : 1, sur un moteur 2 litres, on tombe à peine à 9 suivant les moteurs.
C'est à ça qu'il faut songer en priorité.
Dans ton cas Thomas, un RV théorique de 11 semble parfaitement approprié à ton montage.
Bon courage.