Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
popeye
- Membre présenté
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 29 août 2008, 19:49
- Voiture : sax' 8s
- Localisation : laon (02)
Message
par popeye » sam. 12 sept. 2009, 15:30
bjr a tous.
voila j ai un souci avec ma sax (1.6 8s 100cv).elle manque de peche et ne tire plus qu a 4000tr/min au lieu de 1500 2000tr/min.j ai deja nettoyé le moteur pas a pas et fait controler la pression de pompe a essence,qui est bone.je ne sais pas tro quoi faire, SVP aidé moi.MERCI

la sax est une bete qui sommeil en chacun de nous
-
raph37_the_one
- Membre présenté
- Messages : 1130
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
- Voiture : saxo vts 16
- Localisation : CERGY-PONTOISE
Message
par raph37_the_one » dim. 13 sept. 2009, 19:32
Ton ralenti est stable ?
La
Saxo VTS ,à consommer sans modération

!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
-
barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Message
par barbuspace » dim. 13 sept. 2009, 21:21
Popeye, manque de puissance ----------------------> Ben tu le sais ma parole, manges des EPINARDS pardi !!!
Franchement je vois, filtre à air peut-être non ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
-
popeye
- Membre présenté
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 29 août 2008, 19:49
- Voiture : sax' 8s
- Localisation : laon (02)
Message
par popeye » dim. 13 sept. 2009, 22:32
le ralenti est stable et le kit d admission je l ai toujours eu...
la sax est une bete qui sommeil en chacun de nous
-
barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Message
par barbuspace » dim. 13 sept. 2009, 23:06
Vérifie ton filtre quand même, du moins essaye de rouler, juste pour tester s'il te bride ou pas.
Vu que ton carburant arrive, ou alors c'est un soucis d'allumage que tu as, si c'était les bougies, je pense pas que ça le ferait sur un régime bien précis, mais sur tous les régimes.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
-
popeye
- Membre présenté
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 29 août 2008, 19:49
- Voiture : sax' 8s
- Localisation : laon (02)
Message
par popeye » lun. 14 sept. 2009, 08:57
j ai deja essayé d en mettre un autre mais rien a faire sa nmarche pa
la sax est une bete qui sommeil en chacun de nous
-
barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Message
par barbuspace » lun. 14 sept. 2009, 14:06
La bobine d'allumage alors peut-être ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
-
popeye
- Membre présenté
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 29 août 2008, 19:49
- Voiture : sax' 8s
- Localisation : laon (02)
Message
par popeye » lun. 14 sept. 2009, 14:20
ben ca j en sais rien jy connais pa grand chose la dedan,tout ce que jpe te dire c qu aprés verif,c pa a 4000 qu elle tire mais 5500 et j suis en rupture a 6300.ca fait pa une grosse marge pour tirer dedans c est pire qu un 16s.et pour recap,si t accelere a fond a n importe qu elle tour/min c est comme si t avé le frein mein serrer,le kit d admission fait un bruit pa possible.fait du bruit mais avance pa a part une fois q t arive a 5500tr,la grosse misére

la sax est une bete qui sommeil en chacun de nous
-
Matthieu91
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 654
- Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 13:50
- Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
- Localisation : Thiais (94)
Message
par Matthieu91 » lun. 14 sept. 2009, 14:41
Essaye d'écrire un peu mieux et de mettre des majuscules ainsi que de la ponctuation stp

.
Là, c'est pas super agréable de te lire. Et si on lit pas, on peut pas répondre

.
-
popeye
- Membre présenté
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 29 août 2008, 19:49
- Voiture : sax' 8s
- Localisation : laon (02)
Message
par popeye » lun. 14 sept. 2009, 15:09
ok

la sax est une bete qui sommeil en chacun de nous
-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » lun. 14 sept. 2009, 15:32
est-ce que ta saxo s'est mise à faire ca d'un coup?
Après quelle opération est apparu le problème (un plein, nettoyage pas à pas, vidange,...)
Est ce que le moteur tourne rond? Fumée ou odeur à l'échappement?
-
popeye
- Membre présenté
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 29 août 2008, 19:49
- Voiture : sax' 8s
- Localisation : laon (02)
Message
par popeye » lun. 14 sept. 2009, 15:50
Le moteur tourne impeccable,il n'ya pa de fumée a la sortie d'echappement ni d'odeur.Sinon le probléme est survenu pas longtemps aprés etre allé a magny-couyrs pour le gti international,la bas il ya eu,accéléreation,burn,rupture et tout et tout.En repartant de magny-cours elle metait des put*** d'accoups,j'était obligé de tout le temps tirer dessus sinon c'etait le bug complet.Et au bout de 300kms ca allé mieux,mais elle avait plus grand chose dans le cul.

la sax est une bete qui sommeil en chacun de nous
-
Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Message
par Manu_VTS » lun. 14 sept. 2009, 16:00
Tu peux commencer par débrancher ta batterie une nuit pour réinitialiser le calculo
-
popeye
- Membre présenté
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 29 août 2008, 19:49
- Voiture : sax' 8s
- Localisation : laon (02)
Message
par popeye » lun. 14 sept. 2009, 16:06
Je l'avais déja fait il me semble,mais je rééssaye ce soir.
la sax est une bete qui sommeil en chacun de nous
-
sairone
- Membre présenté
- Messages : 151
- Enregistré le : mar. 11 août 2009, 20:26
- Voiture : saxo 1.6l 16s
- Localisation : Clermont ferrand
Message
par sairone » lun. 14 sept. 2009, 18:10
popeye a écrit :Le moteur tourne impeccable,il n'ya pa de fumée a la sortie d'echappement ni d'odeur.Sinon le probléme est survenu pas longtemps aprés etre allé a magny-couyrs pour le gti international,la bas il ya eu,accéléreation,burn,rupture et tout et tout.En repartant de magny-cours elle metait des put*** d'accoups,j'était obligé de tout le temps tirer dessus sinon c'etait le bug complet.Et au bout de 300kms ca allé mieux,mais elle avait plus grand chose dans le cul.

tu la tuer a magny cour faire des rupteur des burn etc.. sa n'arrange pas les voitures!

prend les compression et verifie ton allumage .
je roule pas vite,je vole doucement...