collecteur saxo turbo

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: collecteur saxo turbo

Message par SuiCyko » dim. 11 oct. 2009, 23:44

fabioune a écrit :En quoi ça serais "limite" fiable?

si je mets une couche de noir sur les tubulures ça sera plus "fiable" c'est ça???? :pff:

et SURTOUT qu'est ce qui est "limite" fiable???
turbo?
FMIC?
dump?
watesgate?
moi concretement un truc qui s'appelle "turbosfrance" et qui propose des kit pour 206 1.1 à 1.6 ( donc blocs TU ) .. ça voudrait dire que je pourrais le monter sur ma 106 1.1 si on le prend à la lettre. J'pense qu'il faut arreter le délire avec ces kits tout fait pas cher.

Vaut mieux acheter du matos séparement en connaissant les marques. T'es sur de la qualité de cette maniere.

fabioune
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 00:23
Voiture : Silvia S14 et bientot Saxo vts 16s
Localisation : 69 Lyon

Re: collecteur saxo turbo

Message par fabioune » lun. 12 oct. 2009, 01:08

chez psa il y a combien de base de fonderie?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


reponse.......................................................................................

1 pour le 1.1L
1 pour le 1.2L
1 pour le 1.3L
1 pour le 1.4L
1 pour le 1.5L
1 pour le 1.6L

je peux en faire 36 comme ça!!!
forcement que le kit s'adapte du 1.1 au 1.6
c'est la MEME base moteur!!!!!!

et tu peux meme l'adapter sur mazoute....
Notre Père qui drive une SKYLINE,
Que Ton RB26 soit modifié,
Que tu plantes les supra comme les acura ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA GTR ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: collecteur saxo turbo

Message par lemessy-92 » lun. 12 oct. 2009, 13:12

se sont les meme bloc dans les grandes lignes; les fixation au niveau des culasse ne sont pas les meme.
puis un turbo sur un 1.1 c'est pour tourner en BP. et un turbo sur le 1.4/1.5 diesel PSA, si c'est pour le foutre a la poubelle des le premier démarrage, vas-y.


Pour faire plus simple, tu compte tirer combien de ton bloc?
combien serais tu pres a mettre pour ton passage en turbo?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: collecteur saxo turbo

Message par SuiCyko » lun. 12 oct. 2009, 15:22

fabioune a écrit :chez psa il y a combien de base de fonderie?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


reponse.......................................................................................

1 pour le 1.1L
1 pour le 1.2L
1 pour le 1.3L
1 pour le 1.4L
1 pour le 1.5L
1 pour le 1.6L

je peux en faire 36 comme ça!!!
forcement que le kit s'adapte du 1.1 au 1.6
c'est la MEME base moteur!!!!!!

et tu peux meme l'adapter sur mazoute....
Bon allez ... puisque t'as l'air de connaitre tout les TU .. vasy pose ton kit "turbofrance-ebay-pas-cher et fait toi plaisir !!
Si tu crois que poser un kit turbo, c'est avoir des pieces qui se boulonne sur un moteur et foutre des durites, te prive pas.

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: collecteur saxo turbo

Message par lemessy-92 » lun. 12 oct. 2009, 16:06

autant ta S14 semble bien preparer (j'y connais rien en japan a part les civics). autant sur les TU t'y connais pas grand chose(ou tu nous le fais croire).

désolé mais au fur et a mesure que tu nous en parle, je le crois.

source forum-auto.com

voila exactement tout les types de TU utiliser par PSA

TU9 /K 70.0 x 62.0 mm 954 cm3 45 ch Carbu simple corps
TU9 M/Z 70.0 x 62.0 mm 954 cm3 50 ch Injection, catalyseur
TU1 /K 72.0 x 69.0 mm 1124 cm3 55 ch Carbu simple corps
TU1 F2/K 72.0 x 69.0 mm 1124 cm3 60 ch Carbu simple corps
TU1 M/Z 72.0 x 69.0 mm 1124 cm3 60 ch Injection, catalyseur
TU1 JP 72.0 x 69.0 mm 1124 cm3 60 ch Injection, catalyseur
TU2 4A 75.0 x 73.2 mm 1294 cm3 95 ch 2 carbus double corps
TU2 4A/K 75.0 x 73.2 mm 1294 cm3 103 ch 2 carbus double corps
TU2 J2/Z 75.0 x 73.2 mm 1294 cm3 100 ch Injection, catalyseur
TU3 A 75.0 x 77.0 mm 1360 cm3 65 ch Carbu simple corps
TU3 A/K 75.0 x 77.0 mm 1360 cm3 70 ch Carbu simple corps
TU3 F2/K 75.0 x 77.0 mm 1360 cm3 75 ch Carbu double corps
TU3 M/Z 75.0 x 77.0 mm 1360 cm3 75 ch Injection, catalyseur
TU3 JP 75.0 x 77.0 mm 1360 cm3 75 ch Injection, catalyseur
TU3 S 75.0 x 77.0 mm 1360 cm3 85 ch Carbu double corps
ET3 J4 75.0 x 77.0 mm 1360 cm3 90 ch Injection, catalyseur
TU3 FJ2/Z 75.0 x 77.0 mm 1360 cm3 95 ch Injection, catalyseur
TU3 FJ2/K 75.0 x 77.0 mm 1360 cm3 100 ch Injection
TU5 JP 78.5 x 82.0 mm 1587 cm3 90 ch Injection, catalyseur
TU5 J2/L3 78.5 x 82.0 mm 1587 cm3 105 ch Injection, catalyseur
TU5 JP4 78.5 x 82.0 mm 1587 cm3 110 ch 16 soupapes, catalyseur
TU5 J4 78.5 x 82.0 mm 1587 cm3 120 ch 16 soupapes, catalyseur
TUD3 75.0 x 77.0 mm 1360 cm3 53 ch Diesel
TUD5 77.0 x 82.0 mm 1527 cm3 58 ch Diesel, catalyseur
et je crois qu'il en manque.
certain sont en fonte, d'autres en alu; les RV sont differents... et ce n'est qu'un petit détail par rapport au reste.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre