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fabh6
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par fabh6 » jeu. 22 oct. 2009, 17:43
Bonjour à tous,
Voila je viens tous juste de racheter une saxo vts 16v mais je me suis rendu compte que lorsque je passe de la seconde a la troisième mais uniquement haut dans les tours (a partir de 6000 tr/min) la vitesse craque mais passe quand meme. sinon quand je la passe tranquille il n'y a pas de soucis elle ne craque pas du tout mais bon c'est un peu emmerdant...
Cela peut il venir d'un syncro qui est fatigué?
Quel est le remède le plus simple?? ( s'il y en a un..)
Merci d'avance pour vos réponse.
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Crazymecano
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par Crazymecano » jeu. 22 oct. 2009, 19:45
Surement le synchro de 3 qui est Usé , sois tu change ta boite tout seul par une aucase (environ 500 euros)
Sois tu refais ta boite à neuf pour environ 250 euros de pièces mais il vaut mieux que tu sois un bon bricoleur pour ça
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AYM16
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par AYM16 » ven. 23 oct. 2009, 12:20
Salut, oui un synchro est fatigué, il faut refaire la boite (faire faire c'est mieux si tu n'est pas mécano, c'est compliqué).
Ca va te couter cher mais tu repart sur une boite équivalente à une neuve, et tu peux en profiter au passage pour mettre un couple court

Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
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gimmick49172
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par gimmick49172 » ven. 23 oct. 2009, 18:39
Crazymecano a écrit :Surement le synchro de 3 qui est Usé , sois tu change ta boite tout seul par une aucase (environ 500 euros)
Sois tu refais ta boite à neuf pour environ 250 euros de pièces mais il vaut mieux que tu sois un bon bricoleur pour ça
Je pense malheureusement qu'il y en a pour plus cher...

Le synchro vaut 202,58 € TTC à lui seul (réf. 2353 48).
Après, le changement se fait quand même bien, j'ai réussi à démonter et remonter 2 boîtes dans l'après midi, alors que c'était la 1ère fois que je le faisais.
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fabh6
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par fabh6 » ven. 23 oct. 2009, 18:45
Merci pour vos réponses.
Alors la meilleur solution est donc de refaire la boite.
Je dois changer tous les syncro?
Faut il changé également les roulement présent dans la boite?
Je ne suis pas mécano mais par contre bon bricoleur alors est ce que c'est vraiment si compliqué que ca si je m'aide de la RTA et éventuellement de conseils de personnes qui l'on déjà fait.
Dernière question le risque si je continue a passer mon rapport en faisant craquer c'est d'éclater la boite?
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Julien86
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par Julien86 » ven. 23 oct. 2009, 21:56
Tu vas marquer le pignon fou qui sera bon à changer, ainsi que le baladeur de synchro

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gimmick49172
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par gimmick49172 » ven. 23 oct. 2009, 23:20
Si tu es bon bricoleur, alors ça se fera tout seul ; comme je te l'ai déjà dit, j'ai réussi à faire 2 boîtes en une journée alors que c'était la première fois pour moi... Et puis si tu es bricoleur, tu dois déjà avoir un établi et quelques outils. Ce qu'il te faudra en plus de l'outillage "basique", c'est un petit arrache moyeu, de la pâte à joint et du dégrippant.
Si tu veux voir comment ouvrir une boîte, il y a un tuto très bien fait à ce sujet :
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=6375.
Pour le changement de synchro, ce n'est pas détaillé dans le tuto, mais j'ai expliqué comment faire dans ma présentation :
viewtopic.php?f=13&t=27503&p=653911&hil ... ro#p653911 (je ne sais pas pourquoi les images ne s'affichent pas directement, mais les liens fonctionnent encore ; je réparerai ça incessamment sous peu).
Bon courage pour la suite !

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Crazymecano
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Message
par Crazymecano » sam. 24 oct. 2009, 21:05
gimmick49172 a écrit :Crazymecano a écrit :Surement le synchro de 3 qui est Usé , sois tu change ta boite tout seul par une aucase (environ 500 euros)
Sois tu refais ta boite à neuf pour environ 250 euros de pièces mais il vaut mieux que tu sois un bon bricoleur pour ça
Je pense malheureusement qu'il y en a pour plus cher...
Le synchro vaut 202,58 € TTC à lui seul (réf. 2353 48).
Après, le changement se fait quand même bien, j'ai réussi à démonter et remonter 2 boîtes dans l'après midi, alors que c'était la 1ère fois que je le faisais.
Le synchroniseur côute ce prix la je suis daccord , mais pour une vitesse qui craque il est probable que ce soit juste la bague de synchro qui soit usée et qui coute dans les 20 euros.
J'espere que si tu as refais 2 boites tu as pas changé à chaque fois les synchroniseur complet quand tu avais des bagues usées

.
Sinon rouler avec une bague de synchro HS peut provoquer à chaque passage de vitesse une usure en V des dents du pignon de la vitesse concernée ainsi que du synchroniseur ce qui fait qu'à un moment la vitesse ne tiendra plus elle sautera,et il faudra changer le synchroniseur complet+le pignon de la vitese concernée.
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fhym21
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par fhym21 » sam. 24 oct. 2009, 21:06
J'ai le même soucis sur la mienne .
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gimmick49172
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par gimmick49172 » dim. 25 oct. 2009, 11:43
Crazymecano a écrit :J'espere que si tu as refais 2 boites tu as pas changé à chaque fois les synchroniseur complet quand tu avais des bagues usées

.
Non, j'ai simplement refait une boîte neuve avec ma boîte d'origine HS + une autre boîte HS achetée à 30 €...
