Quel couple de pont choisir?
- magneto
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Quel couple de pont choisir?
Salut
j'ai lu les différents posts ainsi que le tuto sur les ponts court mais il y a quelques infos que j'ai du mal a comprendre, j'envisage de mettre un 14x60 dans ma 106 et je voudrais avoir quelques infos :
1)je sais que j'ai un axe de 14 mm mais sur le bon coin ou d'autres sites d'annonces j'en trouve avec axe de 16mm est ce que le 16mm ira?
2)j'ai vu qu'il y avais différents montages : "clipsé", "boulonné", "vissé" ou soudé j'ai pas bien compris de quoi il s'agit?
3)Que dois je acheter exactement juste l'arbre secondaire et la couronne ou il faut aussi prendre les planétaires , satellites, arbre primaire etc.....
voici les annonces que j'ai vu merci de me dire laquelle est la plus intéressante, il y a quand même une grosse différence de prix ça va de 80 euros a 250 euros :
http://www.leboncoin.fr/vi/59950692.htm?ca=13_s => 80 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/51683103.htm?ca=13_s => 140 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/60883594.htm?ca=13_s => 150 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/59940934.htm?ca=13_s => 160 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/61153149.htm?ca=13_s => 180 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/60331669.htm?ca=13_s => 200 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/52913416.htm?ca=13_s => 250 euros
Merci d'avance a ceux qui éclaireront ma lanterne parce que la s'est le noir total !!!
j'ai lu les différents posts ainsi que le tuto sur les ponts court mais il y a quelques infos que j'ai du mal a comprendre, j'envisage de mettre un 14x60 dans ma 106 et je voudrais avoir quelques infos :
1)je sais que j'ai un axe de 14 mm mais sur le bon coin ou d'autres sites d'annonces j'en trouve avec axe de 16mm est ce que le 16mm ira?
2)j'ai vu qu'il y avais différents montages : "clipsé", "boulonné", "vissé" ou soudé j'ai pas bien compris de quoi il s'agit?
3)Que dois je acheter exactement juste l'arbre secondaire et la couronne ou il faut aussi prendre les planétaires , satellites, arbre primaire etc.....
voici les annonces que j'ai vu merci de me dire laquelle est la plus intéressante, il y a quand même une grosse différence de prix ça va de 80 euros a 250 euros :
http://www.leboncoin.fr/vi/59950692.htm?ca=13_s => 80 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/51683103.htm?ca=13_s => 140 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/60883594.htm?ca=13_s => 150 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/59940934.htm?ca=13_s => 160 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/61153149.htm?ca=13_s => 180 euros
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Merci d'avance a ceux qui éclaireront ma lanterne parce que la s'est le noir total !!!
106quik | AAC 259° | 14x60 | VM allegé | Injos de 100Ch | Collecteur 4/1 | KAD | Filtre ITG | NGK Iridium | Silencieux 100mm | BREMBO Max | DS2500 | Durites avia | RBF600 | BAR sup&inf | Kit Ultimate -45mm | Quickshift | Jantes 15" | 195/45/15|
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Re: Quel couple de pont choisir?
Ce qu'on appelle couple court c'est un ensemble arbre+couronne.On te vends l'arbre secondaire qui se trouve dans la boite de vitesse avec la couronne qui se trouve sur le différentiel.
Les 2 sont inséparables ,par exemple tu ne pourras monter un arbre 14 dents qu'avec une couronne 60 dents,si tu voulais mettre une couronne 59 dents d'un autre kit les cannelures ne tomberaient pas en face.
Quand on te parle de montage boulonné,vissé ou clipsé il s'agit du type de montage de la couronne sur ton différentiel.
Pour faire simple les axes de 14 ou 16 mm se trouvent dans le différentiel c'est ce que tu vois par les trous de la boite de vitesse quand tu retires les cardans. 16 mm c'est mieux car plus robuste.
Si ta boite de vitesse est en bon état tu n'as pas besoin de changer d'autres pièces que ton couple court,éventuellement le différentiel si la couronne que tu achètes ne se monte pas sur le tien.
J'ai regardé les annonces ,dans la majorité ils vendent la couronne déja fixée avec le différentiel sauf celui à 160 euros.
Je serais toi pour ne pas m'embéter je prendrai déja un ensemble avec le différentiel comme ça tu as juste à ouvrir la boite et poser l'ensemble à la place du tien.
Dans la majorité je pense qu'ils sont en axes de 14 mais ce n'est pas un problème vu que c'est ce que tu as.
Par contre quel type de 106 as-tu,es-tu sur de ne pas déja être en 14x60 ?
Les 2 sont inséparables ,par exemple tu ne pourras monter un arbre 14 dents qu'avec une couronne 60 dents,si tu voulais mettre une couronne 59 dents d'un autre kit les cannelures ne tomberaient pas en face.
Quand on te parle de montage boulonné,vissé ou clipsé il s'agit du type de montage de la couronne sur ton différentiel.
Pour faire simple les axes de 14 ou 16 mm se trouvent dans le différentiel c'est ce que tu vois par les trous de la boite de vitesse quand tu retires les cardans. 16 mm c'est mieux car plus robuste.
Si ta boite de vitesse est en bon état tu n'as pas besoin de changer d'autres pièces que ton couple court,éventuellement le différentiel si la couronne que tu achètes ne se monte pas sur le tien.
J'ai regardé les annonces ,dans la majorité ils vendent la couronne déja fixée avec le différentiel sauf celui à 160 euros.
Je serais toi pour ne pas m'embéter je prendrai déja un ensemble avec le différentiel comme ça tu as juste à ouvrir la boite et poser l'ensemble à la place du tien.
Dans la majorité je pense qu'ils sont en axes de 14 mais ce n'est pas un problème vu que c'est ce que tu as.
Par contre quel type de 106 as-tu,es-tu sur de ne pas déja être en 14x60 ?
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Re: Quel couple de pont choisir?
Je viens de voir ton autre post où tu donnes ton couple d'origine... 

