collecteur saxo turbo

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fabioune
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collecteur saxo turbo

Message par fabioune » mer. 07 oct. 2009, 23:41

Tout est dans le titre!

je suis tombé la dessus par hasard :cool:
http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-TURBO-INO ... 1375wt_962" onclick="window.open(this.href);return false;

4/1 inox, flange de t25 et wastegate externe 38mm

ça peu faire une prépa sympa en tournant en basse présion pour eviter de forger le bloc...
combiné a une pompe gros débit peu etre les injecteurs... et un carto bien retravaillé

Quelqu'un a deja essayé?

Par contre je pense qu'il ne faut pas trop ce fier au descriptif qui dit "collecteur TOP QUALITÉ"
perso je pense que les soudures sont un peu light et il n'y aucun support entre le flange culasse et tubulure (il faut bien supporter le poids de l'escargot...) mais avec quelles modifs oui ça peu etre un bon produit

Des avis?
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Re: collecteur saxo turbo

Message par SuiCyko » mer. 07 oct. 2009, 23:52

Moi je trouve bizzare que le 1.4 16v et le 1.6 16v soit compatible .. vu que le 1.4 16v est un ET3 ou EP3 .. les culasses doivent forcément être différentes ! .. Même si c'est un dérivé du TU5

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Re: collecteur saxo turbo

Message par barbuspace » jeu. 08 oct. 2009, 18:48

Sur bloc origine, pas plus de 500, 600 grammes, donc 200cv maxi et encore....
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Re: collecteur saxo turbo

Message par fabioune » jeu. 08 oct. 2009, 23:39

je pense qu'avec un jt de culasse a épaisseur maxi et voir meme des cales pour décomprimer le bloc je suis sure qu'il peut encaisser 0.6B de pression

mais le surplus d'air impose une nouvelle carto ou un SAFC au niveau de la gestion
et meme des bougies froides
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Re: collecteur saxo turbo

Message par barbuspace » jeu. 08 oct. 2009, 23:56

En général les gars mettent soit des gestion 100% programmable, genre Motec, Sybèle, ou alors une gestion de TCT.
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Re: collecteur saxo turbo

Message par fabioune » ven. 09 oct. 2009, 01:21

Motec je ne connais pas du tout le produit!
Sybel ouai je connais les caractéristiques
et pour les gestion de TCT les mecs tournent directement avec des 2L????

donc appart et le swap le changement de faisceau pas grand chose de compliqué! c'est du "plug and play"


L'avantage du SAFC c'est que tu peux modifier tes parametre a n'importe quel moment suivant la pression de sural que tu veux etc...
c'est un produit UNIVERSEL qui n'a pas besoin de panneau de controle annexe (PC portable) pour fonctionner puis qu'il est livré avec les touches :d

c'est comme une game boy :!:
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Re: collecteur saxo turbo

Message par SuiCyko » ven. 09 oct. 2009, 10:17

La plupart du temps, c'est gestion TCT .. faut les ronds pour les autres gestions !!

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Re: collecteur saxo turbo

Message par lemessy-92 » ven. 09 oct. 2009, 11:12

pour en revenir au sujet principal, il ne faut pas se fier a ce qui est indiqué sur les page internet. et d'autant plus sur ebay.


pour la gestion, sa dépend enormement du budget. un tct pour faire simple, une gestion programmable pour un max de watt.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: collecteur saxo turbo

Message par rsvince » ven. 09 oct. 2009, 12:31

moi la saxo turbo ca ma toujours tenter

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Re: collecteur saxo turbo

Message par fabioune » ven. 09 oct. 2009, 22:13

faut les ronds pour les autres gestions !!
http://www.alamomotorsports.com/apexi/safc.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la qualité et la fonctionnalité du produit c'est un prix plus que raisonnable!!!
il peut servir pour de grosses prépas, il est beaucoup utilisé sur toyota supra MK IV

les mecs ont simplement ça pour gérer leur gestion et ils tirent 600ch de leur caisse!
donc pour un 1.6L 16S je pense que c'est LARGEMENT suffisant pour gérer le peu de modifs a faire pour tourner en basse pression

Et là je viens de trouver un collecteur équivalent mais en fonte et avec wategaste interne (de bien meilleur qualité mais largement plus chère...)

le vendeur ce trouve au canada je viens de le contacter pour avoir plus d'infos et si il a d'autre produit a proposer
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Re: collecteur saxo turbo

