Passage vitesse impossible

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
fabh6
Membre présenté

Re: Passage vitesse impossible

Message par fabh6 » sam. 14 nov. 2009, 00:35

Merci a tous pour vos réponse.
J'ai entamé le démontage la mais j'y vais doucement car un peu overbooker en ce moment mais je suis en train de dégager les cardans la. Pour l'instant aucun soucis.
Je pense que c'est peut etre quand il va falloir sortir la boite qu'il va y avoir un peu plus de galère mais bon je ne m'en fait pas trop.
Et puis oui effectivement je vais changer le kit d'embrayage complet, tant que c'est démonter autant en profiter hein.
Bon si je rencontre quelques soucis je vous ferais signe pour que vous m'éclairiez de vos lumières.. :???:
Tchao

CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Sax' 16V

Message par CitronVert » sam. 14 nov. 2009, 13:29

Si t'as un palan ou une chèvre à disposition le mieux est de suspendre le moteur, dégager les 3 silent-blocs et le basculer le plus possible pour dégager la boîte de la traverse ;)
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Crazymecano
Membre présenté

Message par Crazymecano » sam. 14 nov. 2009, 21:57

Le plus dur ca sera de la remettre , n'oublie pas de jouer sur la hauteur du moteur avec le crick si tu as du mal à enfiler la boite.
Modifié en dernier par Crazymecano le sam. 14 nov. 2009, 22:51, modifié 1 fois.

6200t/min
Membre présenté
Voiture : CLIO RS

Message par 6200t/min » sam. 14 nov. 2009, 22:32

moi ça m'a couté 360€ chez un garage Peugeot embrayage plus main-d'oeuvre mais c'est sur ma 1.4 l'embrayage n'est pas renforcé contrairement au 1.6.
Ma p'tite saxo me suffit.

fabh6
Membre présenté

Message par fabh6 » mer. 25 nov. 2009, 00:12

Salut,

Bon du coup j'ai remonter mon nouvel embrayage cet aprem et la j'ai essayer désespérément de remettre la boite mais c'est vraiment galère j'ai l'impression que c'est au niveau de l'axe de la boite qui rentre mal dans l'embrayage.
D'où cela peut il venir? Un mauvais centrage de l'embrayage? Position moteur mauvaise?
Si vous avez une astuce qui simplifierai le remontage de la boite ca m'aiderai bien :)

Merci d'avance.

16v22
Membre présenté
Voiture : saxo 16v

Message par 16v22 » mer. 25 nov. 2009, 14:15

Tu as bien centré l'embrayage avec le centreur?
Tu as bien laissé le centreur en place jusqu'à ce que tu ai serré toutes les vis du diaphrame?
Si oui il faut bien aligner la boite avec le moteur et la secoué pour qu'elle rentre et si elle veut pas tu peut tourner le volant
moteur avec un tournevis tout en la secouant, mais pour ca il faut etre à deux.

houplineur
Membre présenté

Message par houplineur » mer. 25 nov. 2009, 14:34

fabh6 a écrit :Salut,

Bon du coup j'ai remonter mon nouvel embrayage cet aprem et la j'ai essayer désespérément de remettre la boite mais c'est vraiment galère j'ai l'impression que c'est au niveau de l'axe de la boite qui rentre mal dans l'embrayage.
D'où cela peut il venir? Un mauvais centrage de l'embrayage? Position moteur mauvaise?
Si vous avez une astuce qui simplifierai le remontage de la boite ca m'aiderai bien :)

Merci d'avance.
Pas forcément un mauvais centrage, y'a une certaine technique pour le mettre facilement

fabh6
Membre présenté

Message par fabh6 » mer. 25 nov. 2009, 15:16

Ba en fait je l'ai centré mais pas avec le bon centreur ( on m'en a filer un qui passait a peu près mais c'était pas parfait quoi), mais je vais essayer de me fabriquer le bon centreur cette fois ci car il n'étais pas livrer avec l'embrayage.
J'essaie ca en fin d'aprem et je vous tiendrais au courant de tous ca :)
En tous cas merci pour vos réponses.

16v22
Membre présenté
Voiture : saxo 16v

Message par 16v22 » jeu. 26 nov. 2009, 14:08

Si ton centreur est trop petit, tu lui met du chatterton autour jusqu'à ce que tu sois au bon diametre et le tour est joué.
Moi c'est ce que je fais quand je n'ai pas le bon centreur.

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » jeu. 26 nov. 2009, 16:53

Le centreur n'est pas indispensable....... sur mon AX je l'avait centré avec un bout de manche à balais......
Faut bien aligner le centre du disque d'embrayage dans le mécanisme, c'est tout.

Pour rentrer la boite, je l'ai toujours fait à 2, un qui tient et un qui guide ;)
Mais elle peut être encore rebelle....sois patient et ne t'énerve pas (et c'est pas le plus simple quand les gouttes perlent sur le front, que ca fait 5 minute qu'on porte et que ca se met pas en place... :colere: ...)
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Répondre