ralenti instable et moteur qui s etouffe

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
aluquaille
Membre présenté
Voiture : SAXO VTS 1,6 16V

ralenti instable et moteur qui s etouffe

Message par aluquaille » lun. 26 oct. 2009, 14:50

Bonjour a tous
je suis assez novice dans la sax car ca fait que bientot 2mois que j ai la mienne
il s agit d'une 16v de 2002 avec 86000KM
voici mon probleme,
j ai deja poussé les 3 premiers rapports sans soucie et jai enfin pu pousser la voiture sur tout ses rapports sur une belle ligne droite.
Probleme au premier feux rouge ou je m arrete je m appercois que mon ralenti est devenu instable il passe de 900 a 500 de facon recurante toutes les 3 secs, que le moteur brouttait ou séetouffait à bas regime et que le plafonnier et les phares clignottent très legerments.
Bizarre car avant 0 soucie.
Voila l historique de ce que j ai fait sur la voiture depuis que je l ai
1er plein au 98
2eme plein 75% 98 et 25% E85 et montage d'un kit admission direct raceland aucun soucie
3eme Plein 50% 98 et 50% E85 et probleme a partir de la fin du 1er quart du plein ou j ai fait ma belle ligne droite

en regardant sur les forums je n ai pas trouve la solution
debrancher la batterie laisser courrir le temps que le calculo se recale, attendre plusieurs plein car le E85 degresse le reservoir ou qu il a ete mal conserve et contient de l eau
le plus inquitant pour moi c'est que tout est arrive apres ma ligne droite!!!
Please HELP§§§§§§§§§§§ :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

doudourem
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6

Re: ralenti instable et moteur qui s etouffe

Message par doudourem » lun. 26 oct. 2009, 18:36

salut, alors pour avoir essayé à 50% E85 ben c'est pas bon car j ai remarqué une perte de puissance avec des souci pour démarrer à froid, par contre avec le sp95/E10 qui est sorti dernierement pas de souci . Ensuite si tu as le plafonier qui clignote ainsi que les phares t as peu etre un souci de batterie ou d alternateur qui charge mal ... Je suis pas un pro mais bon vu ce que tu dis je pense à ca .....
GSO pour toujours!!!!

ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;

aluquaille
Membre présenté

Message par aluquaille » mar. 27 oct. 2009, 10:40

ca y est le plein est finit j ai remis du bon 98 et le voyant moteur s est arrete apres un quart de plein bizarre car il y a du monde qui roule en E85 sans soucies
par contre ralenti encore un peu instable!

doudourem
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6

Message par doudourem » mar. 27 oct. 2009, 11:50

ben ceux qui roulent à E85 ils ont changé les injecteurs et la pompe à essence en général ..... d'origine je pense que tu peux monter à 20% sans avoir de souci .
GSO pour toujours!!!!

ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;

viiince
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 8+8

Message par viiince » mar. 27 oct. 2009, 12:17

le ralenti sa doit tous simplement être ton moteur pas a pas qui déconne comme sur toutes les saxo... :L
pour savoir quand sa te le fait tu le débranche! si sa fait plus yoyo bin c'est lui qui est en cause!

perso, le mien je l'ai déjà nettoyé deux foi et sa le fait encore. maintenant je le laisse faire yoyo! tant que sa cale pas et me gène pas dans la conduite. :roll:

édit:
tu as même un petit tuto regarde:
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=798" onclick="window.open(this.href);return false;

rom14
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Message par rom14 » mar. 27 oct. 2009, 16:35

moteur pas a pas sale surement car j'ai déja rouler a 50% voir un peu plus sans aucun soucis

aluquaille
Membre présenté

Message par aluquaille » mer. 28 oct. 2009, 13:54

viiince a écrit :le ralenti sa doit tous simplement être ton moteur pas a pas qui déconne comme sur toutes les saxo... :L
pour savoir quand sa te le fait tu le débranche! si sa fait plus yoyo bin c'est lui qui est en cause!

perso, le mien je l'ai déjà nettoyé deux foi et sa le fait encore. maintenant je le laisse faire yoyo! tant que sa cale pas et me gène pas dans la conduite. :roll:

édit:
tu as même un petit tuto regarde:
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=798" onclick="window.open(this.href);return false;
MERCI POUR L INFO
JE VAIS LE NETTOYER ET REESSAYER L ETHANOL ALORS
MAIS JE SAIS PAS SI L ETHANOL EST VRAIMENT INTERESSANT SI ON ROULR 50/50
VU QUE L ON FAIT MOIN DE KM ET QU ON GAGNE QUE 20CTS AU LITREN EN CONSOMMANT ENVIRON 20% EN PLUS

Répondre