Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Message
par alexcode187 » mar. 11 août 2009, 17:45
je vais faire un reset du calculo je pense (PS si quelqun connait la manip a faire faite moi signe

) jpense que c'est du a un mauvais melange air essence on dirait que la voiture s'engorge un peu, sinon jvais changé les bougies et si c'est toujours pareil j'irais au garage

Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
-
spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 4368
- Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Béthune (62)
Message
par spin » mar. 11 août 2009, 19:44
Ouep change tes bougies peut être
Pour le reset :
Réinitialisation du calculateur après interventions
Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto adaptatifs après le débranchement de la batterie.
Réinitialisation du calculateur
Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto adaptatifs (voir opération suivante).
Apprentissages auto adaptatifs
La procédure des apprentissages auto adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
Recalage du régulateur ralenti:
Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 seconds minimums avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.
Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" :
Démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.
Apprentissage de la forme de la couronne cible du volant moteur :
Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélérer jusqu'a 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l’accélérateur (coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.
-
alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Message
par alexcode187 » mar. 11 août 2009, 20:12
merci jvais ésséyé sa

Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
-
Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Message
par Red Hot » mar. 11 août 2009, 22:37
Si ton problème est arrivé avec le montage de ta nouvelle admission ,ça doit venir de là.
Vu les symptomes je serais tenter de dire que ton filtre ne laisse pas passer assez d'air .
Et le fait que ta boite à air soit mal fermée ne change rien au fonctionnement du moteur,l'air arrive toujours au papillon.
Ou peut-être que durant le montage tu as tiré ou dénudé un fil électrique qui ferait masse....

-
alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Message
par alexcode187 » jeu. 13 août 2009, 07:07
j'ai changé les bougies ont été changé je n'ai plus aucun probléme, je vais pour en profiter pour faire le nettoyage du pas a pas grace au tutoriel pour le 16V .merci de votre aide

Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
-
spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 4368
- Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Béthune (62)
Message
par spin » jeu. 13 août 2009, 09:20
Ok nikel çà alors moi çà m'aurait étonné que celà vienne de l'admission