Message par NUNUS » sam. 10 oct. 2009, 13:32

Si tu veux du bon matos pour passer en turbo va sur DP EENGENERING la ses de la qualiter, pour rester simple tu monte un calle et tu mais 2 joints de culasse ton RV va baisser donc un peux plus de pression. Pour la gestion , si tu laisse celle de saxo vts sa va marcher mais tu ve etre trés limiter au niveau pression et fonctionnement mais aprés la chose la plus simple ses de monter un faisceaux de TCT ( 150e ten trouve) et la plus de pression et meilleur fonctionnement moteur et les performances vont etre la et deja beaucoup plus fiable et aprés si tu prepare ton moteur les chevaux sa monte vite ( ax 16V 380 CHEVAUX) aprés tout depend de se que tu fait avec ton auto. Voila

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Re: collecteur saxo turbo

Message par fabioune » sam. 10 oct. 2009, 23:20

Si tu veux du bon matos pour passer en turbo va sur DP EENGENERING la ses de la qualiter, pour rester simple tu monte un calle et tu mais 2 joints de culasse ton RV va baisser donc un peux plus de pression. Pour la gestion , si tu laisse celle de saxo vts sa va marcher mais tu ve etre trés limiter au niveau pression et fonctionnement mais aprés la chose la plus simple ses de monter un faisceaux de TCT ( 150e ten trouve) et la plus de pression et meilleur fonctionnement moteur et les performances vont etre la et deja beaucoup plus fiable et aprés si tu prepare ton moteur les chevaux sa monte vite ( ax 16V 380 CHEVAUX) aprés tout depend de se que tu fait avec ton auto. Voila

1er: modifier le rapport volumétrique a était évoqué plus haut...
2eme: je ne veux RIEN et je ne vais RIEN mettre de TCT

je veux garder le 1.6 16s de base qui passera peu etre en turbal (vu qu'il ne me maque que le collecteur et l'alimentation d'huile et aussi un point tres important un CHÂSSIS... que je ne trouve tjrs pas!)

la solution TCT c'est trop facile, c'est du plug and play ce n'est pas intéressant et surtout je pense que c'est ce que tout le monde fait...
moi j'essai de pas faire comme tout le monde et puis la voiture doit me servir tout les jours (allé bossé et allé chercher le pain) je ne cherche pas a la préparer pour des rallys ou les runs du vendredi soir (quoique...)

je veux juste "m'amuser" et voir le potentiel de l'auto avant de la mettre dans un arbre ou de la vendre et de passer a autre chose

sinon j'ai trouver ça
http://www.turbosfrance.com/data/storag ... 208f03.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est prévu pour 206 de 1.1l a 1.6l
T25
collecteur fonte
pipping FMIC complet
boost controleur manuel
wastegate extrene (diam 38)
dump a décharge (imitation HKS SSQV je ne pense pas que la qualité soit en rendez-vous là par contre... mais ce n'est qu'un détaille)
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Re: collecteur saxo turbo

Message par SuiCyko » dim. 11 oct. 2009, 09:35

ça briiillle .. mais ça sens le truc limite fiable

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Re: collecteur saxo turbo

Message par fabioune » dim. 11 oct. 2009, 18:16

En quoi ça serais "limite" fiable?

si je mets une couche de noir sur les tubulures ça sera plus "fiable" c'est ça???? :pff:

et SURTOUT qu'est ce qui est "limite" fiable???
turbo?
FMIC?
dump?
watesgate?
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Re: collecteur saxo turbo

Message par lemessy-92 » dim. 11 oct. 2009, 19:10

le collecteur :oops: ?

mais bon, rien ne t'empeche de garder ton collecteur d'origine et d'y adapter une platine pour monter le turbo.

puis si tu veux pas de gestion TCT c'est obligatoirement du sur mesure. mais là ce n'est plus le meme prix :buzz: . c'est con de prendre un kit "a deux balle" et dépenser une fortune pour la gestion.

les collecteurs d'echappement spaghetti on fait leur preuve et c'est grace a eux que tu obtiens les meilleurs perf.


puis un SAFC sur un ECU atmo sur un moteur passé turbo; tu as du rater une étape.dans tout les cas, il faut une MAP turbo pour que sa marche bien + quelques capteurs en plus.

sinon tu le monte et tu garde ton moteur en atmo.
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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