- magneto
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Re: Quel couple de pont choisir?
ok merci pour les infos
pour le montage de la couronne sur le différentiel s'est moi qui choisit en fait quand j'aurais la couronne? soit je soude ,je boulonne ou autre
pour les axes il faut donc que je prenne du 14mm puisque s'est ce que j'ai ? sinon je suis obliger de changer le différentiel?
pourquoi ca ne se monterait pas? au pire je le soude??
Pour le différentiel tous ceux la se montent dans ma boite?
pour le montage de la couronne sur le différentiel s'est moi qui choisit en fait quand j'aurais la couronne? soit je soude ,je boulonne ou autre
pour les axes il faut donc que je prenne du 14mm puisque s'est ce que j'ai ? sinon je suis obliger de changer le différentiel?
pourquoi ca ne se monterait pas? au pire je le soude??
Pour le différentiel tous ceux la se montent dans ma boite?
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Re: Quel couple de pont choisir?
Alors je me permet de rectifier un point , quand tu lis boulonné ou soudé c'est au niveau de la couronne sur le différentiel , d'origine c'est monté à la presse , donc tu peux le remonter à la presse et souder pour etre sur que ça se barre pas ( le montage boulonné c'est que sur certaines couronnes ne provenant pas de modèles d'origine et venant en general se monter sur des différentiels différents , style autobloc à disques et cie )
Pour ce qui est du vissé ou du clipsé c'est sur l'arbre secondaire au niveau du pignon de 5eme y a les 2 montages possibles selon les modèles , à voir si cela convient à ta pignonerie ....
Si j'ai dis une connerie merci de me reprendre
Pour ce qui est du vissé ou du clipsé c'est sur l'arbre secondaire au niveau du pignon de 5eme y a les 2 montages possibles selon les modèles , à voir si cela convient à ta pignonerie ....
Si j'ai dis une connerie merci de me reprendre

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Re: Quel couple de pont choisir?
C'est tout a fait ca 

-
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Re: Quel couple de pont choisir?
Salut,
si je peux me permettre je vends une boite toute faite en 14/60 axe en 16 diff soudé... voici l'annonce :
viewtopic.php?f=11&t=27933&start=0
à +
si je peux me permettre je vends une boite toute faite en 14/60 axe en 16 diff soudé... voici l'annonce :
viewtopic.php?f=11&t=27933&start=0
à +
Cela fait 5 ans avec ma copine et 3 ans avec ma vts...Elle ne l'aime pas mais je ne quitterais ni l'une ni l'autre
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Re: Quel couple de pont choisir?
Tout d'abord bonjour,j'ai reconnu RED HOT ,sur le forum !!!
En ce qui concerne le pont en 14x63 ce n'est pas le diamètre des satellites.
14 est le nombre de dents que tu trouve sur l'arbre primaire et 63 c'est le nombre de dents que tu trouve sur la couronne!!!
Un conseil si vous utilisez votre sax comme il se doit SOUDER votre COURONNE et vos satellites pour éviter de le casser !!!Par experience sa sert!!!
J'ai fait la mienne aujourd'hui je la monte demain,sa me tarde
POUR LA PRESENTATION JE LA FINI ET JE FAIS DES PHOTOS,
Merci
Sylvain
En ce qui concerne le pont en 14x63 ce n'est pas le diamètre des satellites.
14 est le nombre de dents que tu trouve sur l'arbre primaire et 63 c'est le nombre de dents que tu trouve sur la couronne!!!
Un conseil si vous utilisez votre sax comme il se doit SOUDER votre COURONNE et vos satellites pour éviter de le casser !!!Par experience sa sert!!!
J'ai fait la mienne aujourd'hui je la monte demain,sa me tarde
POUR LA PRESENTATION JE LA FINI ET JE FAIS DES PHOTOS,
Merci
Sylvain
Saxo 16v de 2002,Ligne complète ORECA,collecteur 4-2-1,Admission citroen sport,Volant moteur allégé,embrayage renforcés,boite avec differenciel "14x60",AAC CATCAMS ....